disque dur et bruit.

1 réponse
gastms
Bonjour,
Voici mon histoire de disque dur.

J'ai un disque dur Maxtor de 80Go du d=E9but 2003 qui fait un bruit de
"tac tac bzzzz" au moment de reconnaitre les p=E9riph=E9riques IDE au
boot de l'ordinateur.

Sachant que ce disque dur je lui ai fait faire un voyage, arriv=E9 =E0
destination sur l'autre ordi il faisait aussi "tac tac bzzz" mais au
bout de quelques manipulations il a march=E9 (sur le coup j'ai mis ca
sur le dos de l'ordi). Suite =E0 plusieurs heures de fonctionnement il
s'est remis =E0 faire "tac tac bzzz" en figeant l'=E9cran.

De retour dans son ordi habituel il ne veut plus du tout marcher.
Le bios reconnait bien le disque dur une fois que le "tac tac bzzz" est
termin=E9. Par contre apr=E8s au boot j'ai quand m=EAme un message me
disant qu'il y a une erreur sur le disque. En fin de compte il
n'apparait jamais ni sous Xp ni sous Dos.

Je pr=E9cise que le disque dur a fait une chute de 30cm alors qu'il
=E9tait doublement envelopp=E9 de papier =E0 bulles.

Est-ce que je dois frapper mon disque dur en esp=E9rant qu'il aura une
phase de fonctionnement?
Est-ce qu'il y a une fa=E7on de contourner ce disfontionnement ?

Merci par avance de vos r=E9ponses.
Sebastien

1 réponse

Sweety
gastms wrote:
Bonjour,
Voici mon histoire de disque dur.

J'ai un disque dur Maxtor de 80Go du début 2003 qui fait un bruit de
"tac tac bzzzz" au moment de reconnaitre les périphériques IDE au
boot de l'ordinateur.

Sachant que ce disque dur je lui ai fait faire un voyage, arrivé à
destination sur l'autre ordi il faisait aussi "tac tac bzzz" mais au
bout de quelques manipulations il a marché (sur le coup j'ai mis ca
sur le dos de l'ordi). Suite à plusieurs heures de fonctionnement il
s'est remis à faire "tac tac bzzz" en figeant l'écran.

De retour dans son ordi habituel il ne veut plus du tout marcher.
Le bios reconnait bien le disque dur une fois que le "tac tac bzzz"
est terminé. Par contre après au boot j'ai quand même un message me
disant qu'il y a une erreur sur le disque. En fin de compte il
n'apparait jamais ni sous Xp ni sous Dos.

Je précise que le disque dur a fait une chute de 30cm alors qu'il
était doublement enveloppé de papier à bulles.

Est-ce que je dois frapper mon disque dur en espérant qu'il aura une
phase de fonctionnement?
Est-ce qu'il y a une façon de contourner ce disfontionnement ?

Merci par avance de vos réponses.
Sebastien

Bonjour
Il l'a l'air à l'agonie ce disque...
Sans rire, places-le au congélo une petite heure (bien emballé hein !) puis
dépêches-toi de tenter de récupérer les données.
Ca marche très souvent ce genre de truc, je l'ai encore fait vendredi et
j'ai réussi à récupérer 4 Go de photos sur un disque apparement mort.