Disque dur

Sabrina Laperdrix
J'ai un petit probl=E8me avec un disque dur, car les deux=20
sont bien branch=E9s dans ma centrale, mais je fonctionne=20
avec un seul disque dur.
Je ne sait pas comment faire pour faire fonctionner les=20
deux en m=EAme temps, merci d'avance pour m'aider =E0 r=E9gler=20
mon probl=E8me.

Phil
----- Sabrina Laperdrix wrote: ----

Bonjour

J'ai un petit problème avec un disque dur, car les deux
sont bien branchés dans ma centrale, mais je fonctionne
avec un seul disque dur
Je ne sait pas comment faire pour faire fonctionner les

deux en même temps, merci d'avance pour m'aider à régler
mon problème

Il faut vérifier deux choses pour tout bon fonctionnement

- le cavalier du disque dur est il paramétré sur "Master" pour votre disque dur initial ou du moins celui qui contient votre système d'exploitation Windows et le second sur "Slave" ? Si oui il faut passer au point suivant, sinon faire ce paramétrag
- le disque dur est il bien détecté (taille, surtout) dans le BIOS (programme intégré à la carte mère de votre PC) et activé

Si tout cela est déjà fait, peut être serait-il judicieux de télécharger un utilitaire sur le site du fabricant pour vérifier qu'il est fonctionnel
Mais auparavant, si vous allez dans le "Gestionnaire de périphériques" (Clic droit sur l'icone Poste de travail, puis "Gerer" dans la liste et dans la fenêtre, cliquez sur la ligne Gestionnaire de périphériques" qui apparaitra en détail à droite) est ce que vous voyez deux disques durs

Tenez nous au courant

Phil