Disque Dur externe connecté en Firewire (IEEE 1394) n'apparait pas dans le poste de travail

21 réponses
CG
Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur externe relié à l'ordinateur par un câble
Firewire. Ce DD n'apparait pas dans le poste de travail.
Vérifications effectuées :
Outils d'administration/Console de gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques :
Le disque est visible comme Disque de base 186,31 Go Conecté, NTFS Sain
(actif)
Ses propriétés sont visibles mais il n'y a que 2 onglets (Général et Quota)
alors que j'ai un ami qui a exactement le même disque dur externe et qui a 6
onglets (Général, Quota, Exécution automatique, Outils, Matériel et Partage)
Il apparait dans la zone de notification sur l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité"
Aucune anomalie constatée dans le gestionnaire de périphériques. Contrôleurs
hôte IEEE 1394 compatible OHCI -> Ce périphérique fonctionne correctement
Essais effectués :
Analyser les disques de nouveau : sans succès
Reformatage NTFS : sans succès
Désactiver/Activer le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI : sans
succès
Connection à chaud et à froid : sans succès
Recherche d'un nouveau pilote pour Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible
OHCI. L'assistant ne trouve pas de meilleur pilote (actuellement pilote
Microsoft du 01/07/2001 Version 5.1.2535.0)
Maintenant, j'arrive au bout de ce que je sais faire... Alors si un
spécialiste a une piste, je l'en remercie par avance.
Bonne soirée à tous

10 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour à tous * !
<news:

Bonjour à tous,
Vous êtes formidables...Vous êtes deux à avoir eu la bonne intuition Gregory
Durand et Jean-François. Lorsque j'ai voulu attribuer une lettre à ce DD, il
n'y avait pas de lettre de lecteur apparente. J'ai donc fait "Ajouter" et
j'ai pris la première lettre disponible : la lettre G qui était attribuée à
l'ancien DD. Et miracle, le DD est immédiatement apparu dans le poste de
travail.
Merci à tous, vous êtes vraiment SUPER !
Bonne journée, la mienne commence bien...

Pourrais-tu être plus précis ?
Quelle est la lettre utilisée à présent par le disque ?
La lettre G est-elle disponible pour un autre périphérique,
une clé USB par exemple ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Azo4
...n'oublie pas de répondre à JF ...autant aller jusqu'au bout!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Vous êtes formidables...Vous êtes deux à avoir eu la bonne intuition
Gregory Durand et Jean-François. Lorsque j'ai voulu attribuer une lettre à
ce DD, il n'y avait pas de lettre de lecteur apparente. J'ai donc fait
"Ajouter" et j'ai pris la première lettre disponible : la lettre G qui
était attribuée à l'ancien DD. Et miracle, le DD est immédiatement apparu
dans le poste de travail.
Merci à tous, vous êtes vraiment SUPER !
Bonne journée, la mienne commence bien...

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour CG * !
<news:

Bonsoir à tous et particulièrement à Serge,
Limitation des lettres à F : je ne pense pas car j'avais déjà un disque
dur identique qui était branché exactement de la même façon et il
fonctionnait très bien sous le nom de disque G:. Puis au bout de trois
mois il a rendu l'âme. Comme il était sous garantie, le grand magasin
dont le nom commence par un F suivi de 3 autres lettres, me l'a remplacé
par un DD neuf identique et dans son emballage. Avec tweakui la dernière
lettre active est la lettre F mais les autres lettres sont visibles avec
l'icône rouge.
Je ne pense pas que le DD soit en cause car je l'ai déjà dit, chez mon
ami, il fonctionne très bien en lecture/écriture. C'est donc sur mon
micro que ça se passe.
J'ai tenté de faire un branchement sur USB1 (je n'ai pas d'USB2) sans
succès.

Hypothèse : la lettre G n'est plus disponible
suite au crash du disque précédent.

Contournement : dans le Gestionnaire de Disques
attribuer une autre lettre au disque.

On a la possibilité de ne pas attribuer de lettre (supprimer).
Cette action serait susceptible de libérer G.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

CG
Re-bonjour,
La dernière lettre utilisée était la lettre F
Il n'y avait aucune lettre d'affectée à ce DD. J'ai donc cliqué sur
"Ajouté". Dans la liste déroulante, j'ai sélectionné la première lettre
disponible, c'est à dire la "G". Donc mon DD se retrouve avec la même lettre
G qu'avait l'ancien disque qui s'est crashé (j'espère que ça ne lui portera
pas malheur...)

"JF" a écrit dans le message de news:
%23wE1B$
*Bonjour à tous * !
<news:

Bonjour à tous,
Vous êtes formidables...Vous êtes deux à avoir eu la bonne intuition
Gregory Durand et Jean-François. Lorsque j'ai voulu attribuer une lettre
à ce DD, il n'y avait pas de lettre de lecteur apparente. J'ai donc fait
"Ajouter" et j'ai pris la première lettre disponible : la lettre G qui
était attribuée à l'ancien DD. Et miracle, le DD est immédiatement apparu
dans le poste de travail.
Merci à tous, vous êtes vraiment SUPER !
Bonne journée, la mienne commence bien...

Pourrais-tu être plus précis ?
Quelle est la lettre utilisée à présent par le disque ?
La lettre G est-elle disponible pour un autre périphérique,
une clé USB par exemple ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

CG
C'est fait...et je suis vraiment content, car je commençais à désespérer!

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...n'oublie pas de répondre à JF ...autant aller jusqu'au bout!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Vous êtes formidables...Vous êtes deux à avoir eu la bonne intuition
Gregory Durand et Jean-François. Lorsque j'ai voulu attribuer une lettre
à ce DD, il n'y avait pas de lettre de lecteur apparente. J'ai donc fait
"Ajouter" et j'ai pris la première lettre disponible : la lettre G qui
était attribuée à l'ancien DD. Et miracle, le DD est immédiatement apparu
dans le poste de travail.
Merci à tous, vous êtes vraiment SUPER !
Bonne journée, la mienne commence bien...

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour CG * !
<news:

Bonsoir à tous et particulièrement à Serge,
Limitation des lettres à F : je ne pense pas car j'avais déjà un disque
dur identique qui était branché exactement de la même façon et il
fonctionnait très bien sous le nom de disque G:. Puis au bout de trois
mois il a rendu l'âme. Comme il était sous garantie, le grand magasin
dont le nom commence par un F suivi de 3 autres lettres, me l'a
remplacé par un DD neuf identique et dans son emballage. Avec tweakui
la dernière lettre active est la lettre F mais les autres lettres sont
visibles avec l'icône rouge.
Je ne pense pas que le DD soit en cause car je l'ai déjà dit, chez mon
ami, il fonctionne très bien en lecture/écriture. C'est donc sur mon
micro que ça se passe.
J'ai tenté de faire un branchement sur USB1 (je n'ai pas d'USB2) sans
succès.

Hypothèse : la lettre G n'est plus disponible
suite au crash du disque précédent.

Contournement : dans le Gestionnaire de Disques
attribuer une autre lettre au disque.

On a la possibilité de ne pas attribuer de lettre (supprimer).
Cette action serait susceptible de libérer G.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

JF
*Salut CG * !
<news:

Lorsque j'ai voulu attribuer une lettre à
ce DD, il n'y avait pas de lettre de lecteur apparente. J'ai donc fait
"Ajouter" et j'ai pris la première lettre disponible : la lettre G qui
était attribuée à l'ancien DD. Et miracle, le DD est immédiatement apparu
dans le poste de travail.
Merci à tous, vous êtes vraiment SUPER !
Bonne journée, la mienne commence bien...

Pourrais-tu être plus précis ?
Quelle est la lettre utilisée à présent par le disque ?
La lettre G est-elle disponible pour un autre périphérique,
une clé USB par exemple ?

Re-bonjour,
La dernière lettre utilisée était la lettre F
Il n'y avait aucune lettre d'affectée à ce DD. J'ai donc cliqué sur "Ajouté".
Dans la liste déroulante, j'ai sélectionné la première lettre disponible,
c'est à dire la "G". Donc mon DD se retrouve avec la même lettre G qu'avait
l'ancien disque qui s'est crashé (j'espère que ça ne lui portera pas
malheur...)

Excuses-moi de remettre un peu d'ordre dans la conversation, mais c'est
un fil de discussion public, pas un échange de mails entre amis, et
cette discussion est reproduite sur de nombreux forums. Il est donc
plus agréable de respecter une chronologie. Bref que les réponses
suivent le texte du message précédent.

Maintenant que j'ai dit ça, que donc
voulais-je encore demander, mmmmh ...

Ah oui !
La lettre F est-elle disponible pour un autre périphérique,
une clé USB par exemple ?

^^

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
CG
Oui, tout à fait Jean François, les autres lettres sont disponibles y
compris la lettre F.
Avec tous mes remerciements à tous, ça fonctionne parfaitement à froid et à
chaud

"JF" a écrit dans le message de news:

*Salut CG * !
<news:

Lorsque j'ai voulu attribuer une lettre à ce DD, il n'y avait pas de
lettre de lecteur apparente. J'ai donc fait "Ajouter" et j'ai pris la
première lettre disponible : la lettre G qui était attribuée à l'ancien
DD. Et miracle, le DD est immédiatement apparu dans le poste de
travail.
Merci à tous, vous êtes vraiment SUPER !
Bonne journée, la mienne commence bien...

Pourrais-tu être plus précis ?
Quelle est la lettre utilisée à présent par le disque ?
La lettre G est-elle disponible pour un autre périphérique,
une clé USB par exemple ?

Re-bonjour,
La dernière lettre utilisée était la lettre F
Il n'y avait aucune lettre d'affectée à ce DD. J'ai donc cliqué sur
"Ajouté". Dans la liste déroulante, j'ai sélectionné la première lettre
disponible, c'est à dire la "G". Donc mon DD se retrouve avec la même
lettre G qu'avait l'ancien disque qui s'est crashé (j'espère que ça ne
lui portera pas malheur...)

Excuses-moi de remettre un peu d'ordre dans la conversation, mais c'est un
fil de discussion public, pas un échange de mails entre amis, et cette
discussion est reproduite sur de nombreux forums. Il est donc plus
agréable de respecter une chronologie. Bref que les réponses suivent le
texte du message précédent.

Maintenant que j'ai dit ça, que donc
voulais-je encore demander, mmmmh ...

Ah oui !
La lettre F est-elle disponible pour un autre périphérique,
une clé USB par exemple ?

^^

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
*Bonjour CG * !
<news:

Oui, tout à fait Jean François, les autres
lettres sont disponibles y compris la lettre F.

Merci de ta réponse, il ne semble donc
pas être restée de lettre indisponible.

J'ai encore une question :
Tu as dit que tu avais *ajouté* une lettre.
Ajouter une lettre c'est associer un lecteur à un dossier
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteurajouter.gif

Ce qui ne correspond pas pour moi à ce que j'avais en tête,
càd changer la lettre d'un lecteur
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteur.gif

C'est bien ce que tu as fait ?

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm
CG
Bonjour à tous,
JF, j'ai répondu un peu vite à ta question d'hier qui était :
"Ah oui !"
"La lettre F est-elle disponible pour un autre périphérique,"
"une clé USB par exemple ?"
Alors excuse et pour la peine je te fais une récapitulation pour que les
choses soient bien claires :
Situation avant le crash de mon 1er DD externe :
A: disquette
C: partition du disque 0
D: partition du disque 0
E: lecteur/graveur CD
F: lecteur DVD
G: DD externe en IEEE 1394 (celui qui a rendu l'âme)

Après remplacement du disque avarié :
A: disquette
C: partition du disque 0
D: partition du disque 0
E: lecteur/graveur CD
F: lecteur DVD
Branchement du nouveau DD qui n'apparait pas dans le poste de travail
(Windows ne lui avait attribué aucune lettre)
Sur vos conseils, j'ai forcé Windows a lui attribuer une lettre. J'ai donc
cliqué sur "Ajouter" et j'ai choisi dans la liste déroulante, la première
lettre disponible à savoir la lettre G (même lettre qui était utilisée pour
l'ancien DD).
Situation actuelle :
A: disquette
C: partition du disque 0
D: partition du disque 0
E: lecteur/graveur CD
F: lecteur DVD
G: Nouveau DD externe en IEEE 1394
Maintenant si je branche une clé USB par exemple, elle utilise la lettre H.
Donc tout est OK et je pense que ce sera clair pour tous les lecteurs.
Encore une fois MERCI à tous.

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour CG * !
<news:

Oui, tout à fait Jean François, les autres lettres sont disponibles y
compris la lettre F.

Merci de ta réponse, il ne semble donc
pas être restée de lettre indisponible.

J'ai encore une question :
Tu as dit que tu avais *ajouté* une lettre.
Ajouter une lettre c'est associer un lecteur à un dossier
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteurajouter.gif

Ce qui ne correspond pas pour moi à ce que j'avais en tête,
càd changer la lettre d'un lecteur
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteur.gif

C'est bien ce que tu as fait ?

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

JF
*Bonjour CG * !
<news:

Bonjour à tous,
JF, j'ai répondu un peu vite à ta question d'hier qui était :

[quick]

Tu as un vrai problème de "rapidité" en effet.
Tu es incapable de lire une question et d'y répondre, simplement.

Je t'ai expliqué d'organiser ton texte de façon à répondre à une
question *AU-DESSOUS* de celle-ci mais tu n'en fais qu'à ta tête.
Pourtant ça te forcerait à lire les questions posées, et donc d'y
répondre.

Ton explication est très bien. Il est maintenant parfaitement acquis
que le problème de lettre a disparu. C'est ainsi clair pour tout le
monde et je te remercie de cet effort de rédaction.

À présent je te redemande, mais c'est la dernière fois parce que j'en
ai marre, de répondre à la dernière question que j'avais posée, car
"AJOUTER" une lettre ne correspond pas pour moi à la bonne manip, et je
voudrais que ce soit bien clair ==>

J'ai encore une question :
Tu as dit que tu avais *ajouté* une lettre.
Ajouter une lettre c'est associer un lecteur à un dossier
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteurajouter.gif

Ce qui ne correspond pas pour moi à ce que j'avais en tête,
càd changer la lettre d'un lecteur
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteur.gif

C'est bien ce que tu as fait ?

Les images ci-dessus font partie de mon article
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
CG
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour CG * !
<news:

Bonjour à tous,
JF, j'ai répondu un peu vite à ta question d'hier qui était :

[quick]

Tu as un vrai problème de "rapidité" en effet.
Tu es incapable de lire une question et d'y répondre, simplement.

Je t'ai expliqué d'organiser ton texte de façon à répondre à une question
*AU-DESSOUS* de celle-ci mais tu n'en fais qu'à ta tête.
Pourtant ça te forcerait à lire les questions posées, et donc d'y
répondre.

Ton explication est très bien. Il est maintenant parfaitement acquis que
le problème de lettre a disparu. C'est ainsi clair pour tout le monde et
je te remercie de cet effort de rédaction.

À présent je te redemande, mais c'est la dernière fois parce que j'en ai
marre, de répondre à la dernière question que j'avais posée, car "AJOUTER"
une lettre ne correspond pas pour moi à la bonne manip, et je voudrais que
ce soit bien clair ==>

J'ai encore une question :
Tu as dit que tu avais *ajouté* une lettre.
Ajouter une lettre c'est associer un lecteur à un dossier
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteurajouter.gif

Ce qui ne correspond pas pour moi à ce que j'avais en tête,
càd changer la lettre d'un lecteur
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteur.gif

C'est bien ce que tu as fait ?

Les images ci-dessus font partie de mon article
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934

Alors, j'écrais en dessous de ta question et je t'explique "Ajouter" une
lettre...

Lorsque tu vas dans "Gestion des disques/Modifier la lettre de lecteur et
les chemins d'accès" si tout est normal, tu vois ton disque avec sa lettre.
Et bien chez moi, il n'y avait rien : ni disque ni lettre. Comme en dessous,
il y a 3 boutons "Ajouter", "Modifier" et "Supprimer", j'ai cliqué sur
"Ajouter". A ce moment, il y a une liste déroulante qui s'ouvre avec toutes
les lettres disponbles. J'ai sélectionné la première, donc la "G" et j'ai
fait OK. Le disque dur est apparu immédiatement dans le poste de travail.
J'espère avoir répondu correctement cette fois ci et ne pas avoir trop
abuser de ton temps. Je vous remercie tous une fois de plus pour le
dépannage.
1 2 3