Disque dur esclave

Le
Chris
Bonjour,

Je viens de changer de micro et donc de Windows. De Win98, je suis passée à
Windows XP familial.

Lorsque j'ajoutais un disque dur esclave sous Win 98 je faisais une
partition avec Fdisk puis je formatais.

Est-ce toujours la même chose. Et si oui comment faire puisqu'il n'y a plus
Dos ?

Merci pour votre aide

  • Partager ce contenu :
FDDKDR
Le #162774
Bonsoir,

[...]

Pas besoin avec XP. Il le détecte, installe les pilotes, puis il n'y a plus
qu'à le partitionner / formater à partir de l'utilitaire prévu pour ...

Donc, dans menu "Démarrer", "Panneau de configuration", "Outils
d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Gestion de disques" : repérer
le nouveau disque (normalement Disque 1 si deux disques en tout) :
Cliquer sur le lecteur/disque pour le gérer / monter / partitionner, et le
formater en choisissant FAT32 ou NTFS.
Et les partitions devraient apparaître dans le Poste de travail.

Sinon, il est toujours possible de le faire de fdisk à partir d'une
disquette de boot de win98 ... seulement, ne pas se tromper de disque !

Cordialement,

FDDKDR

Chris
Le #164146