disque dur 160 go

CYBERPC
bonjour je viens d installer mon disque dur de 160g dans mon pc seulement
windows m en reconnait que 123 ...

alors j ai consulté google et j ai trouvé ceci :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1

j ai fait la manip indiqué mais ca marche toujours pas...

je suis sous xp avec le sp2....

faut t il changer qq chose dans le bios ?

merci d avance

Thierry VIGNAUD

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page!&v_code&v_p=1

j ai fait la manip indiqué mais ca marche toujours pas...

je suis sous xp avec le sp2....

faut t il changer qq chose dans le bios ?

Cette limitation a toutes les chances d'être due à une limitation d'un BIOS

trop ancien. Le tout étant de savoir si le fabricant de la carte mère a mis à
disposition de ses clients une nouvelle version du BIOS permettant
l'utilisation de disques durs supérieurs à 120 Go.

La réponse doit normalement se trouver sur le site web du fabricant de la
carte mère, voir dans les upgrade de BIOS, normalement une description donne
les améliorations apportées.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

TransLib©
"CYBERPC" a écrit dans le message de
news: 42a5cb7e$0$163$
[...]

Si ton bios est limité, tu pourras toujours le faire intégralement
reconnaître dans un boitier USB2.

Max PUECH
[...]

J'ai réglé le problème de de mon Maxtor avec un utilitaire Maxtor.

@+

Eric PETIT

bonjour je viens d installer mon disque dur de 160g dans mon pc
seulement windows m en reconnait que 123 ...

faut t il changer qq chose dans le bios ?

Bonjour,

Que dit le Bios au démarrage ?
A mon avis il indique bien un disque de 160 (cela doit bien faire 4-5 ans
que les bios détectent 160 Go sans soucis !) donc le soucis serait logiciel.

Windows a-t-il bien été redémarré ?
Est ce bien dans le gestionnaire de disque qu'il n'est affiché que 123 Go ?
(J'ai peur qu'une partition de 123 ai été déclaré et que tu ne t'étonne pas
qu'elle passe toute seule à presque 160...)

...à suivre.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

CYBERPC
le bios me detect bien le dd mais g pas d info sur la capacité
et dans windows que dalle 123 go et une autre partition dont je ne peut me
servir...
d86jor$80m$

?
[...]

Pascal
Salut,

cela doit bien faire 4-5 ans que les bios détectent 160 Go sans soucis

Pour info la révision 0b de l'ATA-6 qui introduit l'adressage LBA sur 48
bits date d'octobre 2000. Pas trouvé la révision de la spécification du
BIOS qui le prend en charge.

Le Gaulois
Bonsoir,

je cherche donc un bios pour ma carte mere EPOX 4G4A

On peut facielement trouver la réponse sans poser la question dans
un forum

Avec google.fr on cherche "EPOX"
on trouve http://www.epox.com/
On clique sur "English"
On clique sur "Support"
On choisit "Motherboard" dans la 1ière liste
On choisit "EP-A4GA" dans la 2ième liste
On choisit "BIOS" dans la 3ième liste
On clique sur le bouton "Submit"
il n'y a plus qu'à cliquer sur le fichier 4g4a2b04.bin

CYBERPC
merçi le gaulois tu es vraiment sympa ! justement c est ce que j avais fait
mais je me demandais si A4GA = 4G4A c est pour ca que j ai pas osé..mais la
je suis convaincu !
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

[...]

CYBERPC
j ai flashé le bios toujours le meme probleme...

news: 42aefe80$0$164$

1 2