Disque dur 160 Go sous W98. Suite et (heureuse) fin !

Jacques Dassié
Bonjour à tous.

Rappel : sous W98 SE, impossible d'enregistrer au-delà de 128 Go, sur un
disque de 160 Go, malgré un flashage spécifique du Bios de la CM MSI 6380.

Lassé de beaucoup d'essais sans résultats, j'ai acheté une petite carte IDE
sur PCI, la Promise Ultra ATA 133 TX2 Controller. Très simple à installer,
une disquette de drivers et une bonne notice, le tout pour une cinquantaine
d'euros, chez http://www.materiel.net/

Résultats : Dès le redémarrage, tout fonctionne correctement et j'ai plein
accès à mes partitions P à U ! Tout se copie sans le moindre problème et
j'ai même eu la surprise (agréable) de voir la vitesse de transfert, sous
Drive Image, passer de 170 Mo / mn à 580 Mo / mn !!!
Il me reste même de la place pour trois disques durs supplémentaires (:-o)}

Bon courage à tous,

--
Jacques DASSIÉ
L'en a ben trop, ed'partitions, l'gars, à ct'heure...

Sweety
Je me trompe peut-être (merci aux autres de me rectifier si c'est le cas
;-)) mais je crois qu'avec Win 98 c'est peine perdue.
Je sais que Windows XP SP1 gère ce genre disques de plus de 128 Go, sinon
vas voir ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#limitesnt

"Jacques Dassié" a écrit dans le message
de news:

> [...]
|
| --
| Jacques DASSIÉ
| L'en a ben trop, ed'partitions, l'gars, à ct'heure...
Jacques Dassié
Le Fri, 9 Apr 2004 10:07:25 +0200, "Sweety"
<*enlevez_ceci* écrit:

Je me trompe peut-être (merci aux autres de me rectifier si c'est le cas
;-)) mais je crois qu'avec Win 98 c'est peine perdue.

Tu as raison, mais le fil a commencé le 30 Mars et les avis n'étaient pas
totalement tranchés...
J'ai donc essayé différentes solutions.

vas voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#limitesnt

Le site de JCB est incontournable. Il est particulièrement bien connu et
fréquenté. C'est la bible !

Mais je précise pour tous ceux qui pourraient être dans le même cas, que la
solution la plus simple est l'achat d'une petite carte IDE récente. Le
problème est non pas résolu, mais contourné. Et c'est bien ce qui importe.
En cinq minutes, le nouveau HD 160 Go tourne comme une horloge.
Bon courage,

--
Jacques DASSIÉ
Tranquille maintenant...