Disque dur de portable dans boitier externe

TINO
Bonjour,Je possède un disque dur de portable dans un boitier externe mais ce
disque dur est impossible à utiliser,je m'explique.
Il est reconnu ,il apparait puis quand je veut copier des choses ou
formater,impossible,erreur de périphérique.Sur plusieurs pc pareil .Mon
disque dur serait il kaputt??Merci

cartomi
Le 20/05/06, TINO a supposé :
[...]

est il formaté?
avec le meme systeme de fichiers que la machine hôte ?

--
amicalement
jmjsurfeer
Bonjour
1 - Tout dépend de ton OS : Le disque en boîtier doit être USB et est
reconnu automatiquement sous XP Me 2000, mais si tu as win98 il lui faut un
driver spécifique !
2 - Il est possible qu'il soit partitionné sous une forme non compatible
: Essayer de le partitionner avec FDISK
3 - Autre problème possible certains HD en provenance de Pakard Bell
sont "tatoués" et ne peuvent être utilisés sur d'autres ordinateurs que PB
Si c'est ça tu peux essayer le lien suivant
http://www.veuvenoire07.123.fr/dotclear/index.php?General
s'il fonctionne encore ???
JMJ

"cartomi" <@> a écrit dans le message de
Le 20/05/06, TINO a supposé :
> [...]

> disque dur serait il kaputt??Merci

est il formaté?
avec le meme systeme de fichiers que la machine hôte ?

Tintin
Merci pour l'idée du formatage mais hélas,impossible de formater:windows n'a
pu formater

"jmjsurfeer" a écrit :

> [...]

> Le 20/05/06, TINO a supposé :
>
> est il formaté?
> avec le meme systeme de fichiers que la machine hôte ?

KOLETZKI PASCAL
Le 20/05/06 13:05, dans ,
« TINO » a écrit :

[...]

Il peut ce poser deux problème soit le disque est kaput, soit ton boitier
est defectueux cela mais arrivé il y a 2 mois, essaye le disque sans boitier
directement sur une nappe classic ou avec un adaptateur selon et sa te
confirmera ou se situe le problème.