Quel disque dur ?

Neoslaker
Bonjour,

j'ai actuellement un disque pas ultra performant (IBM 60 Go, classique).

Quel disque me conseillez vous, en tant que disque systeme ?
Je suppose un serial ATA ? un modèle précis ?
Je recherche quelque chose de rapide, mais je demande pas forcement la lune
:)

Merci pour vos conseils

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7

vince

[...]

Salut, je te conseille celui-ci :

DD S-ATA Hitachi 80Go ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019304.html )
lis ça où un article lui est consacré (
http://storagereview.com/articles/200310/20031007HDS722525VLSA80_1.html )

MAC GYVER
"Neoslaker" a écrit dans le message news:
40444f50$0$5910$
[...]

Salut,
En DD Sata les plus intéressant sont les 10000tr/min, les autres ayant
quasiment les même perf que les PATA.

mymyl
[...]

Pas forcement un SATA !
Mieux vaut un bon IDE en 8 Mo de cache par exemple
plutot qu'un SATA en 7200 trs/min
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Vincent
Je dois avoir le même disque dur principale que toi. Un IBM 180 GPX de
60 Go. Une référence. Il n'a rien en envié aux nouveaux disques dur S
Ata. Les différences de performances sont minimes pour la simple raison
que la mécanique des Sérial ATA est la même que ceux des ATA en
parallèles. Donc comme ces Messieurs, en 7200 tours, les différences ne
sont pas significatives pour acheter un contrôleur ATA supplémentaire.
Neoslaker
le SATA est intégré sur ma carte mere, et j'utilise un disque secondaire,
120go en SATA.

apparement le SATA n'a rien a envier au PATA.
ceci dit, je compare un 60Go IBM en PATA, contre un maxtor avec 8mo de
cache, en 120Go SATA