Disque Dur 2.5 pouces pour décharger les cartes mémoires

18 réponses
Pierre Bénech
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour stocker des
photos numériques en voyage sans acheter n cartes compact Flash I ou II.

J'ai pu trouver cette solution du disque dur portable X'S-DRIVE à cette
adresse http://www.xs-drive.com/index.htm avec la possibilité de
l'acheter en Australie à distance
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/default.asp.

Bien entendu j'ai des questions par rapport à ce mode de stockage.

1. Est-ce que quelqu'un de la liste utilise ces moyens de stockage avec
écran ou sans écran ? Si oui, quels sont vos retours par rapport à ce
type de stockage ?

2. Connaissez vous la game VOSONIC X'S-DRIVE SUPER VP6210 ? Idem, si oui
qu'en pensez vous ?

3. Est-ce que quelqu'un à acheter par ce site déjà ?

4. Avez vous d'autres idées pour stocker les photos lors des voyages
sans prendre un ordinateur ?

Merci de vos réponses
Pierre Bénech

10 réponses

1 2
Regis
Pierre Bénech wrote:
Bonjour,

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour stocker des
photos numériques en voyage sans acheter n cartes compact Flash I ou II.

Ca peut être une bonne idée mais l'un n'empêche pas forcément l'autre :

ça dépend de ton degré de parano ;-)
J'ai pu trouver cette solution du disque dur portable X'S-DRIVE à cette
adresse http://www.xs-drive.com/index.htm avec la possibilité de
l'acheter en Australie à distance
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/default.asp.

Bien entendu j'ai des questions par rapport à ce mode de stockage.

1. Est-ce que quelqu'un de la liste utilise ces moyens de stockage avec
écran ou sans écran ? Si oui, quels sont vos retours par rapport à ce
type de stockage ?
J'utilise, sans écran. 15 minutes pour décharger une CF 1Go pleine à

craquer, peu encombrant, léger ...

2. Connaissez vous la game VOSONIC X'S-DRIVE SUPER VP6210 ? Idem, si oui
qu'en pensez vous ?
Désolé, c'est un 2060 que j'ai

3. Est-ce que quelqu'un à acheter par ce site déjà ?

4. Avez vous d'autres idées pour stocker les photos lors des voyages
sans prendre un ordinateur ?
Il y a aussi les graveurs de CD/DVD autonomes, mais je ne sais ni ce que

ça coute ni ce que ça vaut.

Merci de vos réponses
Pierre Bénech

Pierre Bénech wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour stocker des
photos numériques en voyage sans acheter n cartes compact Flash I ou II.

Ca peut être une bonne idée mais l'un n'empêche pas forcément l'autre :

ça dépend de ton degré de parano ;-)

J'ai pu trouver cette solution du disque dur portable X'S-DRIVE à
cette adresse http://www.xs-drive.com/index.htm avec la possibilité de
l'acheter en Australie à distance
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/default.asp.

Bien entendu j'ai des questions par rapport à ce mode de stockage.

1. Est-ce que quelqu'un de la liste utilise ces moyens de stockage
avec écran ou sans écran ? Si oui, quels sont vos retours par rapport
à ce type de stockage ?

J'utilise, sans écran. 15 minutes pour décharger une CF 1Go pleine à
craquer, peu encombrant, léger ...

2. Connaissez vous la game VOSONIC X'S-DRIVE SUPER VP6210 ? Idem, si
oui qu'en pensez vous ?

Désolé, c'est un 2060 que j'ai

3. Est-ce que quelqu'un à acheter par ce site déjà ?

4. Avez vous d'autres idées pour stocker les photos lors des voyages
sans prendre un ordinateur ?

Il y a aussi les graveurs de CD/DVD autonomes, mais je ne sais ni ce que
ça coute ni ce que ça vaut.

Merci de vos réponses
Pierre Bénech

Quelle parano ? 2 compacts flash de 1Go revient au même prix qu'un DD de
20Go donc y a un avantage énorme.

Et le 2060, acheté où ?

Merci

Leo
"Pierre Bénech" a écrit dans le message de
news:4288b9a2$0$22809$
1. Est-ce que quelqu'un de la liste utilise ces moyens de stockage avec
écran ou sans écran ? Si oui, quels sont vos retours par rapport à ce
type de stockage ?

j'utilise un x-drive VP300 (30 giga) pas d'ecran de visualisation, mais
seulement les menus
l'ai depuis deux ans, impeccable

2. Connaissez vous la game VOSONIC X'S-DRIVE SUPER VP6210 ? Idem, si oui
qu'en pensez vous ?

3. Est-ce que quelqu'un à acheter par ce site déjà ?

l'ai achete en australie, et ai paye 11 euros de TVA a l'arrivee en france
site tres serieux, j'ai ete livre en cinq jours

4. Avez vous d'autres idées pour stocker les photos lors des voyages
sans prendre un ordinateur ?

aller dans un cyber-cafe et faire graver des CD, mais ce n'est pas toujours
facile a trouver

XxMen
epson review P2000

"Pierre Bénech" a écrit dans le message de news:
4288b9a2$0$22809$
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour stocker des photos
numériques en voyage sans acheter n cartes compact Flash I ou II.

J'ai pu trouver cette solution du disque dur portable X'S-DRIVE à cette
adresse http://www.xs-drive.com/index.htm avec la possibilité de l'acheter
en Australie à distance
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/default.asp.

Bien entendu j'ai des questions par rapport à ce mode de stockage.

1. Est-ce que quelqu'un de la liste utilise ces moyens de stockage avec
écran ou sans écran ? Si oui, quels sont vos retours par rapport à ce type
de stockage ?

2. Connaissez vous la game VOSONIC X'S-DRIVE SUPER VP6210 ? Idem, si oui
qu'en pensez vous ?

3. Est-ce que quelqu'un à acheter par ce site déjà ?

4. Avez vous d'autres idées pour stocker les photos lors des voyages sans
prendre un ordinateur ?

Merci de vos réponses
Pierre Bénech

pat
J'utilise, sans écran. 15 minutes pour décharger une CF 1Go pleine à
craquer, peu encombrant, léger ...

pfouuu, c'est ultra rapide ça ! 1 Mo a la seconde !, suis pas dans la merde
avec mon microdrive 4Go!
la batterie sera vide avant la fin

arf!

Pat

Regis
Pierre Bénech wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour stocker des
photos numériques en voyage sans acheter n cartes compact Flash I ou II.

Ca peut être une bonne idée mais l'un n'empêche pas forcément l'autre

: ça dépend de ton degré de parano ;-)

Quelle parano ? 2 compacts flash de 1Go revient au même prix qu'un DD de
20Go donc y a un avantage énorme.

Et le 2060, acheté où ?

Merci

Acheté d'occase. Je parle de parano parce que ça dépend si c'est pour
pouvoir vider la carte ou pour pouvoir disposer d'une sauvegarde. Dans
ce deuxième cas, le disque doit venir *en plus* des cartes !
C'est plus sûr, mais c'est plus cher :-)

Regis
pat wrote:
J'utilise, sans écran. 15 minutes pour décharger une CF 1Go pleine à
craquer, peu encombrant, léger ...

pfouuu, c'est ultra rapide ça ! 1 Mo a la seconde !, suis pas dans la merde
avec mon microdrive 4Go!
la batterie sera vide avant la fin

arf!

Pat

Ca bouffe tant que ça un microdrive ? J'ai bien fait de prendre une

"bête" CF Ultra II ! :-D
Blague à part, l'autonomie est donnée pour 1,6 h environ (pas encore
testé en conditions réelles) : avec une 4Go ça fait ... ben une seule
vidange.
Mais bon, une 4Go ça contient environ 1000 photos avec un EOS 20D en
résolution max et qualité max (j'ai blindé la mienne avec 300 photos ce
week-end) !!

Pierre Bénech
pat wrote:

J'utilise, sans écran. 15 minutes pour décharger une CF 1Go pleine à
craquer, peu encombrant, léger ...

pfouuu, c'est ultra rapide ça ! 1 Mo a la seconde !, suis pas dans la
merde
avec mon microdrive 4Go!
la batterie sera vide avant la fin

arf!

Pat

Ca bouffe tant que ça un microdrive ? J'ai bien fait de prendre une

"bête" CF Ultra II ! :-D
Blague à part, l'autonomie est donnée pour 1,6 h environ (pas encore
testé en conditions réelles) : avec une 4Go ça fait ... ben une seule
vidange.
Mais bon, une 4Go ça contient environ 1000 photos avec un EOS 20D en
résolution max et qualité max (j'ai blindé la mienne avec 300 photos ce
week-end) !!

En format RAW ? Et puis sur un voyage d'un mois, 300 photos seront vite
faites...

Regis
Pierre Bénech wrote:

pat wrote:

J'utilise, sans écran. 15 minutes pour décharger une CF 1Go pleine à
craquer, peu encombrant, léger ...

pfouuu, c'est ultra rapide ça ! 1 Mo a la seconde !, suis pas dans
la merde
avec mon microdrive 4Go!
la batterie sera vide avant la fin

arf!

Pat

Ca bouffe tant que ça un microdrive ? J'ai bien fait de prendre une

"bête" CF Ultra II ! :-D
Blague à part, l'autonomie est donnée pour 1,6 h environ (pas encore
testé en conditions réelles) : avec une 4Go ça fait ... ben une seule
vidange.
Mais bon, une 4Go ça contient environ 1000 photos avec un EOS 20D en
résolution max et qualité max (j'ai blindé la mienne avec 300 photos
ce week-end) !!

En format RAW ? Et puis sur un voyage d'un mois, 300 photos seront vite
faites...
Heu non pas en RAW. Pas encore testé, d'ailleurs. J'attends de bien

maîtriser l'appareil avant d'utiliser les techniques de pro ;-)

Et pis chuis pas habitué à des vacances aussi longues, moi :-/

Runge
les Vosonic marchent tres bien, je viens de revendre mon 2060 pour un 6210
Attention le 6210 est un peu + pointu, il ne reconnait pas aussi facilement
toutes les marques de cartes (sd ds mon cas)
Pour le reste, excellent !

"Pierre Bénech" a écrit dans le message de news:
4288b9a2$0$22809$
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour stocker des photos
numériques en voyage sans acheter n cartes compact Flash I ou II.

J'ai pu trouver cette solution du disque dur portable X'S-DRIVE à cette
adresse http://www.xs-drive.com/index.htm avec la possibilité de l'acheter
en Australie à distance
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/default.asp.

Bien entendu j'ai des questions par rapport à ce mode de stockage.

1. Est-ce que quelqu'un de la liste utilise ces moyens de stockage avec
écran ou sans écran ? Si oui, quels sont vos retours par rapport à ce type
de stockage ?

2. Connaissez vous la game VOSONIC X'S-DRIVE SUPER VP6210 ? Idem, si oui
qu'en pensez vous ?

3. Est-ce que quelqu'un à acheter par ce site déjà ?

4. Avez vous d'autres idées pour stocker les photos lors des voyages sans
prendre un ordinateur ?

Merci de vos réponses
Pierre Bénech

1 2