dispositif de sécurité

3 réponses
MOMO
Bonjour,

Dans une discussion, un ami me soutient que si ma piscine n'est pas équipée
d'un dispositif de sécurité en 2006 et que mon voisin me dénonce je serai
puni d'une amende de 45000 Euro même s'il n'y a pas eu d'accident. Bien
entendu, je ne remets pas en cause cette sécurité!!

Vrais ou Faux ?

3 réponses

ghirardelli
MOMO wrote:
Bonjour,

Dans une discussion, un ami me soutient que si ma piscine n'est pas équipée
d'un dispositif de sécurité en 2006 et que mon voisin me dénonce je serai
puni d'une amende de 45000 Euro même s'il n'y a pas eu d'accident. Bien
entendu, je ne remets pas en cause cette sécurité!!

Vrais ou Faux ?

Vous serai puni ...., non pas par ce que vous aurez été simplement
dénonçé au service ou à l'organsme X, mais seulement s'il prend l'envie
à ce X de venir voir votre installation et de constater l'absence de
l'équiement en question.
Qu'il n'y ait pas eu d'accident ne change évidemment rien à l'affaire!
(Je crois que l'amende est assez sévère)
Soyez pris en défaut de permis de conduire, d'assurance d'auto, de
respect du code de la route, etc..., vous serez condamné meme s'il ne
s'en est ensuivi aucun accident !

Il est vraiment navrant de constater aussi souvent,sur ce site comme sur
d'autres, l'ingénuité, la naivté et l'inconscience de certains....
Calimero
ghirardelli wrote:

Il est vraiment navrant de constater aussi souvent,sur ce site comme sur
d'autres, l'ingénuité, la naivté et l'inconscience de certains....

Le fait est que cette stupide réglementation sur les piscines est
récente et tout le monde n'est pas forcément au point concernant son
contenu et son application (propos douteux des journalistes, revendeurs,
etc...).

--
@+
Calimero
Bidouille62
Bonjour,

Calimero nous a ecrit en ce jour du 07/11/2005 13:03:

Le fait est que cette stupide réglementation sur les piscines est
récente et tout le monde n'est pas forcément au point concernant son
contenu et son application (propos douteux des journalistes, revendeurs,
etc...).

tout à fait d'accord avec vous, les gens n'onty qu'à surveiller leur
progéniture au lieu de draguer, lorsque nous allions à la piscine, ma
femme et moi même avons surveillé nos enfants, même si la présence d'un
maitre nageur est rassurante.
Mais maintenant, on dérésponsabilise les gens au maximum, et on voit
bien en ce moment ce que ça donne (gosses de 11 ans dans la rue avec les
émeutiers)
Quid d'une municipalité possédant un lac, va t'elle être obligée de
mettre une cloture tout autour ?.
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide