Disque au comportement bizarre

12 réponses
medard
j'aia cheté un disque Storeva chez maquoué au moment d'une promo (ça
sert pas mal ces disques de poche !)

Là je viens de le sortir de sa boite, pour servir de sauvegarde Time
Machine...

Au départ, truc bizarre : il est pas reconnu ; comme il est sous un truc
dossien [déjà curieux pour du Maquoué], je le passe sous Utilitaire de
disque, pour le formater Mac

Depuis, c'est pas que ça marche pas, après une mise en route difficile,
c'est que le biniou passe son temps (disons, assez fréquemment) à se
démonter tout seul -- et heureusement à se remonter de même !!!

A part le fait d'avoir une alerte ennuyeuse "votre machin n'a pas été
éjecté correctement" , est-ce grave, mon capitaine ?
-- et surtout est-ce que je peux me fier à ce disque, qui est une
sauvegarde, tout de même !

suivi sous "matériel" mais c'est peut-être "logiciel" ?

--
Envoyé depuis mon terrier

2 réponses

1 2
michel.vauquois
Médard wrote:

c'est le câble fourni avec le disque ; il a l'air propre...

Récemment, j'ai acheté un disque externe avec branchement en USB en
utilisant le cable fourni avec le disque... Il s'est avéré défectueux :
le disque montait très rarement alors qu'il montait sans problème avec
un autre cable.
Après coup de téléphone chez MacWay, ils ont fini apr m'en envoyer u
autre qui, lui, fonctionne normalement.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
eric.hamery
Médard wrote:

j'aia cheté un disque Storeva chez maquoué au moment d'une promo (ça
sert pas mal ces disques de poche !)

Là je viens de le sortir de sa boite, pour servir de sauvegarde Time
Machine...

Au départ, truc bizarre : il est pas reconnu ; comme il est sous un truc
dossien [déjà curieux pour du Maquoué], je le passe sous Utilitaire de
disque, pour le formater Mac

Depuis, c'est pas que ça marche pas, après une mise en route difficile,
c'est que le biniou passe son temps (disons, assez fréquemment) à se
démonter tout seul -- et heureusement à se remonter de même !!!

A part le fait d'avoir une alerte ennuyeuse "votre machin n'a pas été
éjecté correctement" , est-ce grave, mon capitaine ?
-- et surtout est-ce que je peux me fier à ce disque, qui est une
sauvegarde, tout de même !

suivi sous "matériel" mais c'est peut-être "logiciel" ?

j'ai un disque de 1,5 To qui a commencer a ce comporter comme cela, je
l'ai remplacer par un 3To... je le garde étant donner qu'il fonctionne
encore un peux pour de la sauvegarde en duplicata...

ton disque de poche ne fonctionne pas avec une alimentation externe ? ça
vient peut être de là...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
1 2