Disque dur 160 Go sous W98 SE

Le
Jacques Dassié
Bonjour,

Bon, je me suis décidé à flasher le bios de ma MSI 6380 Pro2.

Il y avait justement un update spécial pour le rendre compatible avec les HD
de 160 Go Heureux que cela se soit apparemment bien passé, je reboote
Bon, passons sur le concert de bips et les reboots mais le comportement
dudit HD est strictement identique : il se met en grêve et refuse de copier
dès qu'il approche d'une occupation totale de l'ordre de 128 Go !

Les tests constructeur recertifient ce HD aux normes Maxtor. Donc il est
bon.

Je commence à soupçonner W98 SE (jamais patché) et Windows Update me propose
une bardée de SP. Mais ils jouent tous sur la sécurité et aucun ne fait
allusion à une capacité disque quelconque. Pas appliqué !

A suivre
Jacques DASSIÉ
Circonspect
http://archaero.com/
Sweety
Le #11770601
128 Go est bien la taille maximale d'une partition.
Pour plus il faut utiliser le bigLBA.
Windows XP PRO SP1 permet d'outrepasser cette limite.
Merci de me corriger si j'en oublie :-)

"Jacques Dassié" de news: