Display none

Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai affich=E9 dans Firefox une offre d'emploi de lesjeudis.com

Pour pouvoir gribouiller dessus pour pr=E9parer ma r=E9ponse, j'ai voulu =

l'imprimer. Lesjeudis.com n'ayant pas pr=E9vu de page d'impression, je me=
=20
retrouve avec tout le bandeau sur le c=F4t=E9, moteur de recherche, et=20
consor. R=E9sultat, l'impression est r=E9alis=E9e en tout petits caract=E8=
res. A=20
15 ans j'aurais peut-=EAtre pu lire =E7a, mais je n'aurais pas pu postule=
r.

J'ai donc copi=E9 dans Word (2002 SP3 sous Office XP, Windows XP Home) la=
=20
partie qui m'int=E9resse, et l=E0 effectivement j'ai une impression=20
impeccable sur deux pages au lieu d'une.

Voil=E0 la question : dans la page, il y a un formulaire pour transmettre=
=20
l'offre =E0 un ami, =E0 faire appara=EEtre en cliquant sur un bouton. Par=
=20
d=E9faut, ce formulaire porte l'attribut style=3D"display:none", ce qui=20
signifie qu'il ne doit pas appara=EEtre. Firefox l'a bien interpr=E9t=E9,=
ce=20
formulaire n'appara=EEt pas sur la page web. En revanche, le traitement d=
e=20
textes et le code d'une page web =E9tant deux choses diff=E9rentes, ce po=
int=20
a =E9chapp=E9 =E0 Word, et le formulaire appara=EEt =E0 l'impression.

Word n'=E9tant quand m=EAme pas compl=E8tement ignorant de ce qu'est une =
page=20
web, j'en arrive =E0 me demander si il y aurait quelque chose =E0=20
param=E9trer, si possible sans y passer des heures, pour que, sans avoir =
=E0=20
veiller manuellement au grain, les =E9l=E9ments avec le style "display:no=
ne"=20
soient int=E9gr=E9s en caract=E8res masqu=E9s, ou =E0 la rigueur pas int=E9=
gr=E9s du=20
tout, au document obtenu sous Word.

A toutes fins utiles voici le code du formulaire, bien que =E7a me=20
paraisse un peu hasardeux dans un newsgroup o=F9 la largeur de ligne=20
disponible n'est pas forc=E9ment suffisante pour un r=E9sultat lisible sa=
ns=20
plusieurs tests successifs et un reformatage manuel (je le ferai si =E7a =

aide plus qu'il ne m'appara=EEt =E0 comprendre la question) :

<form name=3D"form_email" action=3D"" method=3D"post" onSubmit=3D"ret=
urn=20
verif_form();">
Saisir l'email de la personne =E0 qui vous voulez envoyer l'offre =

d'emploi : <br />
<input type=3D"submit" value=3D"Envoyer" class=3D"bouton" />
</form>

heureux-oli
Salut,

Effectivement, Word n'est pas très bon dans ce qui est du web.
Mais je pense que tu arrêtes un peu vite ton analyse.
Si la page que tu as copiée est en php, en asp ou autre langage avec
traitement sur le serveur, il te manque beaucoup de chose.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

J'ai affiché dans Firefox une offre d'emploi de lesjeudis.com

Pour pouvoir gribouiller dessus pour préparer ma réponse, j'ai voulu
l'imprimer. Lesjeudis.com n'ayant pas prévu de page d'impression, je me
retrouve avec tout le bandeau sur le côté, moteur de recherche, et
consor. Résultat, l'impression est réalisée en tout petits caractères. A
15 ans j'aurais peut-être pu lire ça, mais je n'aurais pas pu postuler.

J'ai donc copié dans Word (2002 SP3 sous Office XP, Windows XP Home) la
partie qui m'intéresse, et là effectivement j'ai une impression
impeccable sur deux pages au lieu d'une.

Voilà la question : dans la page, il y a un formulaire pour transmettre
l'offre à un ami, à faire apparaître en cliquant sur un bouton. Par
défaut, ce formulaire porte l'attribut style="display:none", ce qui
signifie qu'il ne doit pas apparaître. Firefox l'a bien interprété, ce
formulaire n'apparaît pas sur la page web. En revanche, le traitement de
textes et le code d'une page web étant deux choses différentes, ce point
a échappé à Word, et le formulaire apparaît à l'impression.

Word n'étant quand même pas complètement ignorant de ce qu'est une page
web, j'en arrive à me demander si il y aurait quelque chose à
paramétrer, si possible sans y passer des heures, pour que, sans avoir à
veiller manuellement au grain, les éléments avec le style "display:none"
soient intégrés en caractères masqués, ou à la rigueur pas intégrés du
tout, au document obtenu sous Word.

A toutes fins utiles voici le code du formulaire, bien que ça me
paraisse un peu hasardeux dans un newsgroup où la largeur de ligne
disponible n'est pas forcément suffisante pour un résultat lisible sans
plusieurs tests successifs et un reformatage manuel (je le ferai si ça
aide plus qu'il ne m'apparaît à comprendre la question) :

<form name="form_email" action="" method="post" onSubmit="return
verif_form();">
Saisir l'email de la personne à qui vous voulez envoyer l'offre
d'emploi : <br />
<input type="submit" value="Envoyer" class="bouton" />
</form>
Gloops
heureux-oli a écrit, le 21/07/2009 12:39 :
[...]

Bonjour,

Pardon d'avoir disparu ...

La page est sur le même support pour les deux logiciels, non ?

J'ai bien vérifié que le formulaire est chargé au départ, tel que j'en
ai publié le code dans mon premier message (finalement il n'y a pas eu
de problème de formatage à ce niveau), et que Firefox ne l'affiche pa s,
par défaut.

Ou le serveur s'amuserait à retirer le display:none selon le logiciel
qui lit ? J'avoue que je peine à deviner dans quel intérêt on se se rait
donné la peine de coder cela.

(il m'a semblé que le site a évolué depuis que le problème s'est posé, à
moins qu'il s'agisse d'un cas particulier)