disque C impossible !

Manu
Bonsoir

J'ai un soucis avec un ordinateur sous XP home.
Je ne peux pas entrer sur le disque dur ( C ) .
Tous mes programmes fonctionnes, l'accès a mes dossiers aussi, mais si je
clique sur le
disque C, xp m'ouvre une fenêtre et me propose avec le "message" ouvrir
avec....

Que puis-je faire ?

merci d'avance.

e'

"Herser" a écrit dans le message
à propos de :
? une piste --»

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1498759-impossible-ouvrir-disque-dur-avec-double-clic?srcúq

Coucou (comme tu dis)

Coucou cher voisin ;-)

Même idée, mais tu as été + rapide :-)
Toutefois ton lien parle de autorun.ini, c'est bien sûr autorun.inf

Merci de le faire aussi remarquer .. le post 10 du fil fait la correction

Et disinfector évite que ce fichier se réinstalle, si le virus n'a pas été
éradiqué par ailleurs.
Bonne soirée

Bon WE !

Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/logitheque/logiciels_gratuits.asp

JF
*Bonjour Manu* !

Merci de la réponse, mais pourquoi cela se produit ?
ET je viens de me rendre compte que si je demande de
voir les fichier cachés ( coche la case ) cela m'est refusé. PAS DE MESSAGE !

Préciser svp. La case est grisée ?
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Essayer ceci :
Démarrer>Exécuter>attrib -s -h c:autorun.inf
Démarrer>Exécuter>cmd /k ren c:autorun.inf autorun.inf.txt
Le fichier devrait être visible. Renommé ainsi en fichier texte il est
lisible dans Bloc-Notes et inoffensif. Procéder à la désinfection de
tous les disques et clés USB comme indiqué par nos amis.

--
Salutations, Jean-François

moi
(...)

S'il y a un fichier autorun.inf sur tes disques durs, pour le voir
il
faut d'abord décocher les fichiers cachés :
(...)

Salut,

Je lui ai fait faire un test qui supprime cette piste :
Chez lui
clic droit -> Explorer
ne fonctionne pas non plus
( voir début du fil)

et ça c'est beaucoup moins courant qu'un vers de clé usb en vbs ...
qui pose un autorun.inf là où il peut ...

HB

Manu
A TOUS

On a réussi
j'ai suivi les explication de ce lien est tout est rentré dans l'ordre
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tU44

M E R C I ;o))))

"Manu" a écrit dans le message de
[...]

Bon WE à tous !

"Manu" a écrit dans le message

[...]

Bravo ..
et Merci à toi pour le retour qui servira à d'autres ;-)

**Merci aussi à notre ami Herser pour son lien efficace :o)

Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all

Herser
Manu wrote:
[...]

Bonjour Manu
Comme dit merci du retour.
Tu confirmes pour d'autres que le lien vers Malekal est efficace
Attention toutefois : vérifie bien tous tes supports amovibles, le virus
peut y traîner et te réinfecter
C'est comme les MST, attention à ce qu'on branche rofl
Malekal donne un "vaccin", lis bien tout jusqu'au bout.
Donne le lien aussi à tes copains/copines, le virus vient bien de quelqu'un
d'autres déjà infecté
Enfin désactive ta restauration système, le virus peut y être encore :
Démarrer / Exécuter / copier-coller %SystemRoot%system32restorerstrui.exe
/ OK
Coche "Désactiver la restauration...." Appliquer
Une fois désactivé, tu perds tous tes points
Puis tu réactives en décochant au même endroit
Tu repars avec un point exempt de ce virus (appelé AdobeR le + souvent)
Herser

Herser
moi wrote:
(...)

[...]

Manu a répondu indirectement, ta 1° idée était la bonne.
En fait le virus (AbobeR) empêche de lire les fichiers cachés et système
pour rendre invisible autorun.inf
Herser

1 2