disposer des fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Jean-Marie
bonjour

quelqu'un sait-il où je peux trouver un algorithme
(et pourquoi pas le programma java correspondant)
me permettant de disposer les fenêtres
de mon application en mosaïque verticale ou horizontale

merci bien

Jean-marie

Jean-Marie
pas mal ; à adapter à ses besoins (mosaïque vert/hor)
si qn a mieux...

http://prevert.upmf-grenoble.fr/Prog/Java/swing/JInternalFrame.html

public void mosaique(){
cascade = false;
JInternalFrame [] lesFrames = getAllFrames();
// calcul du nombre de frame internes non icones
nbInternalFrame = lesFrames.length;
int n = nbInternalFrame;
for( int i = 0 ; i < nbInternalFrame; ++i)
if( lesFrames[i].isIcon()) --n;
// bas permet de laissr de la place pour que les icones
// soient visibles en bas de fenêtre
int bas = 0;
if( n != nbInternalFrame) bas = 30;
// mise en mosaïque
// calcul du nombre de colonnes
if( n == 0) return;
int nColonnes = (int)Math.sqrt(n), nLignes;
if( n!=nColonnes*nColonnes)++nColonnes;
// calcul du nombre de lignes
if((n-1)/nColonnes+1<nColonnes) nLignes = nColonnes-1;
else nLignes = nColonnes;

int dx = getWidth()/nColonnes;
int dy = getHeight()/nLignes - bas;

int k = 0;
for( int i = 0 ; i <nColonnes; ++i)
for( int j = 0; j<nColonnes && k<n; ++j, ++k)
lesFrames[i*nColonnes+j].setBounds(j*dx, i*dy, dx, dy);

}