disponibilité athlon 64 rue montgallet ?

3 réponses
benjamin deleaux
Bonjour,

Alors que l'on parle de l'athlon 64 depuis déjà quelques mois maintenant et
qu'il est conseillé dans les configurations de références haut de gamme sur
www.presence-pc.com, je ne vois aucune trace de prix sur l'excellent site
www.rue-montgallet.com.
Alors il n'est pas encore arrivé dans notre beau pays, ou c'est parce qu'il
est encore cher???

A+

3 réponses

Patrick D.
On Mon, 2 Feb 2004 20:51:54 +0100, benjamin deleaux
wrote:

Bonjour,

Alors que l'on parle de l'athlon 64 depuis déjà quelques mois maintenant
et
qu'il est conseillé dans les configurations de références haut de gamme
sur
www.presence-pc.com, je ne vois aucune trace de prix sur l'excellent site
www.rue-montgallet.com.
Alors il n'est pas encore arrivé dans notre beau pays, ou c'est parce
qu'il
est encore cher???

A+

un athlon 64, pour quoi faire ?
pas d'OS 64 bits, sauf en beta, pas de logiciels en 64 bits

si c'est pour faire de la programmation de kernel linux, oui, sinon urgent
d'attendre

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Eric PETIT
Patrick D. wrote:
un athlon 64, pour quoi faire ?
pas d'OS 64 bits, sauf en beta, pas de logiciels en 64 bits

Perdu:
http://www.mandrakesoft.com/products/92/amd64
En tout cas je ne vois "béta" nulle part ;-))

si c'est pour faire de la programmation de kernel linux, oui, sinon
urgent d'attendre

Bah, celui qui a envie de se faire plaisir avec un proc au dessus de la
moyenne (et les $$ !), pourquoi pas ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

benjamin deleaux
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:401ebe9e$0$3270$
si c'est pour faire de la programmation de kernel linux, oui, sinon
urgent d'attendre

Bah, celui qui a envie de se faire plaisir avec un proc au dessus de la
moyenne (et les $$ !), pourquoi pas ?

Bah, pour une config haut de gamme, entre un athlon XP 3200 et un 64 3000+
au même prix et aux perfos équivalentes voire légèrement supérieures (cf
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/athlon64-3000_14.html et pleins
d'autres artciles), on peut quand même se poser la question, d'autant que le
dernier a quand meme quelques atouts (comme la techno "Cool N quiet" pour
limiter le bruit et la dissipation de chaleur [j'y suis très sensible, sans
doute à cause de mon athlon 1.4 Ghz qui depuis 3 ans me chauffe le salon en
faisant un bruit de turbine, or la puissance dégagée par nos amis ne s'est
pas arrangée depuis...], et peut etre des optimisations 64 bits en fin
d'année?).
C'est clair qu'actuellement il est cher (comme le XP 3200) et réservé aux
configs haut de gamme, mais comme je ne suis pas particulièrement pressé, je
peux bien attendre quelques mois que ce processeur ait baissé un peu.
Actuellement un Barton 2500 overcloqué fait presque aussi bien avec un
meilleur rapport qualité/prix, mais je redoute l'overclocking et tous ses
inconvénients (instabilité, RAM super chère, dissipation de chaleur, surtout
si l'été est aussi chaud que l'an dernier, etc...).
Je suis simplement étonné qu'on en parle depuis un bout de temps, qu'il a
l'air dispo (aux states en tous cas), mais qu'en France il a pas l'air
d'etre encore arrivé...