disque dur externe auto alimenté via USB

13 réponses
hguyyyt
Salut à tous
j'ai envie de m'acheter un petit disque dur externe de 320 go en 2,5
pouces auto alimenté en USB
la question que je me pose c'est est ce que ça ne risque pas de trop
tirer en courant sur le port USB et d'abimer la carte mere de l'ordi ?

Jeanmarie

3 réponses

1 2
NM
In news:4b77b934$0$29721$,
hguyyyt typed:
Le Gaulois a pensé très fort :
Droger Jean-Paul a écrit :

Je dirai même plus: il FAUT prendre un disque avec sa propre
alimentation, l'USB ne servant qu'à transiter le signal!!

Le problème, c'est qu'en 2,5" on n'en trouve pas. On ne trouve que
des disques sans alimentation avec cable en Y.
Personnellement j'utilise un petit chargeur USB avec une rallonge
USB, mais ce n'est pas tellement pratique.

bah c'est vrai que c'est l'interet de ce petit disque
il est petit , il se met dans la poche et se branche rapidement

Exact, celà m'évite de me ballader avec un trousseau de clés USB, et c'est
plus fiable, à condition de ne pas le faire tomber,

Il tient dans la poche de ma chemise ( à condition de ne pas se baisser et
le laisser choir si la poche n'est pas boutonnée :-)

Un vrai bijou ce truc...

Bon Dimanche à tous,

--

bob
Max PUECH
Bonsoir,

Un de mes amis en a acheté un et a eu des problèmes bizarres rendant

des
transferts de fichiers volumineux (photos).
Après examen, il s'est aperçu qu'il y avait deux prises USB sur le
disque et qu'il fallait brancher les deux pour doubler la valeur
maximale du courant disponible ( 500 mA par prise USB).

Les prises USB des portables ne fournissent pas toujours les 500mA
requises, surtout s'ils tournent sur batterie.

Je ne sais pas si ça peut endommager la carte mère; à mon avis non, mais
il y a un risque de fonctionnement incorrect.

Tout à fait.
Le disque fait des bruits bizarres (arrêt-redémarrage) et les
transferts ne se font pas bien.

Par ailleurs, le terme auto-alimenté n'est pas adéquat. Dans le cas que
tu évoques, il est alimenté par le micro. Bon je sais, tous les
commerciaux emploient ce terme...

@+
I N F O R A D I O
>
Par ailleurs, le terme auto-alimenté n'est pas adéquat.

Si ce terme est adéquat... L'erreur des marchands
a été enfin corrigée et ils utilisent les termes utilisés
par n'importe quel technicien en électronique.

Maintenant, pour lever le doute, généralement,
on trouve "auto-alimenté par le port USB".

Par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Poche/MEMUP/426718-Disque-Dur-Externe-2-5-320-Go-8-Mo-5400-tr-min-USB-2-0-eSATA-KWEST-Evolution-MEMUP-KEWEST-2-5EV-320Go.htm

Les disques 2.5" fonctionnent généralement sans souci sur
un portable. Evidemment, il vaut mieux éviter d'en placer
deux auto-alimenté via le port USB...

;)

Pour prendre un exemple d'un collègue qui utilisent
depuis plusieurs mois sur son portable Toshiba ce modèle :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Poche/LG/3001879-Disque-Dur-Externe-2-5-XD5-320-Go-5400-tr-min-8-mo-USB-2-0-Blanc-LG-HXD5U32GWW.htm

La connectique USB du côté du disque est généralement
un peu fragile, il faut faire attention. Maintenant, l'avantage,
c'est que c'est léger dans la poche, c'est clair...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
1 2