disque dur bruyant

philippe
bonjour,
le disque dur fait du bruit quand il est sollicit=E9,cela=20
est-il normal
merci

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Combien de décibels ? ;-) Normalement on ne doit presque rien entendre...

As-tu défragmenté récemment ton disque dur ? A faire dans un premier temps.

Charge AIDA32 : http://www.aida32.hu/download/aida32ee_388.exe
Dans le bios, assure-toi que la gestion SMART est activée.
Puis, dans AIDA32, va à la rubrique "Stockage => SMART". Tout doit être à OK !
Si une anomalie est signalée, ton disque dur va rendre l'âme à plus ou moins
brève échéance. Il faudra alors faire des sauvegardes sans tarder.

Il est entendu que cela concerne un disque dur relativement récent. Les disques
d'un certain âge faisaient "normalement" du bruit !
Si ton disque est un IBM 40 Go, tu as des soucis à te faire ! Toute une série a
lâché après un certain temps d'utilisation, à cause de plateaux qui se
déformaient.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"philippe" a écrit dans le message de
bonjour,
le disque dur fait du bruit quand il est sollicité,cela
est-il normal
merci

philippe
[...]

.
Merci pour les conseils, je ne peux pas évaluer le
nombre de décibel, lol ,mais il est récents et de 80 Go,

st380011A,sur un pc de marque compaq présario ;J'ais
contacté le fabricant toujours pas de réponse
bizarre...dois-je ajouter de la mémoire?
cordialement, philippe

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

As-tu fais les vérifications SMART avec AIDA32 comme je te l'ai expliqué dans
mon précédent message ? C'est important de vérifier ce point !

Combien as-tu de mémoire RAM ? 256 Mo sont un minimum pour XP, même si çà peut
tourner avec 128 Mo. 512 Mo permettraient de faire tourner moins souvent le
disque dur.

[...]

philippe
[...]

re-bonsoir,
j'ai suivi tes conseils , tout et ok ,mais le disque fait

toujours du bruit et il rame pas mal...j'ai effectué un
test drive fitness code = 0x00 ensuite j'ai pris contact
avec le support thecnique, d'après eux plusieurs disques
dur ont le même problème, il n'ont demandé de formater
mais cela ne résoud rien ;Ils vont certainement changer
le disque .
Quand à la mémoire 128 ddr, je pense acheter une barette.
je te tient au courrant au sujet du disque.
cordialement, philippe