Disque dur en NTFS et Fat ou NTFS seul?

5 réponses
Viorel
Bonjour,

Je possède un disque dur partitionné en 3. La première partition qui
accueille xp est en NTFS(je viens de réinstaller windows et j'ai donc pu
le passer en ntfs) mais les 2 autres sont encore en FAT. Me conseillez
vous de tout passer en NTFS et suis je obligé de vider ces disques durs
avant de les passer en NTFS(j'en ai la possibilité puisque j'ai de
l'espace sur un autre disque dur en réseau qui peut me permettre de
stocker temporairement ces données).

En bref quelle est la procédure si je dois faire ce type d'opérations?

et enfin quel est l'avantage(s) et l'inconvénient(s) du NTFS sur le FAT?

Merci de votre aide

Viorel

5 réponses

Max PUECH
Le 08/04/2006 14:16, Viorel écrivait:

Bonjour,

Je possède un disque dur partitionné en 3. La première partition qui
accueille xp est en NTFS(je viens de réinstaller windows et j'ai donc pu
le passer en ntfs) mais les 2 autres sont encore en FAT. Me conseillez
vous de tout passer en NTFS et suis je obligé de vider ces disques durs
avant de les passer en NTFS(j'en ai la possibilité puisque j'ai de
l'espace sur un autre disque dur en réseau qui peut me permettre de
stocker temporairement ces données).
Il vaut mieux formater une partition en NTFS plutôt que de la convertir.

Si tu ne fais que la convertir, il va manquer une copie de la table
d'allocation des fichiers (ou du secteur d'amorce, je ne sais plus).
Donc il faudra transférer tes fichiers avant et après conversion.

En bref quelle est la procédure si je dois faire ce type d'opérations?
Formater depuis le gestionnaire de disque.

"Convert /?" depuis la ligne de commande.

et enfin quel est l'avantage(s) et l'inconvénient(s) du NTFS sur le FAT?

On écrit plus vite sur l'une et on lit plus vite sur l'autre. Match nul.

@+
--
Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu'à 50% de ses capacités...
Je ne le crois qu'à moitié.

pascal
et enfin quel est l'avantage(s) et l'inconvénient(s) du NTFS sur le FAT?

On écrit plus vite sur l'une et on lit plus vite sur l'autre. Match nul.

Limite des 4go pour fat 32, aucune ? pour ntfs.
NTFS 1 - FAT 0

Pascal

Az Sam
"pascal" a écrit dans le message de news:
44382cb7$0$26190$
et enfin quel est l'avantage(s) et l'inconvénient(s) du NTFS sur le
FAT?

On écrit plus vite sur l'une et on lit plus vite sur l'autre. Match nul.

Limite des 4go pour fat 32, aucune ? pour ntfs.
NTFS 1 - FAT 0

Nombreux outils independants simples et eprouves pour l'une, tres peu
d'outils, compliques et buggés pour l'autre.
NTFS1 - FAT1

En cas de plantages Visible et utilisable par des vieux outils w98 et l'os
pour l'une, Priere que la reparation du cd XP fonctionne, et peu de
renseignements pour utiliser les outils de la console de recuperation pour
l'autre.
NTFS1- FAT 2

--

Cordialement,
Az Sam.

pascal
"pascal" a écrit dans le message de news:
44382cb7$0$26190$
et enfin quel est l'avantage(s) et l'inconvénient(s) du NTFS sur le
FAT?

On écrit plus vite sur l'une et on lit plus vite sur l'autre. Match nul.
Limite des 4go pour fat 32, aucune ? pour ntfs.

NTFS 1 - FAT 0

Nombreux outils independants simples et eprouves pour l'une, tres peu
d'outils, compliques et buggés pour l'autre.
NTFS1 - FAT1

En cas de plantages Visible et utilisable par des vieux outils w98 et l'os
pour l'une, Priere que la reparation du cd XP fonctionne, et peu de
renseignements pour utiliser les outils de la console de recuperation pour
l'autre.
NTFS1- FAT 2

Je l'ai bien cherché :D

Az Sam
"pascal" a écrit dans le message de news:
4438dfa8$0$989$

Je l'ai bien cherché :D

et je pourrais meme ajouter : cryptage et flux qui empeche de recuperer les
dossiers d'une vieille installation (ou d'un vieux disque) suite a une
renistall copmplete, acces sans soucis pour l'autre..
Mais bon, on est pas cense passer son temps a reinstaller l'Os non plus et
en cas de vol ca peut aider a proteger des donnees :-))

--

Cordialement,
Az Sam.