Disque dur 60 go sur ibook

5 réponses
Vinz
Bonjour,
Je veux remplacer mon dd de 30go sur mon ibook G4 12" par un de 60 go .
Que me conseillez vous, je voudrai garder le silence de fonctionnement actuel
Ensuite si quelqu'un peut me dire comment le remplacer je l'en remercie

vinz

5 réponses

jperrocheau
Vinz wrote:

Je veux remplacer mon dd de 30go sur mon ibook G4 12" par un de 60 go .
Que me conseillez vous, je voudrais garder le silence de fonctionnement actuel

Tu regardes les fiches techniques des disques 2,5 " sur les sites des
constructeurs, Hitachi, Fujitsu, ...

Ensuite si quelqu'un peut me dire comment le remplacer je l'en remercie

Arrrhhh! ouvrir un iBook, c'est un art...

Si quelqu'un a le manuel technique du iBook G4 12" se serait bien qu'il
te le file, perso je ne l'ai pas. Sinon chercher sur Internet, certains
publient le démontage avec photos. Sinon un APN pour fixer les étapes du
démontage, beaucoup de patience, de l'habilité, les tournevis idoines et
une journée libre devant soit pour éviter tout énervenment, sont
nécessaire.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Yannick F.
Vinz wrote:

Je veux remplacer mon dd de 30go sur mon ibook G4 12" par un de 60 go .
Que me conseillez vous, je voudrais garder le silence de fonctionnement actuel

Tu regardes les fiches techniques des disques 2,5 " sur les sites des
constructeurs, Hitachi, Fujitsu, ...

Ensuite si quelqu'un peut me dire comment le remplacer je l'en remercie

Arrrhhh! ouvrir un iBook, c'est un art...

Si quelqu'un a le manuel technique du iBook G4 12" se serait bien qu'il
te le file, perso je ne l'ai pas. Sinon chercher sur Internet, certains
publient le démontage avec photos. Sinon un APN pour fixer les étapes du
démontage, beaucoup de patience, de l'habilité, les tournevis idoines et
une journée libre devant soit pour éviter tout énervenment, sont
nécessaire.

Franchement, aucune difficulté pour ouvrir mon iBook 12p.

Je l'ai fait mercredi matin et tout va bien.
Sur le site macbidouille il y a des photos (qqun qui a changé le disque,
la RAM, le superdrive etc...)

Il y a un certain nombre de vis à dévisser, il faut donc être organisé
pour les ranger dans l'ordre.
Sinon, LA difficulté, c'est le déclipsage des coques inférieures et
supérieures mais je m'attendais a quelque chose de plus difficile. Il ne
faut surtout pas forcer sur quoi que ce soit.
Pour ma part, j'ai pris à la cuisine 2 spatules en plastique
mi-souple-mi-rigide (genre Tupperware). Il faut ensuite glisser une de
spatule et la déplacer sur le tour de l'ordinateur, ça fait sauter les
clips un à un. Au début, la 2e spatule est utile pour empecher les clips
d'un côté de se remettre pendant qu'on déclipse de l'autre côté !

Sébastien Maerten
Jacques Perrocheau wrote:

Si quelqu'un a le manuel technique du iBook G4 12" se serait bien qu'il
te le file, perso je ne l'ai pas. Sinon chercher sur Internet

Personellement, j'ai trouvé ça "chaud" le démontage de l'ibook. Mais ce
n'est plus la peine de chercher sur internet, le manuel est là :
http://home.earthlink.net/~strahm_s/manuals.html

jperrocheau
Sébastien Maerten wrote:

Personellement, j'ai trouvé ça "chaud" le démontage de l'ibook. Mais ce
n'est plus la peine de chercher sur internet, le manuel est là :
http://home.earthlink.net/~strahm_s/manuals.html

Merci, il semble que les liens de cette page soient valides pour la
plupart, ce qui n'était pas les cas sur d'autres pages. Bon, il faut
être patient, ce doit être une liaison montante d'un abonnement ADSL...
;)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jlcardin
Ensuite si quelqu'un peut me dire comment le remplacer je l'en remercie

allez voir là:

http://www.macbidouille.com/article.php?id4

ou là

http://www.sterpin.net/ddibookg4.htm

bonne journée