"Disque de travail saturé" + Photoshop CS 2

24 réponses
Faby - Chris
Chaque fois que je veux recadrer une photographie à l'aide de PHOTOSHOP CS 2
, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que mon disque de travail est saturé .
Mon système d'exploitation est Windows XP
Disque dur de 40 GO
Espace libre 24,6 GO
Mes fichiers font en moyenne entre 3 et 4 mo en jepg (3072 x2048)
définition 300 pixel /pouce.

Pouvez vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Par avance merci pour vos réponses.

Christophe

10 réponses

1 2 3
Faby - Chris
J'ai effectivement effectué un nettoyage de disque ainsi qu'une
défragmentation pourtant le problème persiste.
"Flying Frog" a écrit dans le message de news:

Chaque fois que je veux recadrer une photographie à l'aide de PHOTOSHOP
CS 2 , une fenêtre s'ouvre m'indiquant que mon disque de travail est
saturé .
Mon système d'exploitation est Windows XP
Disque dur de 40 GO
Espace libre 24,6 GO
Mes fichiers font en moyenne entre 3 et 4 mo en jepg (3072 x2048)
définition 300 pixel /pouce.

Pouvez vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Par avance merci pour vos réponses.

Christophe

Bonjour Christophe. Ton HD est peut-être très fragmenté. As-tu vérifié ça
récemment?

--
Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Walkarounds & Scale modelling Portal : http://www.ffsmc.com
Sites partenaires: Nikon France (http://www.nikon.fr) et Plus2PC
(http://plus2pc.com)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

pascalides
Bonjour,
Ce ne serait pas une mémoire vive insuffisante ?

"Faby - Chris" a écrit dans le message de news:
43b2714d$0$7180$
Chaque fois que je veux recadrer une photographie à l'aide de PHOTOSHOP CS

, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que mon disque de travail est saturé .
Mon système d'exploitation est Windows XP
Disque dur de 40 GO
Espace libre 24,6 GO
Mes fichiers font en moyenne entre 3 et 4 mo en jepg (3072 x2048)
définition 300 pixel /pouce.

Pouvez vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Par avance merci pour vos réponses.

Christophe

Papy Bernard
Slt,
De "Faby - Chris"

Mes fichiers font en moyenne entre 3 et 4 mo en jepg (3072 x2048)
définition 300 pixel /pouce.

Pour ta culture : l'affichage d'une image dans un programme de traitment
d'images ne tient pas compte de la défintion en pixels/pouce.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

jean-daniel dodin
Papy Bernard wrote:
Slt,
De "Faby - Chris"

Mes fichiers font en moyenne entre 3 et 4 mo en jepg (3072 x2048)
définition 300 pixel /pouce.

Pour ta culture : l'affichage d'une image dans un programme de traitment
d'images ne tient pas compte de la défintion en pixels/pouce.

l'affichage non, mais le traitement oui.

c'est du codage jpg que le programme ignore, il utilise donc
3872x2048x3 octets de mémoire (en 8bits par couleur et environ).

pour le problème de départ, cela vient peut-être de la
mémoire virtuelle - je ne sais pas où ça se situe sur XP

jdd

--
Joyeux Noël à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Papy Bernard
Slt,

De jean-daniel dodin

l'affichage non, mais le traitement oui.

c'est du codage jpg que le programme ignore, il utilise donc
3872x2048x3 octets de mémoire (en 8bits par couleur et environ).

Pour ta culture : l'affichage d'une image dans un programme de traitement
d'images se fout du tiers comme du quart du format du fichier *.JPG, *.TIF,
etc...
Seuls sont pris en compte les pixels et leur codage.

Pour preuve : on peut avoir du *.JPG codé sur 1 octet par pixel (niveaux de
gris ou 256 couleurs) ou encore codé sur 1 bit par pixel (N&B ou au trait).

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

jean-daniel dodin
Papy Bernard wrote:
Slt,

De jean-daniel dodin

l'affichage non, mais le traitement oui.

c'est du codage jpg que le programme ignore, il utilise donc
3872x2048x3 octets de mémoire (en 8bits par couleur et environ).

Pour ta culture : l'affichage d'une image dans un programme de traitement
d'images se fout du tiers comme du quart du format du fichier *.JPG, *.TIF,
etc...
Seuls sont pris en compte les pixels et leur codage.

Pour preuve : on peut avoir du *.JPG codé sur 1 octet par pixel (niveaux de
gris ou 256 couleurs) ou encore codé sur 1 bit par pixel (N&B ou au trait).

qu'est-ce que j'ai dit d'autre? tu m'as lu?

mais pour afficher un fichier, la plupart des programmes
commencent par ouvrir le fichier, et là ca compte...

jdd

--
Joyeux Noël à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Papy Bernard
Slt,

De jean-daniel dodin

qu'est-ce que j'ai dit d'autre? tu m'as lu?

mais pour afficher un fichier, la plupart des programmes
commencent par ouvrir le fichier, et là ca compte...

Tu sèmes tout simplement le trouble en mélangeant affichage/traitment ET
format de fichier.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De jean-daniel dodin

qu'est-ce que j'ai dit d'autre? tu m'as lu?

mais pour afficher un fichier, la plupart des programmes
commencent par ouvrir le fichier, et là ca compte...

Je vois aussi que :

http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/images/img_1920-2.jpg.jpg

a besoin d'une double définition *.JPG.

Oups !!!!!

et ce n'est pas la seule image dans le genre.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

daniel patin
Papy Bernard wrote:
Slt,

De jean-daniel dodin

qu'est-ce que j'ai dit d'autre? tu m'as lu?

mais pour afficher un fichier, la plupart des programmes
commencent par ouvrir le fichier, et là ca compte...

Je vois aussi que :

http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/images/img_1920-2.jpg.jpg

a besoin d'une double définition *.JPG.

au lieu de vous engueuler sur des problèmes mineurs, vous devriez vous
pencher sur le problème d'origine. de toutes façons, l'ouverture d'un
fichier jpeg ou raw ou psd nécessite beaucoup plus de mémoire que
l'occupation du dit fichier sur le disque.
en plus je soupçonne fortement des fichiers temporaires de photoshop qui
trainent sur le disque., si le disuqe en question est bien défini comme
disque de travail dans les préférences de photoshop. amha, un nettoyage
des fichiers temporaires, vidages de la corbeille ne ferait pas de mal.
--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

mdnews

Chaque fois que je veux recadrer une photographie à l'aide de PHOTOSHOP CS 2
, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que mon disque de travail est saturé .
Mon système d'exploitation est Windows XP
Disque dur de 40 GO
Espace libre 24,6 GO
Mes fichiers font en moyenne entre 3 et 4 mo en jepg (3072 x2048)
définition 300 pixel /pouce.

Pouvez vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Tu n'as pas précisé combien de RAM ?

Pour les applications gourmandes, si tu peux mettre deux disques durs (ce
qui est toujours une bonne méthode), il est conseillé de mettre le swapp
sur un disque différent de celui sur lequel se trouve l'application.

Détails
http://www.adobe.com/support/techdocs/320005.html
http://www.adobe.com/support/techdocs/331372.html

Bonne lecture et bonne année ;-)

1 2 3