display

Thibaut
Bonjour,

J'aimerais utiliser des logiciels utilisant X depuis root

Par exemple :

root@debian:~# kate DISPLAY=:0
No protocol specified
kate: cannot connect to X server :0

Pour info, voici la réponse de xdpyinfo :

titi@debian:~$ xdpyinfo
name of display: :0
version number: 11.0
vendor string: The X.Org Foundation
vendor release number: 11102902
X.Org version: 1.11.2.902

Comment puis je faire ?

t.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 29 Dec 2011 23:01:06 -0600
Thibaut wrote:

J'aimerais utiliser des logiciels utilisant X depuis root

dans un xterm:
$ su -
# kate

--
May your SO always know when you need a hug.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
--nextPart23671263.KcVBvk15Ot

Le vendredi 30 décembre 2011 06:08:01 Jean-Yves F. Barbier, vous avez é crit :

Thibaut wrote:
> J'aimerais utiliser des logiciels utilisant X depuis root

dans un xterm:
$ su -
# kate

Justement, ça ne marche pas avec X, qui vérifie un certain cookie.
Moi, j'utilise "sux" (su X), qui est fait pour transférer ce cookie.

$ sux root
# kate

[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 30 Dec 2011 07:06:16 +0100
Gilles Mocellin wrote:

Justement, ça ne marche pas avec X, qui vérifie un certain cook ie.
Moi, j'utilise "sux" (su X), qui est fait pour transférer ce cookie.

$ sux root
# kate

# cat /home/monuserkecémoi/.ICEauthority >> ~/.ICEauthority

--
Q: Why was Stonehenge abandoned?
A: It wasn't IBM compatible.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 30/12/2011 06:01, Thibaut a écrit :
[...]

xhost +local:root devrait faire l'affaire

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
--nextPart1369975.QcVjMjYMuV

Gilles Mocellin wrote:
> [...]
>
> $ sux root
> # kate

# cat /home/monuserkecémoi/.ICEauthority >> ~/.ICEauthority

Ça ne serait pas plutôt .Xauthority comme fichier ?
Mon user root n'a pas de .ICEauthority.

[...]

Tanguy Ortolo
Gilles Mocellin, 2011-12-30 19:53+0100:
Ça ne serait pas plutôt .Xauthority comme fichier ?
Mon user root n'a pas de .ICEauthority.

Si je me souviens bien, Xauthority c'est pour les systèmes
d'autorisation entre les clients et le serveur X, et ICEauthority pour
les systèmes entre clients X.

Quant à transférer le cookie xauth, le mieux pour le faire est à mon
avis d'utiliser la commande xauth list/add qui est faite pour. Mais sux
est là pour automatiser cela, y compris le retrait du cookie X à la
déconnexion.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Elessar>
_

Archive: http://lists.debian.org/jdl23q$b9u$