Disque bootable?

8 réponses
listes2
Bonjour,

Soit un alu 15" 1,5 GHz sous Mac OS X 10.4.4.
Soit un disque externe aluIce 250 FW 800 connecté au premier,
partitionné en deux dont un clone du disque du PowerBook.
Lorsque j'ai essayé de booter sur ledit clone, j'ai eu droit à un panic
du plus bel effet.
Il n'y a pas de panic.log ni d'info dans le system.log.

Que pourrait être le problème?
Est-il possible de vérifier qu'un disque reconnu par les préfs de
démarrage est vraiment bootable, sans tenter un démarrage dessus?

Merci!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

8 réponses

listes2
MV wrote:

Clonage foireux ?
Avec quoi l'as-tu fait ?

Avec Tri-Backup.
D'après une mailing-liste, peut-être un problème d'autorisations.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

dominiquelang
Olivier Goldberg wrote:

Avec Tri-Backup.
D'après une mailing-liste, peut-être un problème d'autorisations.

Yep! Dans Tri BackUp 4, il y a une case dans le panneau de configuration
de la copie, onglet "Mode": "régler les autorisations pour une copie
correcte".
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

listes2
jean-marc Mannucci wrote:

Et une fois par semaine, je lance un CloneX de chacune de ces partitions
vers "sa jumelle" externe. Seul le premier clonage est long, car pour
les suivants, CloneX ne re-écrit pas la totalité du contenu du volume,
il ne touche qu'aux volumes modifiées.

D'après la doc, c'est ce que Tri-Backup fait aussi...
Et je n'ai pas trop envie de devoir rajouter un soft :-(

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

listes2
Dominique Lang wrote:

Yep! Dans Tri BackUp 4, il y a une case dans le panneau de configuration
de la copie, onglet "Mode": "régler les autorisations pour une copie
correcte".

Elle était cochée...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

laurent.pertois
Dominique Lang wrote:

Olivier Goldberg wrote:

Avec Tri-Backup.
D'après une mailing-liste, peut-être un problème d'autorisations.

Yep! Dans Tri BackUp 4, il y a une case dans le panneau de configuration
de la copie, onglet "Mode": "régler les autorisations pour une copie
correcte".

Formidable, ce soft m'étonnera toujours... et si on ne coche pas, il
tire aux dés les autorisations qu'il met sur les éléments ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

listes2
Laurent Pertois wrote:

Formidable, ce soft m'étonnera toujours... et si on ne coche pas, il
tire aux dés les autorisations qu'il met sur les éléments ?

Pas testé...
Je suppose que ça passe en "tout permis"...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

dominiquelang
jean-marc Mannucci wrote:

il me semble que Tri-Backup est plus adapté pour faire du back-up de
données, plutôt que véritablement du "clonage" de volumes...

Le disque externe portant la copie de mon disque dur interne via Tri
BackUp, en mode "Copie directe", est parfaitement bootable.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

Laurent Pertois wrote:

Formidable, ce soft m'étonnera toujours... et si on ne coche pas, il
tire aux dés les autorisations qu'il met sur les éléments ?

Pas testé...
Je suppose que ça passe en "tout permis"...

Mon dieu :(

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.