Disque dur amovible qui disparait

2 réponses
-STF-
Salut les amis

Bon mon probleme est tres simple mais j'y arrive pas
J'ai un disque dur externe relié a mon Pc
quand je le met en marche il n apparait pas sur le poste de travail
Je ne le vois que dans le gestionnaire de disque mais si je fais explorer il
apparait mais impossible d'y acceder car la boite de dialogue disparait, je
ne peux que copier les repertoires en Boot du disque
Le seul moyen d"'y acceder c'est de changer la lettre attribuée et là il
réapparait sur le poste de travail jusqu'au prochain rédemarrage du disque
dur

j'ai testé en direct Usb et sur un Hub alimenté Usb et c'est pareil

merci de me diire comment faire

A+

2 réponses

PiereLe
bonjour STF

"-STF-" a écrit dans le message de news:
49173192$0$5179$
Salut les amis

Bon mon probleme est tres simple mais j'y arrive pas
J'ai un disque dur externe relié a mon Pc
quand je le met en marche il n apparait pas sur le poste de travail

essayes la procedure suivante (sous windows XP) :

- sous "explorer" tu cliques avec la touche droite de la souris sur "poste
de travail"

- puis sur "gerer" avec la touche normale (à gauche)

- puis sur "gestion des disques" un tableau s'affiche
et tu vas dans la partie à droite et en bas du tableau,
fait defiler les disques physiques et celui que tu cherches
sera affiché avec un logo 'sens interdit' en rouge,
- tu cliques dessus puis tu y cliques avec la touche droite de la souris,
une fenetre s'ouvre et là tu cliques sur "réactiver le disque" ...
après quelques seconde ton disque devrait être actif donc operationnel
(tu verifier sous explorer)

je pense que je suis assez précis
tiens nous au courant

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" www.voyagesphotos.fr
Bulgaria, East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr

Une parole pour vous > http://www.labonnesemence.fr/

STF-" a écrit dans le message de news:
49173192$0$5179$
Salut les amis

Bon mon probleme est tres simple mais j'y arrive pas
J'ai un disque dur externe relié a mon Pc
quand je le met en marche il n apparait pas sur le poste de travail
Je ne le vois que dans le gestionnaire de disque mais si je fais explorer
il apparait mais impossible d'y acceder car la boite de dialogue
disparait, je ne peux que copier les repertoires en Boot du disque
Le seul moyen d"'y acceder c'est de changer la lettre attribuée et là il
réapparait sur le poste de travail jusqu'au prochain rédemarrage du disque
dur

j'ai testé en direct Usb et sur un Hub alimenté Usb et c'est pareil

merci de me diire comment faire

A+

ZAY
"-STF-" a écrit dans le message de news:
49173192$0$5179$
Salut les amis

Bon mon probleme est tres simple mais j'y arrive pas
J'ai un disque dur externe relié a mon Pc
quand je le met en marche il n apparait pas sur le poste de travail
Je ne le vois que dans le gestionnaire de disque mais si je fais explorer
il apparait mais impossible d'y acceder car la boite de dialogue
disparait, je ne peux que copier les repertoires en Boot du disque
Le seul moyen d"'y acceder c'est de changer la lettre attribuée et là il
réapparait sur le poste de travail jusqu'au prochain rédemarrage du disque
dur

j'ai testé en direct Usb et sur un Hub alimenté Usb et c'est pareil

merci de me diire comment faire

A+

C'est un DD que tu as monté dans un boîtier alors regarde la position des
shunts si c'est en master ou slave .
Aussi faire un essai avec un autre câble de liaison usb .en dernier scandisk
et ré-formater .
ZAY