quel disque dur ext. sur technibox HD VA

1 réponse
jrt1
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un démo TNTsat Technibox HD VA. Je pensais que mon
DD Ext. portable 500Go auto alimenté conviendrait; mais non il n'est pas
reconnu par le Technibox.

J'ai lu qu'il était conseillé de mettre un DD Ext. alimenté sur secteur.
Dans les magasins, la grande majorité des DDext. sont portable et très peu
alimenté sur secteur sauf qq modèles de 1 à 2To ce qui ne me convient pas.

Qui pourrait me conseiller?

merci

1 réponse

Patrick V
Le 12/05/2011 13:29, jrt1 a écrit :
J'ai fait l'acquisition d'un démo TNTsat Technibox HD VA. Je pensais que mon
DD Ext. portable 500Go auto alimenté conviendrait; mais non il n'est pas
reconnu par le Technibox.

2 possibilités : pas assez d'alimentation par la prise USB (c'est rare
avec les décodeurs actuels) ou simplement le file system qui n'est pas
pris en charge : la plupart des décodeurs ne gèrent pas le NTFS, en
particulier.

Pour le premier cas, tu peux utiliser un câble USB en Y et brancher la
prise secondaire sur un transformateur USB.