disque dur 160 go

11 réponses
CYBERPC
bonjour je viens d installer mon disque dur de 160g dans mon pc seulement
windows m en reconnait que 123 ...

alors j ai consulté google et j ai trouvé ceci :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1

j ai fait la manip indiqué mais ca marche toujours pas...

je suis sous xp avec le sp2....

faut t il changer qq chose dans le bios ?

merci d avance

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Tue, 7 Jun 2005 18:29:56 +0200, "CYBERPC"
wrote:

bonjour je viens d installer mon disque dur de 160g dans mon pc seulement
windows m en reconnait que 123 ...

alors j ai consulté google et j ai trouvé ceci :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page!&v_code&v_p=1

j ai fait la manip indiqué mais ca marche toujours pas...

je suis sous xp avec le sp2....

faut t il changer qq chose dans le bios ?

Cette limitation a toutes les chances d'être due à une limitation d'un BIOS

trop ancien. Le tout étant de savoir si le fabricant de la carte mère a mis à
disposition de ses clients une nouvelle version du BIOS permettant
l'utilisation de disques durs supérieurs à 120 Go.

La réponse doit normalement se trouver sur le site web du fabricant de la
carte mère, voir dans les upgrade de BIOS, normalement une description donne
les améliorations apportées.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

TransLib©
"CYBERPC" a écrit dans le message de
news: 42a5cb7e$0$163$
bonjour je viens d installer mon disque dur de 160g dans mon pc seulement
windows m en reconnait que 123 ...

alors j ai consulté google et j ai trouvé ceci :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page!&v_code&v_p=1

j ai fait la manip indiqué mais ca marche toujours pas...

je suis sous xp avec le sp2....

faut t il changer qq chose dans le bios ?

merci d avance

Si ton bios est limité, tu pourras toujours le faire intégralement
reconnaître dans un boitier USB2.

Max PUECH
bonjour je viens d installer mon disque dur de 160g dans mon pc seulement
windows m en reconnait que 123 ...

alors j ai consulté google et j ai trouvé ceci :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page!&v_code&v_p=1

j ai fait la manip indiqué mais ca marche toujours pas...

J'ai réglé le problème de de mon Maxtor avec un utilitaire Maxtor.

@+

Eric PETIT

bonjour je viens d installer mon disque dur de 160g dans mon pc
seulement windows m en reconnait que 123 ...
.....

faut t il changer qq chose dans le bios ?

Bonjour,

Que dit le Bios au démarrage ?
A mon avis il indique bien un disque de 160 (cela doit bien faire 4-5 ans
que les bios détectent 160 Go sans soucis !) donc le soucis serait logiciel.

Windows a-t-il bien été redémarré ?
Est ce bien dans le gestionnaire de disque qu'il n'est affiché que 123 Go ?
(J'ai peur qu'une partition de 123 ai été déclaré et que tu ne t'étonne pas
qu'elle passe toute seule à presque 160...)

...à suivre.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

CYBERPC
le bios me detect bien le dd mais g pas d info sur la capacité
et dans windows que dalle 123 go et une autre partition dont je ne peut me
servir...
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
d86jor$80m$

bonjour je viens d installer mon disque dur de 160g dans mon pc
seulement windows m en reconnait que 123 ...
.....

faut t il changer qq chose dans le bios ?

Bonjour,

Que dit le Bios au démarrage ?
A mon avis il indique bien un disque de 160 (cela doit bien faire 4-5 ans
que les bios détectent 160 Go sans soucis !) donc le soucis serait
logiciel.

Windows a-t-il bien été redémarré ?
Est ce bien dans le gestionnaire de disque qu'il n'est affiché que 123 Go
?
(J'ai peur qu'une partition de 123 ai été déclaré et que tu ne t'étonne
pas
qu'elle passe toute seule à presque 160...)

...à suivre.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Pascal
Salut,

cela doit bien faire 4-5 ans que les bios détectent 160 Go sans soucis

Pour info la révision 0b de l'ATA-6 qui introduit l'adressage LBA sur 48
bits date d'octobre 2000. Pas trouvé la révision de la spécification du
BIOS qui le prend en charge.

CYBERPC
je cherche donc un bios pour ma carte mere EPOX 4G4A

merci d avance.......
"" a écrit dans le message de news:
d8aags$2q2a$
Salut,

cela doit bien faire 4-5 ans que les bios détectent 160 Go sans soucis

Pour info la révision 0b de l'ATA-6 qui introduit l'adressage LBA sur 48
bits date d'octobre 2000. Pas trouvé la révision de la spécification du
BIOS qui le prend en charge.

Le Gaulois
Bonsoir,

je cherche donc un bios pour ma carte mere EPOX 4G4A

On peut facielement trouver la réponse sans poser la question dans
un forum

Avec google.fr on cherche "EPOX"
on trouve http://www.epox.com/
On clique sur "English"
On clique sur "Support"
On choisit "Motherboard" dans la 1ière liste
On choisit "EP-A4GA" dans la 2ième liste
On choisit "BIOS" dans la 3ième liste
On clique sur le bouton "Submit"
il n'y a plus qu'à cliquer sur le fichier 4g4a2b04.bin

CYBERPC
merçi le gaulois tu es vraiment sympa ! justement c est ce que j avais fait
mais je me demandais si A4GA = 4G4A c est pour ca que j ai pas osé..mais la
je suis convaincu !
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

je cherche donc un bios pour ma carte mere EPOX 4G4A

On peut facielement trouver la réponse sans poser la question dans
un forum

Avec google.fr on cherche "EPOX"
on trouve http://www.epox.com/
On clique sur "English"
On clique sur "Support"
On choisit "Motherboard" dans la 1ière liste
On choisit "EP-A4GA" dans la 2ième liste
On choisit "BIOS" dans la 3ième liste
On clique sur le bouton "Submit"
il n'y a plus qu'à cliquer sur le fichier 4g4a2b04.bin

CYBERPC
j ai flashé le bios toujours le meme probleme...

"CYBERPC" a écrit dans le message de
news: 42aefe80$0$164$
merçi le gaulois tu es vraiment sympa ! justement c est ce que j avais
fait mais je me demandais si A4GA = 4G4A c est pour ca que j ai pas
osé..mais la je suis convaincu !
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

je cherche donc un bios pour ma carte mere EPOX 4G4A

On peut facielement trouver la réponse sans poser la question dans
un forum

Avec google.fr on cherche "EPOX"
on trouve http://www.epox.com/
On clique sur "English"
On clique sur "Support"
On choisit "Motherboard" dans la 1ière liste
On choisit "EP-A4GA" dans la 2ième liste
On choisit "BIOS" dans la 3ième liste
On clique sur le bouton "Submit"
il n'y a plus qu'à cliquer sur le fichier 4g4a2b04.bin

1 2