disposition fenêtres VBA

2 réponses
LANIMAL
Bonjour
J'ai déjà posé cette question ci-dessous il y a 10 jours, et j'ai
scratché les réponses involontairement avant de réussir à réparer.
Je me souviens juste que Daniel.J (je crois) m'a proposé de modifier un
paramètre dans HKEY... , mais je n'ai pas trouvé ce fichier et je n'ai
donc toujours pas réussi à rétablir la présentation par défaut.
C'est très génant, car chaque fois que j'ouvre la fenêtre VB, toutes les
sous-fenêtres se placent n'importe comment ! :-(((

--- VOICI MA QUESTION INITIALE ---
Involontairement et sans savoir comment :-((( j'ai détruit la
disposition d'origine des fenêtres VB :
En haut à gauche : Explorateur de projets,
La fenêtre Propriétés juste en dessous,
Et la fenêtre de codes des Feuilles et Modules, sur toute la partie droite.
Maintenant ces fenêtres s'ouvrent ± n'importe où avec des dimensions ±
aléatoires (ça se rapprocherait d'une disposition cascade)
et il faut que je les redimensionne à chaque fois :-((((

MA QUESTION : Existe-t-il un moyen de rétablir la disposition initiale
qui semblait exister par défaut quand j'ai ouvert VB la 1ère fois ?

Merci pour votre cadeau-dépanage - et [bonne_année_2005.XLS] à tous ;-)))
LANIMAL

2 réponses

verificator
bonjour Lanimal,

décidément, tu dois être parent avec Pierre Richard ??
Après avoir bousillé tes fenêtres VBA, tu scratches tes
messages... :-o))))))

essaye de remettre ce lien sur une ligne
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm=%
235o38KA6EHA.2180%
40TK2MSFTNGP12.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fq%
3Ddisposition%2520fen%25C3%25AAtres%2520VBA%2520group%
253Amicrosoft.public.fr.excel%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN%
26tab%3Dwg

amicalement

-----Original Message-----
Bonjour
J'ai déjà posé cette question ci-dessous il y a 10
jours, et j'ai

scratché les réponses involontairement avant de réussir
à réparer.

Je me souviens juste que Daniel.J (je crois) m'a proposé
de modifier un

paramètre dans HKEY... , mais je n'ai pas trouvé ce
fichier et je n'ai

donc toujours pas réussi à rétablir la présentation par
défaut.

C'est très génant, car chaque fois que j'ouvre la
fenêtre VB, toutes les

sous-fenêtres se placent n'importe comment ! :-(((

--- VOICI MA QUESTION INITIALE ---
Involontairement et sans savoir comment :-((( j'ai
détruit la

disposition d'origine des fenêtres VB :
En haut à gauche : Explorateur de projets,
La fenêtre Propriétés juste en dessous,
Et la fenêtre de codes des Feuilles et Modules, sur
toute la partie droite.

Maintenant ces fenêtres s'ouvrent ± n'importe où avec
des dimensions ±

aléatoires (ça se rapprocherait d'une disposition
cascade)

et il faut que je les redimensionne à chaque fois :-((((

MA QUESTION : Existe-t-il un moyen de rétablir la
disposition initiale

qui semblait exister par défaut quand j'ai ouvert VB la
1ère fois ?

Merci pour votre cadeau-dépanage - et
[bonne_année_2005.XLS] à tous ;-)))

LANIMAL
.

Daniel.j
Bonjour
Pour Daniel : Je n'ai pas trouvé HKEY_USERSS_1... (j'ai W XP), ni
Common, ni "Dock" dans les contenus.
Ele doit pourtant y être !!

====================================================================================== Voilà une méthode simple pour retrouver l'organisation par défaut
Il faut supprimer (ou renommer) la valeur "Dock" de cette clé de la base de registre
Elle sera recréée automatiquement au prochain démarrage d'Excel et les fenêtres de VBE reprendront leur état d'origine.
Pour Windows 98
HKEY_USERS.DefaultSoftwareMicrosoftVBAOffice

Pour Windows XP
HKEY_USERSS-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003SoftwareMicrosoftVBA6.0Common

http://dj.joss.free.fr/faq.htm#windowvbe

Daniel

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:
| Bonjour
| J'ai déjà posé cette question ci-dessous il y a 10 jours, et j'ai
| scratché les réponses involontairement avant de réussir à réparer.
| Je me souviens juste que Daniel.J (je crois) m'a proposé de modifier un
| paramètre dans HKEY... , mais je n'ai pas trouvé ce fichier et je n'ai
| donc toujours pas réussi à rétablir la présentation par défaut.
| C'est très génant, car chaque fois que j'ouvre la fenêtre VB, toutes les
| sous-fenêtres se placent n'importe comment ! :-(((
|
| --- VOICI MA QUESTION INITIALE ---
| Involontairement et sans savoir comment :-((( j'ai détruit la
| disposition d'origine des fenêtres VB :
| En haut à gauche : Explorateur de projets,
| La fenêtre Propriétés juste en dessous,
| Et la fenêtre de codes des Feuilles et Modules, sur toute la partie droite.
| Maintenant ces fenêtres s'ouvrent ± n'importe où avec des dimensions ±
| aléatoires (ça se rapprocherait d'une disposition cascade)
| et il faut que je les redimensionne à chaque fois :-((((
|
| MA QUESTION : Existe-t-il un moyen de rétablir la disposition initiale
| qui semblait exister par défaut quand j'ai ouvert VB la 1ère fois ?
|
| Merci pour votre cadeau-dépanage - et [bonne_année_2005.XLS] à tous ;-)))
| LANIMAL