Disque dur externe : Boot

5 réponses
Copacabana
Bonsoir,

J'ai acheté un DD externe de 250 Go.

Je souhaiterais y installer Linux Mandrake 10. (et continuer aussi avec
Windows, bien sur !)

Pour cela, il faudrait qu'il boote sur le DD externe, or mon BIOS vieux de 3
ans ne peut booter que dur le DD interne, le Cd ou la disquette ou à la
rigueur un ZIP.

Je n'ose pas "flasher" le bios car je n'ai pas pu voir les références de la
carte mère.

Puis-je donc installer Linux Mandrake ainsi donc ?

Merci d'avance pour vos bons tuyaux

5 réponses

Ypoons
Copacabana a écrit:

Bonsoir,

J'ai acheté un DD externe de 250 Go.

Je souhaiterais y installer Linux Mandrake 10. (et continuer aussi avec
Windows, bien sur !)

Pour cela, il faudrait qu'il boote sur le DD externe, or mon BIOS vieux de 3
ans ne peut booter que dur le DD interne, le Cd ou la disquette ou à la
rigueur un ZIP.

Je n'ose pas "flasher" le bios car je n'ai pas pu voir les références de la
carte mère.

Puis-je donc installer Linux Mandrake ainsi donc ?

Merci d'avance pour vos bons tuyaux

Salut Copacabana

Pourquoi "faut-il" que tu bootes sur le DD externe ? En
installant Mandrake, tu installeras aussi un dual-boot, qui te
permettra de booter "au choix" sur Linux ou sur Windows grâce à
un écran d'accueil. Ce dual-boot sera sur ton disque interne,
donc pas besoin de modifier quoi que ce soit à ton BIOS actuel.

Ai-je raté quelque chose ?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jacques
Bonsoir,

J'ai acheté un DD externe de 250 Go.

Je souhaiterais y installer Linux Mandrake 10. (et continuer aussi avec
Windows, bien sur !)

Pour ce sujet, même direction :-)

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

Pour cela, il faudrait qu'il boote sur le DD externe, or mon BIOS vieux de 3
ans ne peut booter que dur le DD interne, le Cd ou la disquette ou à la
rigueur un ZIP.

Je n'ose pas "flasher" le bios car je n'ai pas pu voir les références de la
carte mère.

Puis-je donc installer Linux Mandrake ainsi donc ?

Merci d'avance pour vos bons tuyaux

La, effectivement ça dépends du Bios, il faut donc en connaitre son
origine pour savoir si le boot sur disque externe est possible.

Comment ce disque est-il connecté ?

--
Cordialement,

Jacques.

Copacabana
Tout d'abord merci!
Le DD Externe est relié par le port Firewire (1394)
Il ne figure pas dans les séquences de boot possibles de mon vieux BIOS.
Si ce renseignement peut aider...
Merci

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai acheté un DD externe de 250 Go.

Je souhaiterais y installer Linux Mandrake 10. (et continuer aussi avec
Windows, bien sur !)

Pour ce sujet, même direction :-)

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

Pour cela, il faudrait qu'il boote sur le DD externe, or mon BIOS vieux
de 3 ans ne peut booter que dur le DD interne, le Cd ou la disquette ou à
la rigueur un ZIP.

Je n'ose pas "flasher" le bios car je n'ai pas pu voir les références de
la carte mère.

Puis-je donc installer Linux Mandrake ainsi donc ?

Merci d'avance pour vos bons tuyaux

La, effectivement ça dépends du Bios, il faut donc en connaitre son
origine pour savoir si le boot sur disque externe est possible.

Comment ce disque est-il connecté ?

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques
Tout d'abord merci!
Le DD Externe est relié par le port Firewire (1394)
Il ne figure pas dans les séquences de boot possibles de mon vieux BIOS.
Si ce renseignement peut aider...
Merci

En ce qui me concerne, je ne suis pas assez familier avec Linux Mandrake
et le FireWire (1394) pour pouvoir plus t'aider.

--
Cordialement,

Jacques.

Copacabana
Merci quand même

Copacabana

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Tout d'abord merci!
Le DD Externe est relié par le port Firewire (1394)
Il ne figure pas dans les séquences de boot possibles de mon vieux BIOS.
Si ce renseignement peut aider...
Merci

En ce qui me concerne, je ne suis pas assez familier avec Linux Mandrake
et le FireWire (1394) pour pouvoir plus t'aider.

--
Cordialement,

Jacques.