Le disque C: apparaît deux fois

Greg
En r=E9installant XP home pour une 5e fois, voil=E0 que deux=20
r=E9pertoires avec C: apparaissent.
Le premier c:\ et le second C:\C:\.
Cela m'=E9nerve.=20
D'autant plus, quand j'ouvre mon ordi., appara=EEt deux=20
pages de d=E9marrage (deux lignes avec le choix et 25=20
secondes pour me d=E9cider), cependant, seule la premi=E8re
active les programmes.
Je pr=E9sume que j'aurai =E0 reformater mon disque dur et,=20
bien sur, faire une copie de tous les programmes que je=20
veux conserver.
Avez-vous une solution autre?
Merci!

JF
Il te faut éditer le boot.ini qui est à l'origine de ce menu.
Tu devrais découvrir dans ces pages comment faire:

Supprimer le système Windows 9x/NT/2000 du multiboot avec XP
Heurs et malheurs du multiboot
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html
http://support.microsoft.com/?kbid06559
Le multi amorçage (multiboot) par PN
http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Greg a dit :
| En réinstallant XP home pour une 5e fois, voilà que deux
| répertoires avec C: apparaissent.
| Le premier c: et le second C:C:.
| Cela m'énerve.
| D'autant plus, quand j'ouvre mon ordi., apparaît deux
| pages de démarrage (deux lignes avec le choix et 25
| secondes pour me décider), cependant, seule la première
| active les programmes.
| Je présume que j'aurai à reformater mon disque dur et,
| bien sur, faire une copie de tous les programmes que je
| veux conserver.
| Avez-vous une solution autre?
| Merci!
Bougre
"JF" a écrit dans le message de
> [...]

| Je présume que j'aurai à reformater mon disque dur et,
| bien sur, faire une copie de tous les programmes que je

Merci à JF pour son désir de servir.
Je crois que j'ai mal défini mon problème.

Il s'agit d'un second répertoire C: intégré dans le C: principal.
En fouinant un peu plus sur ce second répertoire, j'ai découvert qu'il
contient une copie du c:Windows XP.
C'est cette copie que je voudrais effacer, mais comme vous le savez,
j'obtiens souvent la réponse: ce fichier ne peut être effacé étant
nécessaire au bon fonctionnement, etc, etc.
J'ai vérifié dans les pages que vous m'avez fournies, mais il n'y a pas de
solution (du moins, je n'ai pas trouvé.
Je tente toujours de corriger sans être dans l'obligation de "formater".
Noter que j'ai déjà formaté le c: pour me débarrasser des fichiers de
windows ME qui demeuraient dans le "system sav".
Merci de me lire!
Greg

SNTBI
Bonsoir Bougre,
En fait vous avez fait une double install de XP. Difficile de la supprimer.
Il est normal que seulement un XP donne accès aux programmes. C'est celui
qui était installé en premier. Il faudrait réinstaller les soft dans le
nouveau XP pour qu'ils fonctionnent. ( sans intérêt puisqu'il faudrait
supprimer le second XP ). L'édition du fichier boot.ini pour un XP Fam en C:
doit être comme ceci :
ligne1 [boot loader]
ligne2 timeout0
ligne3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
ligne4 [operating systems]
ligne5 multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect

Si c'est votre OS modifiez le et virez le C: qui est dans C: après un
redémarrage.

Didier.

"Bougre" a écrit dans le message de

"JF" a écrit dans le message de
> [...]

Noter que j'ai déjà formaté le c: pour me débarrasser des fichiers de
windows ME qui demeuraient dans le "system sav".

Bougre
Merci à vous deux (JF et SNTBI) Le problème demeure entier. Le second C: ne
peut être effacé et si j'efface le C:Windows, le système est inopérant.
Je vais donc me résoudre à formater.
Greg