Disque dur

Schmol 44
Bonsoir à tous,

Mon fiston qui avait un disque dur de 120 Go avait en son temps
rencontré des problèmes pour qu'il soit reconnu par son ancien PC.
Grâce à l'outil MaxBlaster 3, le Bios était trompé et voyait ce disque
comme un 30 Go alors qu'il en avait 120 :-)

Le problème aujourd'hui, c'est que ce disque est dans un boitier pour
servir de sauvegarde et il est impossible de retrouver ses 120 Go, on
en voit que 30 :-(
Si quelqu'un a une solution, d'avance merci à lui ;-)

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Ascadix
Schmol 44 viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

utiliser MaxBlast pour remettre le DD en état normal ( faudra probablement
remettrele DD en interne le temps de la manip )

--
@+
Ascadix

Schmol 44
Revolution a utilisé son clavier pour écrire :
Schmol 44 a exprimé avec précision :
[...]

:-(
Si quelqu'un a une solution, d'avance merci à lui ;-)

C'est mort, il a été partionné de manière spécifique par MaxBlast.

Il faut recréer les partitions et reformatter.

J'ai recréé une partition après avoir effacé l'ancienne et j'ai
reformaté, il fait toujours 30 mo :-?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Revolution avait écrit le 30/07/2007 :
Schmol 44 a pensé très fort :
[...]

Il n'y aurait pas une partition cachée que l'outil de partition d'XP ne
saurait pas voir...
As tu essayé avec un outil tiers (Il y a le nécessaire sur UBCD )

Bonjour, je vais essayer ça ;-)
Une petite question en passant, est-ce qu'un formatage "bas-niveau"
pourrait résoudre le problème ?
D'avance merci,
Bonne journée.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Az Sam
[...]

repasse maxblast.
Un formatage "bas niveau" remettra le boot sector comme il doit etre pour
annoncer 120Go..

--
Cordialement,
Az Sam.

Schmol 44
[...]

Bonjour et merci
J'ai téléchargé MaxBlast 5 pour XP, j'ai utilisé le module :
Ajouter un Nouveau disque -->Suppression de la partition -->Création
-->Formatage mais j'ai toujours 31,49 Go :-?
Dans "Mxblast ou dans "SeaTools", je ne vois pas d'option de formatage
de bas niveau. :/

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Il se trouve que Jean Paul a formulé :
Voir du coté des Cavaliers pres de la connetion des Cables et de l'alim

Bonjour et merci,

J'ai vu, il n'y a pas de cavalier de limitation ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

survietamine
Le 29/07/2007 22:05, le message suivant nous est parvenu de Schmol 44 :
[...]

bonjour,

n'est-il pas possible de relancer ce soft (MaxBlast) pour revenir en
arrière ?

survietamine
Le 30/07/2007 10:08, le message suivant nous est parvenu de survietamine :

bonjour,

n'est-il pas possible de relancer ce soft (MaxBlast) pour revenir en
arrière ?

oups, pardon, je n'avais pas vu la réponse de AZ Sam.
N'avez-vous plus la version 3 de MaxBlast ?
Peut être un problème de géométrie pour contourner la détection du BIOS.
Il est facile de changer cela dans des OS alternatifs, mais sous Windows
je ne sais pas.
Un rare soft sous Windows qui m'ait rendu service est Partition Table
Doctor.
Mais je ne sais pas s'il sera utile dans ce cas car ce n'est pas dit que
c'est un problème de MBR/partitions...

Eric PETIT
Dans le message :46ad8d59$0$27402$,
Az Sam a écrit:
repasse maxblast.
Un formatage "bas niveau" remettra le boot sector comme il doit etre
pour annoncer 120Go..

Voire un bète fdisk /mbr ;-)
Il me semble que les bidouilles de ce genre consistent à coller dans le mbr
un p'tit soft qui viendra prendre le relais du Bios ....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

1 2