L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse :
deux clusters défectueux détectés pas scandisk.
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un
ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou
ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais
pas grand chose là-dedans.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, et veuillez m'excuser si je ne
poste pas sur le bon groupe.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Thierry
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ? *** Tout dépend du nombre de clusters défectueux et de l'augmentation de ce nombre !!!
Ensuite, si le disque ne contient pas de données importantes, tu peux toujours espérer le faire durer, mais dans le cas contraire, je t'engage à le changer au plus vite... pour 60 Euros tu as dorénavant 40Go !!!
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais pas grand chose là-dedans. *** A moins que tu n'aies une carte mère en merisier ;), cela ne posera pas de
problème si tu ne forces pas sur la taille du nouveau disque (là, ton BIOS pourrait nécéciter une mise à jour...)
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un
ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
*** Tout dépend du nombre de clusters défectueux et de l'augmentation de ce nombre !!!
Ensuite, si le disque ne contient pas de données importantes, tu peux toujours espérer
le faire durer, mais dans le cas contraire, je t'engage à le changer au plus vite... pour
60 Euros tu as dorénavant 40Go !!!
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou
ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais
pas grand chose là-dedans.
*** A moins que tu n'aies une carte mère en merisier ;), cela ne posera pas de
problème si tu ne forces pas sur la taille du nouveau disque (là, ton BIOS pourrait
nécéciter une mise à jour...)
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ? *** Tout dépend du nombre de clusters défectueux et de l'augmentation de ce nombre !!!
Ensuite, si le disque ne contient pas de données importantes, tu peux toujours espérer le faire durer, mais dans le cas contraire, je t'engage à le changer au plus vite... pour 60 Euros tu as dorénavant 40Go !!!
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais pas grand chose là-dedans. *** A moins que tu n'aies une carte mère en merisier ;), cela ne posera pas de
problème si tu ne forces pas sur la taille du nouveau disque (là, ton BIOS pourrait nécéciter une mise à jour...)
CrazyGuitarist
salut desole mais 2000 c'est quand même vieux pour un ata133 et même pour un ata100, le bios c'est une chose mais j'ai bien peur que tu ne le fasses pour rien. dans ton cas, je pense que le mieux est une carte PCI avec ports IDE 100 ou 133 de preference, tu l'auras le DD en 133 pour plus tard. Ps: les clusters peuvent se reparer avec un formatage bas niveau mais c'est delicat à faire parfois Ps2: j'ai un disque qui avait le même problème que le tien et il fait un sifflement d'enfer penible. ça fait 2ans et demi qu'il siffle et pourtant il marche encore tres bien. donc tu as raison de changer au cas où ça serait plus grave que moi mais si tu peux tu mets le 133 en maitre et l'ancien esclave ou sur l'autre IDE pour tranvaser tes données et tu t'en sert comme DD secondaire pour utilser les prog que tu as sur CD. si il lache un jour tu ne perds rien, mais au moins tu verras combien de temps il tiens. on a parfois des surprises A+ tiens nous au courant que l'on sache si ça marche.
"Thierry" a écrit dans le message de news:40390618$0$28611$
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un
ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ? *** Tout dépend du nombre de clusters défectueux et de l'augmentation de
ce nombre !!!
Ensuite, si le disque ne contient pas de données importantes, tu peux toujours espérer
le faire durer, mais dans le cas contraire, je t'engage à le changer au plus vite... pour
60 Euros tu as dorénavant 40Go !!!
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais
pas grand chose là-dedans. *** A moins que tu n'aies une carte mère en merisier ;), cela ne posera
pas de
problème si tu ne forces pas sur la taille du nouveau disque (là, ton BIOS pourrait
nécéciter une mise à jour...)
salut
desole mais 2000 c'est quand même vieux pour un ata133 et même pour un
ata100, le bios c'est une chose mais j'ai bien peur que tu ne le fasses pour
rien.
dans ton cas, je pense que le mieux est une carte PCI avec ports IDE 100 ou
133 de preference, tu l'auras le DD en 133 pour plus tard.
Ps: les clusters peuvent se reparer avec un formatage bas niveau mais c'est
delicat à faire parfois
Ps2: j'ai un disque qui avait le même problème que le tien et il fait un
sifflement d'enfer penible.
ça fait 2ans et demi qu'il siffle et pourtant il marche encore tres bien.
donc tu as raison de changer au cas où ça serait plus grave que moi mais si
tu peux tu mets le 133 en maitre et l'ancien esclave ou sur l'autre IDE pour
tranvaser tes données et tu t'en sert comme DD secondaire pour utilser les
prog que tu as sur CD.
si il lache un jour tu ne perds rien, mais au moins tu verras combien de
temps il tiens.
on a parfois des surprises
A+ tiens nous au courant que l'on sache si ça marche.
"Thierry" <no_reply@by_mail.com> a écrit dans le message de
news:40390618$0$28611$626a14ce@news.free.fr...
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche
(un
ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
*** Tout dépend du nombre de clusters défectueux et de l'augmentation de
ce nombre !!!
Ensuite, si le disque ne contient pas de données importantes, tu peux
toujours espérer
le faire durer, mais dans le cas contraire, je t'engage à le changer au
plus vite... pour
60 Euros tu as dorénavant 40Go !!!
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou
ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne
connais
pas grand chose là-dedans.
*** A moins que tu n'aies une carte mère en merisier ;), cela ne posera
pas de
problème si tu ne forces pas sur la taille du nouveau disque (là, ton BIOS
pourrait
salut desole mais 2000 c'est quand même vieux pour un ata133 et même pour un ata100, le bios c'est une chose mais j'ai bien peur que tu ne le fasses pour rien. dans ton cas, je pense que le mieux est une carte PCI avec ports IDE 100 ou 133 de preference, tu l'auras le DD en 133 pour plus tard. Ps: les clusters peuvent se reparer avec un formatage bas niveau mais c'est delicat à faire parfois Ps2: j'ai un disque qui avait le même problème que le tien et il fait un sifflement d'enfer penible. ça fait 2ans et demi qu'il siffle et pourtant il marche encore tres bien. donc tu as raison de changer au cas où ça serait plus grave que moi mais si tu peux tu mets le 133 en maitre et l'ancien esclave ou sur l'autre IDE pour tranvaser tes données et tu t'en sert comme DD secondaire pour utilser les prog que tu as sur CD. si il lache un jour tu ne perds rien, mais au moins tu verras combien de temps il tiens. on a parfois des surprises A+ tiens nous au courant que l'on sache si ça marche.
"Thierry" a écrit dans le message de news:40390618$0$28611$
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un
ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ? *** Tout dépend du nombre de clusters défectueux et de l'augmentation de
ce nombre !!!
Ensuite, si le disque ne contient pas de données importantes, tu peux toujours espérer
le faire durer, mais dans le cas contraire, je t'engage à le changer au plus vite... pour
60 Euros tu as dorénavant 40Go !!!
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais
pas grand chose là-dedans. *** A moins que tu n'aies une carte mère en merisier ;), cela ne posera
pas de
problème si tu ne forces pas sur la taille du nouveau disque (là, ton BIOS pourrait
nécéciter une mise à jour...)
Jceel
Bonjour ...Albin qui nous as a dit
* Bonjour, * * L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse : * deux clusters défectueux détectés pas scandisk. * Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un * ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
nul ne le sait.... il faut surveiller l'évolution
* Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou * ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais * pas grand chose là-dedans.
no problem...quitte a en acheter un achète un gros c'est plus économique
-- @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
En vérité je te le dis mais sous O E internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu seul le click droit Control+F deux la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Bonjour ...Albin qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de
faiblesse :
* deux clusters défectueux détectés pas scandisk.
* Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir
proche (un
* ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
nul ne le sait.... il faut surveiller l'évolution
* Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA
ou
* ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne
connais
* pas grand chose là-dedans.
no problem...quitte a en acheter un achète un gros c'est plus économique
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
* Bonjour, * * L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse : * deux clusters défectueux détectés pas scandisk. * Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un * ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
nul ne le sait.... il faut surveiller l'évolution
* Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou * ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais * pas grand chose là-dedans.
no problem...quitte a en acheter un achète un gros c'est plus économique
-- @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
En vérité je te le dis mais sous O E internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu seul le click droit Control+F deux la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Marco Rubin
"Thierry"
60 Euros tu as dorénavant 40Go !!!
Moins de 60 EUR pour un 80 Go, et 10 de moins pour un 40 Go
"Thierry"
60 Euros tu as dorénavant 40Go !!!
Moins de 60 EUR pour un 80 Go, et 10 de moins pour un 40 Go
Moins de 60 EUR pour un 80 Go, et 10 de moins pour un 40 Go
Biggs
L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse : deux clusters défectueux détectés pas scandisk. Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
Il est quasiment impossible de prévoir l'évolution du phénomène : ton disque dur peut encore fonctionner des années sans que de nouveaux secteurs défectueux apparaissent, ou il peut devenir inutilisable d'ici quelques mois si les secteurs défectueux continuent de se répandre et atteignent une zone du disque contenant des données (fichiers essentiels du système ou pire, documents personnels). Si tu décides de conserver ton disque dur en l'état, note que la défragmentation et l'emploi de programmes d'analyse tels que Scandisk, Norton Disk Doctor, etc. ont tendance à "stresser" le disque et augmentent le risque d'expansion des secteurs défectueux, donc évite d'utiliser ce genre d'applications.
Les secteurs défectueux peuvent dans certains cas être réparés par le biais d'une opération appelée Zero Filling Drive (souvent confondue avec un formatage de bas niveau). Cette fonction est certainement disponible dans les outils de maintenance de disques durs mis à disposition sur le site web du fabricant de ton disque. Note que le Zero Fill Drive efface les données et même les partitions du disques, alors fais des sauvegardes de tes données personnelles avant de te lancer.
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais pas grand chose là-dedans.
Tu peux choisir n'importe quel disque UDMA 33, 66,100 ou 133, les différentes versions de la norme sont totalement compatibles entre elles. Sache simplement que si tu installes par exemple un disque dur UDMA 133 sur une carte mère qui gère au maximum l'UDMA 66, le disque dur s'alignera pour fonctionner en UDMA 66 seulement.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, et veuillez m'excuser si je ne poste pas sur le bon groupe.
En effet, tu ne postes pas sur LES bons groupes : ni f.c.infosystèmes, ni f.c.m.optimisation ne sont adaptés pour ta question, qu'il aurait mieux fallu soumettre sur news:fr.comp.sys.pc.
-- Biggs
L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de
faiblesse : deux clusters défectueux détectés pas scandisk.
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir
proche (un ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un
an ?
Il est quasiment impossible de prévoir l'évolution du phénomène : ton
disque dur peut encore fonctionner des années sans que de nouveaux
secteurs défectueux apparaissent, ou il peut devenir inutilisable d'ici
quelques mois si les secteurs défectueux continuent de se répandre et
atteignent une zone du disque contenant des données (fichiers essentiels
du système ou pire, documents personnels). Si tu décides de conserver
ton disque dur en l'état, note que la défragmentation et l'emploi de
programmes d'analyse tels que Scandisk, Norton Disk Doctor, etc. ont
tendance à "stresser" le disque et augmentent le risque d'expansion des
secteurs défectueux, donc évite d'utiliser ce genre d'applications.
Les secteurs défectueux peuvent dans certains cas être réparés par le
biais d'une opération appelée Zero Filling Drive (souvent confondue avec
un formatage de bas niveau). Cette fonction est certainement disponible
dans les outils de maintenance de disques durs mis à disposition sur le
site web du fabricant de ton disque. Note que le Zero Fill Drive efface
les données et même les partitions du disques, alors fais des
sauvegardes de tes données personnelles avant de te lancer.
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou
ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne
connais pas grand chose là-dedans.
Tu peux choisir n'importe quel disque UDMA 33, 66,100 ou 133, les
différentes versions de la norme sont totalement compatibles entre
elles. Sache simplement que si tu installes par exemple un disque dur
UDMA 133 sur une carte mère qui gère au maximum l'UDMA 66, le disque dur
s'alignera pour fonctionner en UDMA 66 seulement.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, et veuillez m'excuser si
je ne poste pas sur le bon groupe.
En effet, tu ne postes pas sur LES bons groupes : ni f.c.infosystèmes,
ni f.c.m.optimisation ne sont adaptés pour ta question, qu'il aurait
mieux fallu soumettre sur news:fr.comp.sys.pc.
L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse : deux clusters défectueux détectés pas scandisk. Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
Il est quasiment impossible de prévoir l'évolution du phénomène : ton disque dur peut encore fonctionner des années sans que de nouveaux secteurs défectueux apparaissent, ou il peut devenir inutilisable d'ici quelques mois si les secteurs défectueux continuent de se répandre et atteignent une zone du disque contenant des données (fichiers essentiels du système ou pire, documents personnels). Si tu décides de conserver ton disque dur en l'état, note que la défragmentation et l'emploi de programmes d'analyse tels que Scandisk, Norton Disk Doctor, etc. ont tendance à "stresser" le disque et augmentent le risque d'expansion des secteurs défectueux, donc évite d'utiliser ce genre d'applications.
Les secteurs défectueux peuvent dans certains cas être réparés par le biais d'une opération appelée Zero Filling Drive (souvent confondue avec un formatage de bas niveau). Cette fonction est certainement disponible dans les outils de maintenance de disques durs mis à disposition sur le site web du fabricant de ton disque. Note que le Zero Fill Drive efface les données et même les partitions du disques, alors fais des sauvegardes de tes données personnelles avant de te lancer.
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais pas grand chose là-dedans.
Tu peux choisir n'importe quel disque UDMA 33, 66,100 ou 133, les différentes versions de la norme sont totalement compatibles entre elles. Sache simplement que si tu installes par exemple un disque dur UDMA 133 sur une carte mère qui gère au maximum l'UDMA 66, le disque dur s'alignera pour fonctionner en UDMA 66 seulement.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, et veuillez m'excuser si je ne poste pas sur le bon groupe.
En effet, tu ne postes pas sur LES bons groupes : ni f.c.infosystèmes, ni f.c.m.optimisation ne sont adaptés pour ta question, qu'il aurait mieux fallu soumettre sur news:fr.comp.sys.pc.
-- Biggs
Bd
Bonsoir,
Le Sun, 22 Feb 2004 15:00:29 +0100, "Albin" écrivait:
L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse : deux clusters défectueux détectés pas scandisk. Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
Impossible de répondre à cette question, ou alors je jouerai plus souvent au Loto. Par contre, à moins que ton disque ne date réellement d'avant le déluge, il y a de fortes chances que tu trouves sur le site du constructeur un utilitaire de test qui vérifie en profondeur l'état général du disque et qui, pour certains, remette en état les clusters dits défecteux. Ensuite, soit ils réapparaissent (est ce utile de dire que c'est mauvais signe ? 8-)), soit c'est tout bon pour encore des jours, des semaines, peut être des mois voire des années!
Autre point toujours dépendant du disque, le mettre sous monitoring SMART avec des outils tels que DTemp ou Motherboard Manager.
Enfin, veiller à rafraichir les disques (un petit 4 cm à 1500 tr/mn fait des merveilles) contribue gradement à leur durée de vie...
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais pas grand chose là-dedans.
Je n'ai personnellement que des machines en BX (BH6,P2B, P32B-F,..) et ca n'empèche pas d'utiliser des disques ATA133 (utilisés bien sur en 33) jusqu'à 120Go pour autant que le constructeur de ta carte mère ait assuré un support décent des MAJ de Bios et même si le SATA commence à devenir une réalité, les PATA actuels ont encore de belles années à tourner devant eux.
Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Bonsoir,
Le Sun, 22 Feb 2004 15:00:29 +0100, "Albin" <Mamita@bigfoot.com>
écrivait:
L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse :
deux clusters défectueux détectés pas scandisk.
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un
ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
Impossible de répondre à cette question, ou alors je jouerai plus
souvent au Loto.
Par contre, à moins que ton disque ne date réellement d'avant le
déluge, il y a de fortes chances que tu trouves sur le site du
constructeur un utilitaire de test qui vérifie en profondeur l'état
général du disque et qui, pour certains, remette en état les clusters
dits défecteux. Ensuite, soit ils réapparaissent (est ce utile de dire
que c'est mauvais signe ? 8-)), soit c'est tout bon pour encore des
jours, des semaines, peut être des mois voire des années!
Autre point toujours dépendant du disque, le mettre sous monitoring
SMART avec des outils tels que DTemp ou Motherboard Manager.
Enfin, veiller à rafraichir les disques (un petit 4 cm à 1500 tr/mn
fait des merveilles) contribue gradement à leur durée de vie...
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou
ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais
pas grand chose là-dedans.
Je n'ai personnellement que des machines en BX (BH6,P2B, P32B-F,..) et
ca n'empèche pas d'utiliser des disques ATA133 (utilisés bien sur en
33) jusqu'à 120Go pour autant que le constructeur de ta carte mère ait
assuré un support décent des MAJ de Bios et même si le SATA commence à
devenir une réalité, les PATA actuels ont encore de belles années à
tourner devant eux.
Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--
Le Sun, 22 Feb 2004 15:00:29 +0100, "Albin" écrivait:
L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse : deux clusters défectueux détectés pas scandisk. Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
Impossible de répondre à cette question, ou alors je jouerai plus souvent au Loto. Par contre, à moins que ton disque ne date réellement d'avant le déluge, il y a de fortes chances que tu trouves sur le site du constructeur un utilitaire de test qui vérifie en profondeur l'état général du disque et qui, pour certains, remette en état les clusters dits défecteux. Ensuite, soit ils réapparaissent (est ce utile de dire que c'est mauvais signe ? 8-)), soit c'est tout bon pour encore des jours, des semaines, peut être des mois voire des années!
Autre point toujours dépendant du disque, le mettre sous monitoring SMART avec des outils tels que DTemp ou Motherboard Manager.
Enfin, veiller à rafraichir les disques (un petit 4 cm à 1500 tr/mn fait des merveilles) contribue gradement à leur durée de vie...
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais pas grand chose là-dedans.
Je n'ai personnellement que des machines en BX (BH6,P2B, P32B-F,..) et ca n'empèche pas d'utiliser des disques ATA133 (utilisés bien sur en 33) jusqu'à 120Go pour autant que le constructeur de ta carte mère ait assuré un support décent des MAJ de Bios et même si le SATA commence à devenir une réalité, les PATA actuels ont encore de belles années à tourner devant eux.
Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Albin
"Albin" a écrit dans le message de news: 4038b60f$0$21659$
Bonjour,
L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse : deux clusters défectueux détectés pas scandisk. Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un
ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ? Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais pas grand chose là-dedans.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, et veuillez m'excuser si je ne poste pas sur le bon groupe.
Albin
Bonjour,
Je vous remercie à tous pour vos réponses. J'ai joué la sécurité et commandé un nouveau disque. Le défaillant sera donc une sauvegarde de sauvegarde (pas de nouveau cluster défectueux annoncé, mais la panne ne remonte qu'à samedi).
Merci encore de votre aide.
Albin
"Albin" <Mamita@bigfoot.com> a écrit dans le message de news:
4038b60f$0$21659$636a15ce@news.free.fr...
Bonjour,
L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse :
deux clusters défectueux détectés pas scandisk.
Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche
(un
ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ?
Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou
ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais
pas grand chose là-dedans.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, et veuillez m'excuser si je ne
poste pas sur le bon groupe.
Albin
Bonjour,
Je vous remercie à tous pour vos réponses. J'ai joué la sécurité et commandé
un nouveau disque. Le défaillant sera donc une sauvegarde de sauvegarde (pas
de nouveau cluster défectueux annoncé, mais la panne ne remonte qu'à
samedi).
"Albin" a écrit dans le message de news: 4038b60f$0$21659$
Bonjour,
L'un de mes deux disques durs commence à donner des signes de faiblesse : deux clusters défectueux détectés pas scandisk. Dois-je considérer que ce disque devra être changé dans un avenir proche (un
ou deux mois) ou puis-je espérer qu'il durera jusqu'à un an ? Si je dois changer de disque, est-ce que je pourrai prendre un UDMA ou ATA133, alors que mon pc est assez ancien (septembre 2000) ? Je ne connais pas grand chose là-dedans.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, et veuillez m'excuser si je ne poste pas sur le bon groupe.
Albin
Bonjour,
Je vous remercie à tous pour vos réponses. J'ai joué la sécurité et commandé un nouveau disque. Le défaillant sera donc une sauvegarde de sauvegarde (pas de nouveau cluster défectueux annoncé, mais la panne ne remonte qu'à samedi).
Merci encore de votre aide.
Albin
Jceel
Bonjour ...Albin qui nous as a dit
* Je vous remercie à tous pour vos réponses. J'ai joué la sécurité et commandé * un nouveau disque. Le défaillant sera donc une sauvegarde de sauvegarde (pas * de nouveau cluster défectueux annoncé, mais la panne ne remonte qu'à * samedi).
tu es un rapide j'en ai un pendant 5 ans comme ça....qui n'a pas bougé ;-)
comme tu dis ça fait du stokage.... tu peux y mettre la mémoire virtuelle par exemple et le cache internet pour faire de la place ailleurs ;-( -- @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
En vérité je te le dis mais sous O E internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu seul le click droit Control+F deux la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Bonjour ...Albin qui nous as a dit
* Je vous remercie à tous pour vos réponses. J'ai joué la sécurité et
commandé
* un nouveau disque. Le défaillant sera donc une sauvegarde de
sauvegarde (pas
* de nouveau cluster défectueux annoncé, mais la panne ne remonte qu'à
* samedi).
tu es un rapide
j'en ai un pendant 5 ans comme ça....qui n'a pas bougé ;-)
comme tu dis ça fait du stokage.... tu peux y mettre la mémoire
virtuelle par exemple et le cache internet pour faire de la place
ailleurs ;-(
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
* Je vous remercie à tous pour vos réponses. J'ai joué la sécurité et commandé * un nouveau disque. Le défaillant sera donc une sauvegarde de sauvegarde (pas * de nouveau cluster défectueux annoncé, mais la panne ne remonte qu'à * samedi).
tu es un rapide j'en ai un pendant 5 ans comme ça....qui n'a pas bougé ;-)
comme tu dis ça fait du stokage.... tu peux y mettre la mémoire virtuelle par exemple et le cache internet pour faire de la place ailleurs ;-( -- @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
En vérité je te le dis mais sous O E internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu seul le click droit Control+F deux la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company