Disque dur en panne & récupération des données en salle blanche

4 réponses
Isa
Salut l'ami,

C'est quand même un comble qu'un fabriquant ne garantisse pas les données de
ses propres disques en cas de panne. A plus forte raison qu'ils nous fasse
payer à prix d'or la récupération de nos données.

Vous vous imaginez si Renault se déchargeait totalement de notre sécurité en
cas d'accident occasionné par un vice de fabrication ? Et qu'en plus il vous
fasse payer à prix d'or l'hopital pour nous faire rafistoler le corps et le
visage après un crash car ?

Dans le même registre que le reportage consacré à la récupération de données
dans Tom's Guide (http://www.adnpc.net/news/voir.php?id=4997), il y a deux
articles intéressants sur les dessous d'une salle blanche en récupération de
données, mais cette fois c'est bien chez nous en France. Il y a le reportage
vidéo en streaming de 01net sur le processus complet de récupération des
données d'un disque dur en panne :
http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-abime-./
et par le magazine l'Ordinateur Individuel du mois dernier, le reportage de
4 pages En images (PDF) sur les dessous d'un laboratoire ISO 5 classe 100 de
récupération de données avec certaines photos vraiment étonnantes :
http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf

Et pour info, le quartier informatique de Paris, Montgallet / Daumesnil /
Charenton du 12ème arrondissement de Paris, connaît cette semaine l'installation
pour la première fois d'un spécialiste en récupération de données : SOS
Disque dur (Récupération de données avec
http://www.alternativeinformatique.com). Et contrairement à la plupart des
spécialistes dans le monde, le diagnostic en labo est gratuit chez SOS
Disque Dur, c'est pour savoir de quelle panne souffre ton disque dur, et si
la récupération des données peut se faire sans problème.

Tout le monde se souvient qu'avec l'américain Ontrack (en situation de
monopole longtemps) c'était 3 à 5.000 F le même diagnostique, il n'y a
encore que quelques années de ça.

Allez, à l'avenir pense quand même aux sauvegardes !

A++

Quan,
(modeste expert en récupération de données.)

4 réponses

olivier
Salut l'ami,

C'est quand même un comble qu'un fabriquant ne garantisse pas les
données de ses propres disques en cas de panne. A plus forte raison
qu'ils nous fasse payer à prix d'or la récupération de nos données.

Vous vous imaginez si Renault se déchargeait totalement de notre
sécurité en cas d'accident occasionné par un vice de fabrication ? Et
qu'en plus il vous fasse payer à prix d'or l'hopital pour nous faire
rafistoler le corps et le visage après un crash car ?

Dans le même registre que le reportage consacré à la récupération de
données dans Tom's Guide (http://www.adnpc.net/news/voir.php?idI97),
il y a deux articles intéressants sur les dessous d'une salle blanche en
récupération de données, mais cette fois c'est bien chez nous en France.
Il y a le reportage vidéo en streaming de 01net sur le processus complet
de récupération des données d'un disque dur en panne :
http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-abime-./
et par le magazine l'Ordinateur Individuel du mois dernier, le reportage
de 4 pages En images (PDF) sur les dessous d'un laboratoire ISO 5 classe
100 de récupération de données avec certaines photos vraiment étonnantes
:
http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf

Et pour info, le quartier informatique de Paris, Montgallet / Daumesnil
/ Charenton du 12ème arrondissement de Paris, connaît cette semaine
l'installation pour la première fois d'un spécialiste en récupération de
données : SOS Disque dur (Récupération de données avec
http://www.alternativeinformatique.com). Et contrairement à la plupart
des spécialistes dans le monde, le diagnostic en labo est gratuit chez
SOS Disque Dur, c'est pour savoir de quelle panne souffre ton disque
dur, et si la récupération des données peut se faire sans problème.

Tout le monde se souvient qu'avec l'américain Ontrack (en situation de
monopole longtemps) c'était 3 à 5.000 F le même diagnostique, il n'y a
encore que quelques années de ça.

Allez, à l'avenir pense quand même aux sauvegardes !

A++

Quan,
(modeste expert en récupération de données.)

Et bien non !!
le fabricant garanti le disque dur, les données qui sont dessus il n'en
a rien à fiche !!
le fabricant de cahier, garanti la qualité de son cahier, pas les cours
qui sont dessus.
je me tue a répéter aux particuliers, que eux aussi ils doivent
sauvegarder, mais c'est trop dur de graver des cd......

je considére que quelqu'un qui fait appel au service de récup de données
sur disques dur, c'est un inconscient qui ne comprend pas la valeur de
son travail et le méprise au point de ne pas faire de copie de sauvegarde.

olive.

F8BOE
olivier wrote:

Salut l'ami,

C'est quand même un comble qu'un fabriquant ne garantisse pas les
données de ses propres disques en cas de panne. A plus forte raison
qu'ils nous fasse payer à prix d'or la récupération de nos données.

Vous vous imaginez si Renault se déchargeait totalement de notre
sécurité en cas d'accident occasionné par un vice de fabrication ? Et
qu'en plus il vous fasse payer à prix d'or l'hopital pour nous faire
rafistoler le corps et le visage après un crash car ?

Dans le même registre que le reportage consacré à la récupération de
données dans Tom's Guide (http://www.adnpc.net/news/voir.php?idI97),
il y a deux articles intéressants sur les dessous d'une salle blanche en
récupération de données, mais cette fois c'est bien chez nous en France.
Il y a le reportage vidéo en streaming de 01net sur le processus complet
de récupération des données d'un disque dur en panne :

http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-abime-./

et par le magazine l'Ordinateur Individuel du mois dernier, le reportage
de 4 pages En images (PDF) sur les dessous d'un laboratoire ISO 5 classe
100 de récupération de données avec certaines photos vraiment étonnantes
:

http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf

Et pour info, le quartier informatique de Paris, Montgallet / Daumesnil
/ Charenton du 12ème arrondissement de Paris, connaît cette semaine
l'installation pour la première fois d'un spécialiste en récupération de
données : SOS Disque dur (Récupération de données avec
http://www.alternativeinformatique.com). Et contrairement à la plupart
des spécialistes dans le monde, le diagnostic en labo est gratuit chez
SOS Disque Dur, c'est pour savoir de quelle panne souffre ton disque
dur, et si la récupération des données peut se faire sans problème.

Tout le monde se souvient qu'avec l'américain Ontrack (en situation de
monopole longtemps) c'était 3 à 5.000 F le même diagnostique, il n'y a
encore que quelques années de ça.

Allez, à l'avenir pense quand même aux sauvegardes !

A++

Quan,
(modeste expert en récupération de données.)

Et bien non !!
le fabricant garanti le disque dur, les données qui sont dessus il n'en
a rien à fiche !!
le fabricant de cahier, garanti la qualité de son cahier, pas les cours
qui sont dessus.
je me tue a répéter aux particuliers, que eux aussi ils doivent
sauvegarder, mais c'est trop dur de graver des cd......

je considére que quelqu'un qui fait appel au service de récup de données
sur disques dur, c'est un inconscient qui ne comprend pas la valeur de
son travail et le méprise au point de ne pas faire de copie de sauvegarde.

olive.

pas_glop
Le 20/05/2008, Isa a supposé :
Salut l'ami,

C'est quand même un comble qu'un fabriquant ne garantisse pas les données de
ses propres disques en cas de panne. A plus forte raison qu'ils nous fasse
payer à prix d'or la récupération de nos données.

Vous vous imaginez si Renault se déchargeait totalement de notre sécurité en
cas d'accident occasionné par un vice de fabrication ? Et qu'en plus il vous
fasse payer à prix d'or l'hopital pour nous faire rafistoler le corps et le
visage après un crash car ?

Dans le même registre que le reportage consacré à la récupération de données
dans Tom's Guide (http://www.adnpc.net/news/voir.php?idI97), il y a deux
articles intéressants sur les dessous d'une salle blanche en récupération de
données, mais cette fois c'est bien chez nous en France. Il y a le reportage
vidéo en streaming de 01net sur le processus complet de récupération des
données d'un disque dur en panne :
http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-abime-./
et par le magazine l'Ordinateur Individuel du mois dernier, le reportage de 4
pages En images (PDF) sur les dessous d'un laboratoire ISO 5 classe 100 de
récupération de données avec certaines photos vraiment étonnantes :
http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf

Et pour info, le quartier informatique de Paris, Montgallet / Daumesnil /
Charenton du 12ème arrondissement de Paris, connaît cette semaine
l'installation pour la première fois d'un spécialiste en récupération de
données : SOS Disque dur (Récupération de données avec
http://www.alternativeinformatique.com). Et contrairement à la plupart des
spécialistes dans le monde, le diagnostic en labo est gratuit chez SOS Disque
Dur, c'est pour savoir de quelle panne souffre ton disque dur, et si la
récupération des données peut se faire sans problème.

Tout le monde se souvient qu'avec l'américain Ontrack (en situation de
monopole longtemps) c'était 3 à 5.000 F le même diagnostique, il n'y a encore
que quelques années de ça.

Allez, à l'avenir pense quand même aux sauvegardes !

A++

Quan,
(modeste expert en récupération de données.)

heu y a des petits utilitaires pas dégueulasses qui aident ! mais bon
faut fouiller et avoir envie ...

yumdaniel
On Jun 6, 8:39 am, pas_glop wrote:
Le 20/05/2008, Isa a supposé :

> Salut l'ami,

> C'est quand même un comble qu'un fabriquant ne garantisse pas les don nées de
> ses propres disques en cas de panne. A plus forte raison qu'ils nous fa sse
> payer à prix d'or la récupération de nos données.

> Vous vous imaginez si Renault se déchargeait totalement de notre sé curité en
> cas d'accident occasionné par un vice de fabrication ? Et qu'en plus il vous
> fasse payer à prix d'or l'hopital pour nous faire rafistoler le corps et le
> visage après un crash car ?

> Dans le même registre que le reportage consacré à la récupéra tion de données
> dans Tom's Guide (http://www.adnpc.net/news/voir.php?idI97), il y a deux
> articles intéressants sur les dessous d'une salle blanche en récup ération de
> données, mais cette fois c'est bien chez nous en France. Il y a le re portage
> vidéo en streaming de 01net sur le processus complet de récupérat ion des
> données d'un disque dur en panne :
>http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-...
> et par le magazine l'Ordinateur Individuel du mois dernier, le reportag e de 4
> pages En images (PDF) sur les dessous d'un laboratoire ISO 5 classe 100 de
> récupération de données avec certaines photos vraiment étonnant es :
>http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_r" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_r...

> Et pour info, le quartier informatique de Paris, Montgallet / Daumesnil /
> Charenton du 12ème arrondissement de Paris, connaît cette semaine
> l'installation pour la première fois d'un spécialiste en récupé ration de
> données : SOS Disque dur (Récupération de données avec
>http://www.alternativeinformatique.com). Et contrairement à la plupart des
> spécialistes dans le monde, le diagnostic en labo est gratuit chez SO S Disque
> Dur, c'est pour savoir de quelle panne souffre ton disque dur, et si la
> récupération des données peut se faire sans problème.

> Tout le monde se souvient qu'avec l'américain Ontrack (en situation d e
> monopole longtemps) c'était 3 à 5.000 F le même diagnostique, il n'y a encore
> que quelques années de ça.

> Allez, à l'avenir pense quand même aux sauvegardes !

> A++

> Quan,
> (modeste expert en récupération de données.)

heu y a des petits utilitaires pas dégueulasses qui aident ! mais bon
faut fouiller et avoir envie ...

Tu as ici une liste de logiciels de récupération de données:
http://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaire . Si
jamais c'est ce que tu cherches!