Disque dur

23 réponses
ardi71
Bonjour
J'ai mon disque dur canalsat sue le cube qui ne marche pas bien ,il
enregistre mais a la lecture l'image est sacadée et se bloque pourtant
il est neuf.
Que puis faire ?
Merci d'avance de votre aide

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

10 réponses

1 2 3
Pascal95
"avour" a écrit dans le message de news:
5221ac76$0$2296$
ardi71 avait énoncé :
Pascal95 a formulé ce vendredi :
J'ai pas fait un reset total du decodeur

-- ardisson jean louis

Pourquoi?

J'arrive pas a trouver comment on fait , si tu peux m'aider ?

et si il échangeait le décodeur en question,
c'est l'avantage de ces terminaux propriétaires non :/

C'est ce qu'il a fait.
Pour le reset complet c'est vraissemblablement dans le menu technique du
cube.

Faut pas rêver, le matériel C+ est assez instable, et il serait mieux déjà
apprendre cette manip car cela se reproduira...un jour ou l'autre.

Pascal
ardi71
Pascal95 a exprimé avec précision :
"avour" a écrit dans le message de news:
5221ac76$0$2296$
ardi71 avait énoncé :
Pascal95 a formulé ce vendredi :
J'ai pas fait un reset total du decodeur

-- ardisson jean louis

Pourquoi?

J'arrive pas a trouver comment on fait , si tu peux m'aider ?

et si il échangeait le décodeur en question,
c'est l'avantage de ces terminaux propriétaires non :/

C'est ce qu'il a fait.
Pour le reset complet c'est vraissemblablement dans le menu technique du
cube.

Faut pas rêver, le matériel C+ est assez instable, et il serait mieux déjà
apprendre cette manip car cela se reproduira...un jour ou l'autre.

Pascal

Pas la peine de reset cela venais du DD , rien dans les menus pour le
reset

--
ardisson jean louis

jld
Faut pas rêver, le matériel C+ est assez instable, et il serait mieux déjà
apprendre cette manip car cela se reproduira...un jour ou l'autre.

Pascal

Je confirme que le disque dur C+ est bien mécanique, 2,5" malgré la taille
de la boîte, d'origine Samsung apparemment et formaté "proprétaire". S'il
est connecté à un PC, il est reconnu comme disque dur USB mais le contenu
n'est pas lisible sous Windows. J'ai aussi des problèmes avec les
enregistrements, la qualité est bonne mais la programmation est assez
aléatoire, l'interface étant plutôt "bordélique", aucun voyant ne signale
l'enregistrement en cours. L'idéal est d'avoir une parabole avec LNB 2
sorties pour pouvoir enregistrer un programme et en regarder un autre. Une
autre option intéressante est de remplacer le "Cube" par un démodulateur
TNTSat "C+ ready" avec la carte correspondante et là, on peut enregistrer
sur un disque dur externe "normal", mais, il faut acheter le démo ...
Bien cordialement,

JL
jld

Pas la peine de reset cela venais du DD , rien dans les menus pour le
reset

--
ardisson jean louis

Reset : éteindre le Cube avec l'interrupteur arrière, attendre une dizaine
de secondes et rallumer, en général, c'est suffisant.
JL
Sat
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 31 Aug 2013 08:36:22 +0200, Sat wrote:

Pascal95 a écrit :
"Augustin" a écrit dans le message de news:
kvpfec$17c3$
enregistrement pendant un orage pas loin ...
les disques durs "lecube+wifi" n'ont pas de parties mécaniques ...

Pas très claire votre explication, il ne parle pas d'orage
Un DD a toujours de la mécanique, moteur etc...

Un SSD, pour solid-state drive aussi appelé disque électronique au
Québec, est un matériel informatique permettant le stockage de données
sur de la mémoire flash.

Oui mais restes-en à ce qui a été dit initialement il avait été invoqué le
fait que le Cube n'intégrait pas de pièces mobiles.

Or le Cube est-il livré avec HD (pièces mobiles) ou SSD (solid state) ?

Vu les capacités nécessaires (plusieurs centaines de Go) ça serait
complètement prohibitif financièrement parlant et pas nécessaire (y compris
en haute définition) pour visualiser des vidéos, donc le Cube est bien équipé
de disque dur et donc d'éléments mobiles.

Vous n'en savez strictement rien mais ça ne vous empêche pas d'en
déduire que ... allez donc en Syrie faire une inspection ;)

Pourquoi as-tu besoin de répondre "à côté", en parlant de SSD quand le fil
évoque des disques durs qui équipent Le Cube ?

Une bêtise a été dite au départ, elle a été rectifiée, ce n'est peut-ête pas
la peine de rajouter en matière de digressions.

Toujours aussi con et imbu de sa petite personne, en matière de
déjections euh pardon digressions vous êtes un champion !

Le cube possède un stockage interne et avec option externe.

Un SSD a la même fonction qu'un HD comme une télé cathodique a la même
fonctionqu'une télé lcd ou led.
Pascal95
"Sat" a écrit dans le message de news:
52218ea9$0$22390$c3e8da3$
Pascal95 a écrit :
"Augustin" a écrit dans le message de news:
kvpfec$17c3$
enregistrement pendant un orage pas loin ...
les disques durs "lecube+wifi" n'ont pas de parties mécaniques ...

Pas très claire votre explication, il ne parle pas d'orage
Un DD a toujours de la mécanique, moteur etc...

Un SSD, pour solid-state drive aussi appelé disque électronique au Québec,
est un matériel informatique permettant le stockage de données sur de la
mémoire flash.

Le terme anglais « solid-state » signifie que ce matériel est constitué de
mémoires à semi-conducteurs à l'état solide par opposition aux disques
durs classiques, sur lequel les données sont écrites sur un support
magnétique en rotation rapide.

Un SSD est matériellement plus solide qu'un disque dur, les plateaux de
ces derniers étant de plus en plus souvent en verre depuis 20032. Cette
spécificité lui permet une résistance aux chocs et aux vibrations bien
plus importante que les disques mécaniques, aujourd'hui surclassés en
termes de performance (débit, latence inexistante sur les SSD,
consommation). Néanmoins, le rapport prix-espace de stockage reste encore
largement à l'avantage du disque mécanique, près de dix fois moins cher en
2012.

Donc, monsieur le malpoli vous copiez mot à mot un article de Wikipedia
sans donner les références,
dans quel but?

Ce matériel n'est PAS celui utilisé dans Le Cube.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

Je suis étonné par votre grossièreté inutile, à moins que ce soit votre
nature?
En fait vous n'y connaissez rien et voulez vous faire mousser sur les bords!

Pascal95
Thierry Houx
Le 31/08/2013 18:54, Sat a écrit :
Vu les capacités nécessaires (plusieurs centaines de Go) ça serait
complètement prohibitif financièrement parlant et pas nécessaire (y
compris en haute définition) pour visualiser des vidéos, donc le Cube
est bien équipé de disque dur et donc d'éléments mobiles.

Vous n'en savez strictement rien mais ça ne vous empêche pas d'en
déduire que ... allez donc en Syrie faire une inspection ;)

Ben il ne faut être grand clair pour comprendre que mettre du SSD dans
un système d'archivage vidéo est une erreur économique:
- Le SSD a un nombre de cycles d'écritures limité (voire les précaution
qu'on prend à l'utiliser disque système où on déporte le cache disque
sur une unité "classique")
- Son grand intérêt est sa grande rapidité, intéressante dans un
ordinateur, notamment puissant. En vidéo, même un disque tournant à
5400Tr/mn est suffisant.
- Les disques SSD ont des capacités de stockage très limitées, le
contraire des besoins de stockage vidéo.
- Son GROS inconvénient est le coût prohibitif au Mega-octet.

Pourquoi as-tu besoin de répondre "à côté", en parlant de SSD quand le
fil
évoque des disques durs qui équipent Le Cube ?

Une bêtise a été dite au départ, elle a été rectifiée, ce n'est
peut-ête pas
la peine de rajouter en matière de digressions.

Toujours aussi con et imbu de sa petite personne, en matière de
déjections euh pardon digressions vous êtes un champion !

Le cube possède un stockage interne et avec option externe.

Quand on est à court d'arguments, passer à l'insulte est un classque: Ca
ne grandit pas celui qui y passe.

Un SSD a la même fonction qu'un HD comme une télé cathodique a la même
fonctionqu'une télé lcd ou led.

Stricto sensu oui, il en reste néanmoins que faire ça est une erreur de
choix technique et économique. Tu t'enfonces.

Cordialement.--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
titou44
jld a formulé la demande :
Faut pas rêver, le matériel C+ est assez instable, et il serait mieux déjà
apprendre cette manip car cela se reproduira...un jour ou l'autre.

Pascal

Je confirme que le disque dur C+ est bien mécanique, 2,5" malgré la taille de
la boîte, d'origine Samsung apparemment et formaté "proprétaire". S'il est
connecté à un PC, il est reconnu comme disque dur USB mais le contenu n'est
pas lisible sous Windows. J'ai aussi des problèmes avec les enregistrements,
la qualité est bonne mais la programmation est assez aléatoire, l'interface
étant plutôt "bordélique", aucun voyant ne signale l'enregistrement en cours.
L'idéal est d'avoir une parabole avec LNB 2 sorties pour pouvoir enregistrer
un programme et en regarder un autre. Une autre option intéressante est de
remplacer le "Cube" par un démodulateur TNTSat "C+ ready" avec la carte
correspondante et là, on peut enregistrer sur un disque dur externe "normal",
mais, il faut acheter le démo ...
Bien cordialement,

JL

bonjour

pas "propriétaire" mais sous linux. j'ai déjà eu le problème avec un
disque dur réseau de chez Orange dont l'électronique a rendu l'âme. le
disque était illisible sous windows a priori. mais il existe des
drivers à installer sous windows pour lire des disque formaté linux.
une fois installé, le disque était lisible (en lecture seule) et j'ai
pu récupérer mes images et vidéos. Le cube est en fait un pc sous linux
avec une interface maison.

titou44 chez libresurf.com
titou44
jld a formulé ce samedi :
Faut pas rêver, le matériel C+ est assez instable, et il serait mieux déjà
apprendre cette manip car cela se reproduira...un jour ou l'autre.

Pascal

Je confirme que le disque dur C+ est bien mécanique, 2,5" malgré la taille de
la boîte, d'origine Samsung apparemment et formaté "proprétaire". S'il est
connecté à un PC, il est reconnu comme disque dur USB mais le contenu n'est
pas lisible sous Windows. J'ai aussi des problèmes avec les enregistrements,
la qualité est bonne mais la programmation est assez aléatoire, l'interface
étant plutôt "bordélique", aucun voyant ne signale l'enregistrement en cours.
L'idéal est d'avoir une parabole avec LNB 2 sorties pour pouvoir enregistrer
un programme et en regarder un autre. Une autre option intéressante est de
remplacer le "Cube" par un démodulateur TNTSat "C+ ready" avec la carte
correspondante et là, on peut enregistrer sur un disque dur externe "normal",
mais, il faut acheter le démo ...
Bien cordialement,

JL

je complète.

ici le lien des solutions pour windows pour lire des disque durs
formaté par un linux :

http://www.01net.com/editorial/554846/accedez-aux-disques-linux-depuis-windows/

titou44 chez libresurf.com
avour
titou44 a émis l'idée suivante :
jld a formulé la demande :
Faut pas rêver, le matériel C+ est assez instable, et il serait mieux déjà
apprendre cette manip car cela se reproduira...un jour ou l'autre.

Pascal

Je confirme que le disque dur C+ est bien mécanique, 2,5" malgré la taille
de la boîte, d'origine Samsung apparemment et formaté "proprétaire". S'il
est connecté à un PC, il est reconnu comme disque dur USB mais le contenu
n'est pas lisible sous Windows. J'ai aussi des problèmes avec les
enregistrements, la qualité est bonne mais la programmation est assez
aléatoire, l'interface étant plutôt "bordélique", aucun voyant ne signale
l'enregistrement en cours. L'idéal est d'avoir une parabole avec LNB 2
sorties pour pouvoir enregistrer un programme et en regarder un autre. Une
autre option intéressante est de remplacer le "Cube" par un démodulateur
TNTSat "C+ ready" avec la carte correspondante et là, on peut enregistrer
sur un disque dur externe "normal", mais, il faut acheter le démo ...
Bien cordialement,

JL

bonjour

pas "propriétaire" mais sous linux. j'ai déjà eu le problème avec un disque
dur réseau de chez Orange dont l'électronique a rendu l'âme. le disque était
illisible sous windows a priori. mais il existe des drivers à installer sous
windows pour lire des disque formaté linux. une fois installé, le disque
était lisible (en lecture seule) et j'ai pu récupérer mes images et vidéos.
Le cube est en fait un pc sous linux avec une interface maison.

titou44 chez libresurf.com

et le cryptage du contenu t'en fait quoi 8-o
les programmes sont enregistrés tel quel avant tout décryptage du
signal celui ci est décrypté uniquement en lecture du contenu
enregistré.
alors le driver linux ne suffira pas, faut il aller plus loin .... :-Z

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
1 2 3