Disque dur 4 Gb, seulement 2 Gb disponibles

td_
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un DD Western Digital sur lequel il est indiqué 4.3 Gb
Mais l'explorateur Windows 2000 ne "voit" que 2.1 Gb.
Je l'ai formaté en FAT32, mais il reste en 2.1 Gb

Comment récupérer tout l'espace disque ?

NB ce DD est en "slave" et ne me sert qu' à stocker des données.

Grand merci,

--
Thierry
My music pages:

Ascadix
De ses petits doigts agiles, td_ à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :

[...]

Qui l'a partitionné avant que tu le formate ?

Si t'es en Win9x, regarde avec FDISK en ligne de commande ( option afficher
les details ) si tu as de la place libre non partitionnée.

Si t'as WinXP

poste de travail / clic droit / gerer / gestionnaire de disque
et regarde si il indique de la place libre non partitionnée à la fin du DD.

--
@+
Ascadix

td_
Je suis en Win2K. OUI, il y a bien 2.2 Gb NON ALLOUE à côté des 2.1 Gb
utilisés..
Comment je fais pour les récupérer ??
Je ne désire pas créer une partition, mais bien avoir l'entièreté du DD en
un seul bloc de 4 Gb.
Merci de tes conseils, on se rapproche de la solution.

Th_

[...]

Ascadix
De ses petits doigts agiles, td_ à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :

[...]

Dans ce cas .. 3 solutions

- Tu "étire" la premiere partition avec un soft genre PartitionMagic (
payant, cher )

- Tu copie tout le contenu ailleur ( sur un autre DD par ex ), tu supprime
la partition, tu en recrée une qui occupe tout l'espace
ça se fait, avec Win2k / XP dans le gestionnaire de disque, clic droit ..

- Si ce n'est pas le disque systeme, tu le passe en "disque dynamique" et tu
"etend la partition" sur l'espace libre ( en fait, anciennement ça
s'appelait agrégat de partition) ... solution relativement déconseillée pour
des raisons de fiabilité, une partition qui crash ... il y a pas mal
d'outils pour récupérer ... alors qu'un volume dynamique qui pête ....
adieux.

Pour ma part, la solution c'est n°2 sans hésitation., c'est ce qu'il y a de
plus propre et c'est plus rapide et fiable que la méthode n°1.

PS: .. au cas ou tu choisirais malgrés tout la méthode n°1:
- le faire avec les disquette de boot DOS de PQMagic, pas avec l'interface
windows ( à moin d'être kamikaze )
- un bon backup des donnes avant .. c'est encore plus indispensable que tout
les jours.

PS2: en formatage, ça devra être de la FAT32 ou du NTFS, peut pas mettre de
la FAT à plus de 2 Go.
( merci pour les puristes de ne pas chipoter sur le format batard de FAT à
cluster de 64ko de NT )

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

td_
Merci, Ascadix pour tes bons conseils. J'ai effectivement réglé mon pbl avec
la solution 2.
Th_