Le disque dur est presque toujours actif ?

rva
Bonjour
Je vois que le voyant de mon disque dur indique que celui-ci est
presque toujours actif. Je me demande si celà est bien normal.
F-Secure m'asure qu'il n'y a pas de virus ni d'autres truc
bizarres.
Comment peux-t-on savoir ce que fait le disque dur ? Quels
processus y accèdent ?
Je crois savoir que les services d'indexation le sollicitent
beaucoup.
Merci à tous
Robert

HD
> Je vois que le voyant de mon disque dur indique que celui-ci est presque
toujours actif. Je me demande si celà est bien normal.

Quelle quantité de RAM disposes tu ? Si tu n'en as pas beaucoup c'est que XP
utilises ton D.D en faisant du swap pour combler le manque de mémoire.

Avec XP, 512Mo c'est ce qu'il faut au minimum...
1Go c'est mieux...
plus... tout dépend des applications utilisées

@+
HD
HD
Il est également possible que ce soit le service d'indexation... ou même (et
c'est de plus en plus à la mode) un programme installé faisant sa propre
indexation de fichiers...

@+
HD
rva
Merci Bien
J'ai 1 024 Kà de RAM
Mais justement comment repérer ces programmes d'indexations pour
les surveiller et si besoin les rendre inactifs ?
RemerciBien
Robert

"HD" a écrit dans le message de news:
ga621q$2v2g$
[...]

Herser
rva wrote:
[...]

Bonsoir
Go...e est ton ami :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/28/782-10-astuces-pour-accelerer-windows-xp
Rem : désactiver ce service rend la recheche sur XP moins performante.
Vois aussi si tu n'as pas installé Windows Search :
http://www.laboratoire-microsoft.org/news-27300-Windows-Search-4-dispo-en-RTM.html
Herser
Papounet17000
moi c'est le service d'indexation nero qui prend le plus quelquefois charge
100%
je le ferme dans le gestionnaire des taches NMIndexingService.exe

Cordialement,
Papounet17000

"rva" a écrit dans le message de news:
48c6ae21$0$924$
[...]

Ascadix
Le 09/09/2008 16:31, rva a écrit :
Bonjour
Je vois que le voyant de mon disque dur indique que celui-ci est presque
toujours actif. Je me demande si celà est bien normal.

Pas trop ...

F-Secure m'asure qu'il n'y a pas de virus ni d'autres truc bizarres.

Il est à jour ?

Comment peux-t-on savoir ce que fait le disque dur ? Quels processus y
accèdent ?

Récupère Process explorer chez MS, dézip, lance-le ..et regarde le graph
"I/O" ..chaque petit pic c'est un accès DD +/- important, si tu met le
mulot au-dessus, t'as le nom du process responsable qui apparait

Je crois savoir que les services d'indexation le sollicitent beaucoup.

Les causes principales d'activité DD importantes sont:

- Les indexations (de + en + souvent abusive et sournoises )
- Le manque de RAM -> Swap
- Les scans divers et varies ( voir avariés) anti-virus + anti-spy +
anti-truc + anti-muche qui font tous des scans +/- moins souvent.
- Transferts de données ( faut pas oublier le P2P genre eMule ou
BTorrent en arrière plan.)

Merci à tous
Robert

--
@+
Ascadix
lavache
Si tu a des barres soit
googledesktop, livesearch, nero...
ils font leur indexation lorsque l'ordinateur n'est pas utiliser.

--
Sébas
http://mini-seb.labrute.fr