Disque dur avec lecteur de cartes Compact Flash

jacques libert
Bonjour
Je cherche un disque dur autonome qui me permette de décharger mes
cartes compact flash en voyage sans avoir à emmener un PC portable
Quels sont les meilleurs matériels pour ça ?
Merci
Jacques

Jean-Pierre Roche
Bonjour
Je cherche un disque dur autonome qui me permette de décharger mes
cartes compact flash en voyage sans avoir à emmener un PC portable
Quels sont les meilleurs matériels pour ça ?

Les avis sont partagés... Surtout si on prend en compte le
prix...
Sans écran donc peu cher, j'utilise un Compact Drive PD70X :
environ 200 euros avec disque 80 Go.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jacques libert

[...]

en existe-t-il avec un écran de visionnage ?

Jean-Pierre Roche

Les avis sont partagés... Surtout si on prend en compte le prix...
Sans écran donc peu cher, j'utilise un Compact Drive PD70X : environ
200 euros avec disque 80 Go.

en existe-t-il avec un écran de visionnage ?

Bien sûr! Des quantités : Epson, Nikon pour prendre des
marques "photo" sinon chez de nombreux fabricants
indépendants. Maintenant voir quelque chose sur cet écran
sur le terrain, c'est un autre débat...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jacques libert

[...]

je pense effectivement que le seul intérêt de l'écran sur le terrain

c'est de s'assurer que les photos ont été transférées correctement (afin
d'éviter une perte définitive qu'on constate en rentrant...)

Jean-Pierre Roche

je pense effectivement que le seul intérêt de l'écran sur le terrain
c'est de s'assurer que les photos ont été transférées correctement (afin
d'éviter une perte définitive qu'on constate en rentrant...)

Pour ça l'écran est inutile : un appareil bien conçu
comporte un système de vérification du transfert...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean_
jacques libert nous dit :

en existe-t-il avec un écran de visionnage ?

Si le système fonctionne correctement, le visionnage ne sert pas à
vérifier mais à voir les photos.

chez vosonic, il y a des modèles avec (6230 et 8260) et sans (2160 et
3320).
www.vosonic.com

Perso, jai acheté un VP3320, sans visionnage, mais avec en prime lecteur
MP3 et tuner FM. Le tout pour moins de 200 Euros chez

www.powerinnumbers.com.au

(maison sérieuse, 3 commandes livrées dans la semaine)

--
Jean.

L'ermite
jacques libert nous dit :

en existe-t-il avec un écran de visionnage ?

Si le système fonctionne correctement, le visionnage ne sert pas à
vérifier mais à voir les photos.

Ca m'a l'air assez foireux comme fonctionnalité.
J'ai acheté un XDrive alors que j'avais un D70. Comme je travaille raw, pour pouvoir visualiser mes photos sur le XDrive, il m'aurait fallu en prendre un XDrive Nikon pour qu'il gère le format raw.
Le hic, c'est que j'ai plus tard remplacé mon D70 par un D200 dont le format raw n'est pas le même. Côté PC, le problème se règle facilement par une mise à jour du logiciel de derawtisation mais pour le XDrive, ça aurait bien plus sportif, si tant est même que ça soit possible.
Je ne regrette donc pas le moins du monde le choix d'un XDrive dont l'écran permet juste de contrôler le transfert et la présence des photos, et pas de les visualiser.

--
L'ermite

Phil P.
"jacques libert" wrote in message
[...]

http://www.jobo-usa.com/

Phil P.

e-pok
Bonsoir !

Personnellement j'ai un XS-Drive 2XL de 20Go...

L'écran ne permet pas de visionner les images mais recemment j'ai eu
l'occasion de transférer une 10ene de CF 1Go sans avoir à recherger la
batterie de la bête... Et ca c'est un sacré critère !

Cordialement,

Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
www.photos-paintball.com
jacques libert
jacques libert nous dit :

[...]

Quel est leur délai de livraison depuis l'australie ?

1 2