Disque Dur > 128Mb (NTFS Explosée avec l'installation de Win2KSP 4

1 réponse
Alan Pieret
J'suis Alan, et j'ai un réel soucis avec mon disque dur > 128Gb...
J'ai bien compris la frontière des 128Gb sans le SP3 de Windows2K cependant
cette nuit je pense avoir perdu près de 200Gb de données et je m'en remets à
vous aux désespoirs énormes...

En effet j'aimerais votre aide précieuse pour tenter de récupérer mes données.
Je vais essayer de ne pas vous prendre trop de temps, c pourquoi je vais
résumer la situation de façon précise, du mieux que je peux.

J'avaix XP Pro SP1 lors de l'écriture des données (j'avais déjà rencontré ce
problème avec mon disque dur, mais le SP1 en effet avait tout arrangé)

Maintenant je suis passé à Win2000 adv Server SP4, et... lors de
l'installation, il a détecté mon disque de 250Gb en d:\> et a démaré sans
demander mon avis un scandisk, il semble que durant l'installation de Win2K,
que le SP4 n'est pas actif dès le début de l'installation, mais uniquement
par la suite, et durant l'installation il m'a donc explosé ma talble
d'allocation d'indexation des fichiers NTFS...

Quand mon OS a été fini de s'installer je me suis retrouvé avec de multiples
pertes de données importantes et aussi des répertoires invalides dans
lesquels on ne sait pas entrer "Fichier ou Répertoire endomagé"

Windows a donc fait sous SP4 un chkdsk mais .. maintenant tous les
répertoires sont accessibles, mais les fichiers sont dans 60% des cas
illisibles, dans lesquels le contenu ne correspond pas,... comme s'il y avait
un décallage dans toutes les données écrites dans tous les fichiers (mauvais
adressage)

Il y aurait il moyen de faire marche arrière ou de trouver une solution pour
récupérer une ancienne version de NTFS (par exemple en utilisant la
"restauration" de mon ancien XP Pro toujours qq part sur mon pc... ou même
faire une recherche cluster par cluster pour récupere le début et la fin de
chaque fichier pour recréer une indexation plus cohérente ?

Un grand merci à vous
Vous êtes mon seul espoir (à la Star Wars)

Bien à vous
ALan

1 réponse

Etienne Legendre
Merci de ce feedback complet (problème et resolution)

EtienneL

"Alan Pieret" a écrit dans le message de news:

Oufffffffff

Voic pour votre plaisir quelques explications pour la résolution de mon
problème.
Vous n'allez pas le croire, j'ai pu TOUT récupérer (enfin 99%)....

Le fait d'être compatible Windows2000 SP3 ne suffit pas.... oui certes le
système peut utiliser les 250GB de données .... mais le format de lecture
et
d'indexation est différent.

On pouvait croire que les données soient tronquées ou que la NTFS soit
explosée mais il n'en n'est rien,.. c comme si le language était crypté ou
d'un autre format, .. donc à la lecture j'avais des erreurs, les fichiers
lus
n'était pas cohérents, ils se mélangeaient les un des autres...

La base de registre à en théorie un effet immédiat quand on la modifie...
mais ici il n'en est rien une fois de plus (quel paradoxe)
La solution est simple, ajouter ce qu'il faut dans la base de registre
(voir
autre article ou me demander le fichier) et rebooter la machien
Une fois cela effectué, vos fichiers sont tous cohérents à nouveau...

En résumé , il ne suffit pas d'être compatible à lire plus de 128GB de
disque dur, mais aussi avoir le même language d'interprétation des données
de
la NTFS à ouverture plus grande...

Voili Voulou j'espere que je me suis fait comprendre en tt cas et que ces
deux articles pourront vous aider

Moralité : FAITES DES BACKUPS lol ;)
Alan

J'suis Alan, et j'ai un réel soucis avec mon disque dur > 128Gb...
J'ai bien compris la frontière des 128Gb sans le SP3 de Windows2K
cependant
cette nuit je pense avoir perdu près de 200Gb de données et je m'en
remets à
vous aux désespoirs énormes...

En effet j'aimerais votre aide précieuse pour tenter de récupérer mes
données.
Je vais essayer de ne pas vous prendre trop de temps, c pourquoi je vais
résumer la situation de façon précise, du mieux que je peux.

J'avaix XP Pro SP1 lors de l'écriture des données (j'avais déjà rencontré
ce
problème avec mon disque dur, mais le SP1 en effet avait tout arrangé)

Maintenant je suis passé à Win2000 adv Server SP4, et... lors de
l'installation, il a détecté mon disque de 250Gb en d:> et a démaré sans
demander mon avis un scandisk, il semble que durant l'installation de
Win2K,
que le SP4 n'est pas actif dès le début de l'installation, mais
uniquement
par la suite, et durant l'installation il m'a donc explosé ma talble
d'allocation d'indexation des fichiers NTFS...

Quand mon OS a été fini de s'installer je me suis retrouvé avec de
multiples
pertes de données importantes et aussi des répertoires invalides dans
lesquels on ne sait pas entrer "Fichier ou Répertoire endomagé"

Windows a donc fait sous SP4 un chkdsk mais .. maintenant tous les
répertoires sont accessibles, mais les fichiers sont dans 60% des cas
illisibles, dans lesquels le contenu ne correspond pas,... comme s'il y
avait
un décallage dans toutes les données écrites dans tous les fichiers
(mauvais
adressage)

Il y aurait il moyen de faire marche arrière ou de trouver une solution
pour
récupérer une ancienne version de NTFS (par exemple en utilisant la
"restauration" de mon ancien XP Pro toujours qq part sur mon pc... ou
même
faire une recherche cluster par cluster pour récupere le début et la fin
de
chaque fichier pour recréer une indexation plus cohérente ?

Un grand merci à vous
Vous êtes mon seul espoir (à la Star Wars)

Bien à vous
ALan