disque dur a 108°

8 réponses
wallolu
bonjour
voici mon affaire:
mon disque dur ibm de 80 giga s'arrete au bout de 20 mn a deux heures....
avec divers logiciels se me suis rendu comptes qu'il y avait un probleme au
niveau du smart.....
demarrage a froid sous dos et hop la temperature est a 77°
demarrage a chaud ( juste apres plantage sous windows) le logiciel m'indique
108°........

demarrage a froid sous windows 108°......

je n'y comprend rien, par contre en touchant le disque dur il est pas plus
chaud que les autres qui sont a 30° ....
je supçonne la sonde de temprature qui deconne, ou le smart.
il y a t il un moyen de le reparer, ou je le met direct a la poubelle?!
merci de votre aide.

8 réponses

Az Sam
"wallolu" <ldldofd> a écrit dans le message de news:
44d3714d$0$835$
bonjour
voici mon affaire:
mon disque dur ibm de 80 giga s'arrete au bout de 20 mn a deux heures....
avec divers logiciels se me suis rendu comptes qu'il y avait un probleme
au

niveau du smart.....
demarrage a froid sous dos et hop la temperature est a 77°
demarrage a chaud ( juste apres plantage sous windows) le logiciel
m'indique

108°........

demarrage a froid sous windows 108°......

je n'y comprend rien, par contre en touchant le disque dur il est pas plus
chaud que les autres qui sont a 30° ....
je supçonne la sonde de temprature qui deconne, ou le smart.
il y a t il un moyen de le reparer, ou je le met direct a la poubelle?!
merci de votre aide.

37° C = 99°F
?

--

Cordialement,
Az Sam.

JOU_PA
bonjour
voici mon affaire:
mon disque dur ibm de 80 giga s'arrete au bout de 20 mn a deux heures....

heu il s'arrête comment ? c'est le vrombissement du disque qui
s'interromps ou windows plante et/ou envoie un message d'erreur puis le
disque disparait de l'explorateur(sans qu'il s'arrête de fonctionner
bien sûr) ?

avec divers logiciels se me suis rendu comptes qu'il y avait un probleme au
niveau du smart.....
demarrage a froid sous dos et hop la temperature est a 77°
demarrage a chaud ( juste apres plantage sous windows) le logiciel m'indique
108°........

108° ça crame, tu as de la fumée et des odeurs qui se dégagent.

demarrage a froid sous windows 108°......
tu peux nous dire qu'elle logiciel as tu utilisé ? pour ma part

j'utilise everest ou speedfan(dans une moindre mesure vu qu'il ne
reconnait pas bien la température au niveau de ma carte mère).

je n'y comprend rien, par contre en touchant le disque dur il est pas plus
chaud que les autres qui sont a 30° ....
je supçonne la sonde de temprature qui deconne, ou le smart.

il y a t il un moyen de le reparer, ou je le met direct a la poubelle?!
dans le meilleur des cas c'est l'alimentation du disque dur qui est mal

branché, sinon il faut songer a un autre problème du disque dur et là
c'est galère, mieux vaut songer a en changer car ça ne risque pas de
s'arranger avec le temps.

merci de votre aide.
en espérant ne pas avoir dis trop de conneries et avoir été utile.

wallolu
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44d39101$0$851$
"wallolu" <ldldofd> a écrit dans le message de news:
44d3714d$0$835$
bonjour
voici mon affaire:
mon disque dur ibm de 80 giga s'arrete au bout de 20 mn a deux heures....
avec divers logiciels se me suis rendu comptes qu'il y avait un probleme
au

niveau du smart.....
demarrage a froid sous dos et hop la temperature est a 77°
demarrage a chaud ( juste apres plantage sous windows) le logiciel
m'indique

108°........

demarrage a froid sous windows 108°......

je n'y comprend rien, par contre en touchant le disque dur il est pas
plus
chaud que les autres qui sont a 30° ....
je supçonne la sonde de temprature qui deconne, ou le smart.
il y a t il un moyen de le reparer, ou je le met direct a la poubelle?!
merci de votre aide.

37° C = 99°F
?

--

Cordialement,
Az Sam.
oui justement c'est ce que je pensais, le smart a du se mettre en fahrenheit

pour une raison inconnu, mais le disque s'arrete suite a une surchauffe
.......... dur a expliquer ça lol
il a du se mettre en fahrenheit, tout en considerant etre en celsius .....

wallolu
le disque fait tut tut tut et s'arrete, il se relance mais pas toujours,
windows ou ms dos se fige....
pour verifier le smart j'utilise dft d'ibm, sandra, speedfan etc.
j'ai changer de nappe, de cordon d'alim, et meme de port ide, idem le
probleme reste.........
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de wallolu nous susurrait, le samedi
05/08/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <44d4253b$0$865$, les
doux mélismes suivants :

j'ai changer de nappe, de cordon d'alim, et meme de port ide, idem le
probleme reste.........

As-tu essayé un autre DD sur la même nappe ?...
J'ai bien l'impression que ton disque est en train de clamser, là, non
?

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

Az Sam
ben ton disque a froid ets a 77, ca colle pile avec les Celsuis.. 77 F= 25C
Ensuite il monte a 108 en idle 108FBC

Si tu le fais chuaffe un peu il doit facilement atteindre les 131F soit 55 C
et la il est a sa limite dangeureuse.

Pour peu que ton PC soit mal ventile , il monte encore plus haut....
Ou meme, tu as un logiciel qui controle sa temp et qui coupe quand ca
depasse.
tu dis "le disque s'arrete suite a une surchauffe " comment le sais tu que
c'ets la cause ?

--

Cordialement,
Az Sam.

"wallolu" <ldldofd> a écrit dans le message de news:
44d42351$0$884$

oui justement c'est ce que je pensais, le smart a du se mettre en
fahrenheit

pour une raison inconnu, mais le disque s'arrete suite a une surchauffe
.......... dur a expliquer ça lol
il a du se mettre en fahrenheit, tout en considerant etre en celsius .....

JOU_PA
le disque fait tut tut tut et s'arrete, il se relance mais pas toujours,
windows ou ms dos se fige....

des fois c'est le connecteur de certaines alimentations qui est trop
large un ou plusieurs connecteurs flottent et le courant ne s'établit
pas ou difficilement, si c'est le cas juste une petite suggestion,
machine éteinte et alimentation débranché, inséres une petite tête
d'épingle, entre chaque connecteur qui flotte et le plastique de
manière a resserrer *doucement* le connecteur; il faut qu'une fois le
connecteur inséré, lorsque tu touches les fils, ils ne bougent plus.

sinon si les connecteurs sont bien enfoncés il faut d'urgence faire une
sauveguarde des documents importants ton disque dur est déjà en état de
mort cérébral.

pour verifier le smart j'utilise dft d'ibm, sandra, speedfan etc.
concernant speedfan il donne bien 108°C ????

j'ai changer de nappe, de cordon d'alim, et meme de port ide, idem le
probleme reste.........

en espérant avoir été utile.

wallolu
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

le disque fait tut tut tut et s'arrete, il se relance mais pas toujours,
windows ou ms dos se fige....

des fois c'est le connecteur de certaines alimentations qui est trop large
un ou plusieurs connecteurs flottent et le courant ne s'établit pas ou
difficilement, si c'est le cas juste une petite suggestion, machine
éteinte et alimentation débranché, inséres une petite tête d'épingle,
entre chaque connecteur qui flotte et le plastique de manière a resserrer
*doucement* le connecteur; il faut qu'une fois le connecteur inséré,
lorsque tu touches les fils, ils ne bougent plus.

sinon si les connecteurs sont bien enfoncés il faut d'urgence faire une
sauveguarde des documents importants ton disque dur est déjà en état de
mort cérébral.

pour verifier le smart j'utilise dft d'ibm, sandra, speedfan etc.
concernant speedfan il donne bien 108°C ????

j'ai changer de nappe, de cordon d'alim, et meme de port ide, idem le
probleme reste.........

en espérant avoir été utile.

oui speedfan donne bien 108° celcius ...... alors que la valeur est en
farenheit ...... du coup il se coupe se considerant en surchauffe .....
dingue cette histoire !