Disque Dur "D" n'est plus reconnu

8 réponses
Pascal 22
Bonjour à tous,

Le matériel :
PC 1 disque Dur partitionné en 2 Disque C et D
XP familiale 2002
service pack 3
peintium 4 VAIO

Le problème :
J'ai un disque dur partitionné en 2 (un Disque C et un disque D)
Et depuis hier, le disque D n'apparait plus
J'ai été dans gestion des disques et les deux DD sont présent, soit :
VAIO (C) de 20,20 GO - partition de base NTFS - Sain (Système)
et VAIO de 53,23 GO partition de base NTFS - Sain (partition inconnue) mais
sans lettre de lecteur avec comme seul commande possible : "supprimer un
lecteur logique" ----> mais ca c'est pas possible car j'ai plein d'info sur
ce disque que je ne peux pas perdre !

Pouvez vous m'aider, merci à tous
Pascal

8 réponses

Herser
Bonjour

Dans cette "Gestion des disques", clique droit sur cette partition (c'est
une partition ou un volume, pas un 2° disque) et donne lui une lettre (D par
exemple)
Laurent Jumet
Hello Pascal !

"Pascal 22" wrote:

Le matériel :
PC 1 disque Dur partitionné en 2 Disque C et D
XP familiale 2002
service pack 3
peintium 4 VAIO

Le problème :
J'ai un disque dur partitionné en 2 (un Disque C et un disque D)
Et depuis hier, le disque D n'apparait plus
J'ai été dans gestion des disques et les deux DD sont présent, soit :
VAIO (C) de 20,20 GO - partition de base NTFS - Sain (Système)
et VAIO de 53,23 GO partition de base NTFS - Sain (partition inconnue) mais
sans lettre de lecteur avec comme seul commande possible : "supprimer un
lecteur logique" ----> mais ca c'est pas possible car j'ai plein d'info sur
ce disque que je ne peux pas perdre !

Pouvez vous m'aider, merci à tous

CHKDSK ne marchera pas puisqu'il n'y a pas de lettre.
Ouvre une console DOS et tape DISKPART ensuite HELP pour essayer d'en savoir plus sur les partitions existantes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Pascal 22
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51ed2d9f$0$2090$

Bonjour

Dans cette "Gestion des disques", clique droit sur cette partition (c'est
une partition ou un volume, pas un 2° disque) et donne lui une lettre (D par
exemple)

Bonjour et merci
C'est noté partition et quand je clic à droite je ne peux faire que :
"supprimer un lecteur logique"
Fichier image ci-joint
Merci de votre aide
Pascal 22
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Hello Pascal !

"Pascal 22" wrote:

Le matériel :
PC 1 disque Dur partitionné en 2 Disque C et D
XP familiale 2002
service pack 3
peintium 4 VAIO

Le problème :
J'ai un disque dur partitionné en 2 (un Disque C et un disque D)
Et depuis hier, le disque D n'apparait plus
J'ai été dans gestion des disques et les deux DD sont présent, soit :
VAIO (C) de 20,20 GO - partition de base NTFS - Sain (Système)
et VAIO de 53,23 GO partition de base NTFS - Sain (partition inconnue)
mais
sans lettre de lecteur avec comme seul commande possible : "supprimer un
lecteur logique" ----> mais ca c'est pas possible car j'ai plein d'info
sur
ce disque que je ne peux pas perdre !

Pouvez vous m'aider, merci à tous

CHKDSK ne marchera pas puisqu'il n'y a pas de lettre.
Ouvre une console DOS et tape DISKPART ensuite HELP pour essayer d'en
savoir plus sur les partitions existantes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bjr,
DISKPART et HELP ne donne que des définitions de commandes !
Je dois taper laquelle ensuite
merci
Laurent Jumet
Hello Pascal !

"Pascal 22" wrote:

Bjr,
DISKPART et HELP ne donne que des définitions de commandes !
Je dois taper laquelle ensuite

Celles qui ne sont pas dangereuses.

Moi ce que je ferais si tu en as la possibilité, c'est télécharger GPartED et en faire un cd bootable.
Puis booter, et alors tu es dans un des plus puissants gestionnaires de partitions.
http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.16.1-1/

Dans tous les cas, tu ne dois rien faire qui aboutisse à l'effacement de la partition.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 22/07/2013 18:36 :
Dans tous les cas, tu ne dois rien faire qui aboutisse à l'effac ement de la partition.

Bonjour,

Peut-être commencer par en faire une sauvegarde si possible ? Dans la
mesure où il s'agit de partir à la découverte d'outils pas forcém ent
maîtrisés ...

Mais sans lettre de lecteur il s'agit de savoir à quel outil on peut
demander ça.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Peut-être commencer par en faire une sauvegarde si possible ? Dans la
mesure où il s'agit de partir à la découverte d'outils pas forcément
maîtrisés ...
Mais sans lettre de lecteur il s'agit de savoir à quel outil on peut
demander ça.

GPartEd ne s'occupe pas des lettres, il monte lui-même les partitions et on peut les copier.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Seti
Pascal 22 a présenté l'énoncé suivant :

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51ed2d9f$0$2090$

Bonjour

Dans cette "Gestion des disques", clique droit sur cette partition (c'est
une partition ou un volume, pas un 2° disque) et donne lui une lettre (D par
exemple)

Bonjour et merci
C'est noté partition et quand je clic à droite je ne peux faire que :
"supprimer un lecteur logique"
Fichier image ci-joint
Merci de votre aide

bonjour
Essayer TestDisk qui peut recupérer les partitions, permettre de
réinstaller le MBR etc
téléchargement :http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

--
@+ Seti