Disque Dur Externe: changement de Lettre

3 réponses
Périgou
Salut à tous! Voici mon problême:
J'ai un DD Ext. Lacie qui lors de l'installation a été enregistré par
Windows sous la lettre J: Et voilà que maintenant il se trouve sous la lettre
K:
J'ai essayé de changer la lettre (via le poste de travail (>Gérer > Stockage
etc) mais dans la liste pour changer de lettre il n'y a pas de J:! Les
lettres de A à J manquent! Il y a F K L M ...etc jusqu'à Z mais pas de A > J !
Comment puis-je résoudre ce problême?
Merci
--
Périgou

3 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Périgou" a écrit dans le message de news:

Salut à tous! Voici mon problême:
J'ai un DD Ext. Lacie qui lors de l'installation a été enregistré par
Windows sous la lettre J: Et voilà que maintenant il se trouve sous la
lettre

K:
J'ai essayé de changer la lettre (via le poste de travail (>Gérer >
Stockage

etc) mais dans la liste pour changer de lettre il n'y a pas de J:! Les
lettres de A à J manquent! Il y a F K L M ...etc jusqu'à Z mais pas de A >
J !

Comment puis-je résoudre ce problême?
Merci

Et dans le poste de travail, les lettres A à J ne sont pas déjà occupées par
des lecteurs de disque dur, CD / DVD et autres ??
Ou par des lecteurs réseaux (quand le réseau est connecté) ?

Cordialement,

FDDKDR

Périgou
Bonjour FDD
Eh oui! Ces lettres sont évidemment utilisées!
A= 3,5inch - D= Dvd E= cdrw
G H I et J disques interchangeables
Je suppose qu'il faut changer le J en une autre lettre?
Mais pourquoi ce DD ext qui était en J: est-il subitement devenu K: ?
Cordialement, Perigou

Bonsoir,

"Périgou" a écrit dans le message de news:

Salut à tous! Voici mon problême:
J'ai un DD Ext. Lacie qui lors de l'installation a été enregistré par
Windows sous la lettre J: Et voilà que maintenant il se trouve sous la
lettre

K:
J'ai essayé de changer la lettre (via le poste de travail (>Gérer >
Stockage

etc) mais dans la liste pour changer de lettre il n'y a pas de J:! Les
lettres de A à J manquent! Il y a F K L M ...etc jusqu'à Z mais pas de A >
J !

Comment puis-je résoudre ce problême?
Merci

Et dans le poste de travail, les lettres A à J ne sont pas déjà occupées par
des lecteurs de disque dur, CD / DVD et autres ??
Ou par des lecteurs réseaux (quand le réseau est connecté) ?

Cordialement,

FDDKDR

"Périgou" a écrit dans le message de news:

Bonjour FDD
Eh oui! Ces lettres sont évidemment utilisées!
A= 3,5inch - D= Dvd E= cdrw
G H I et J disques interchangeables
Je suppose qu'il faut changer le J en une autre lettre?
Mais pourquoi ce DD ext qui était en J: est-il subitement devenu K: ?
Cordialement, Perigou

Pour les lecteurs amovibles, tant que tu ne fixes pas les lettres une bonne
fois pour toute en vérifiant bien que chacun ait la sienne (par la "Gestion
des disques" de "Gestion de l'ordinateur" de "Outils d'Administration" du
"Panneau de configuration"), ils se les disputent et se les approprient dès
qu'une est libre ...
Donc, oui, il faut que tu décales le J pour pouvoir le réattribuer au DD
externe. Et fixe bien les lettres de chacun, avec tous les disques connectés
en même temps ...

Cordialement,

FDDKDR