disque dur externe défectueux

2 réponses
semantique
Bonjour à tous!
Lorsque le disque dur externe utilisé pour les sauvegardes est défectueux
(windows XP SP3 ne le reconnait plus), existe-t-il un moyen pour récupérer
les fichiers ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés.
--
bababouddha

2 réponses

Ascadix
Le 14/10/2008 11:43, semantique a écrit :
Bonjour à tous!
Lorsque le disque dur externe utilisé pour les sauvegardes est défectueux
(windows XP SP3 ne le reconnait plus), existe-t-il un moyen pour récupérer
les fichiers ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés.

ça dépend d'où est la panne:

- Pb de reconnaissance USB de XP : réparer l'OS
- Prise USB du PC : brancher sur une autre prise
- Câble/boitier USB : changer cable/boitier
- Carte électronique du DD : changer la carte par une vampirisée sur un
DD identique ..là on est sorti des manips "simple" à porté de tout le monde.
- Mécanique/plateaux du DD : société spécialisée de récupération (
préparer bokou de sioux en ¤¤¤ ou $$$ ) ou avoir un pote qui travail au
labo de l'armée :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
semantique
--
bababouddha

"Ascadix" a écrit :

Le 14/10/2008 11:43, semantique a écrit :
> Bonjour à tous!
> Lorsque le disque dur externe utilisé pour les sauvegardes est défectueux
> (windows XP SP3 ne le reconnait plus), existe-t-il un moyen pour récupérer
> les fichiers ?
>
> Merci par avance pour vos conseils éclairés.

ça dépend d'où est la panne:

- Pb de reconnaissance USB de XP : réparer l'OS
- Prise USB du PC : brancher sur une autre prise
- Câble/boitier USB : changer cable/boitier
- Carte électronique du DD : changer la carte par une vampirisée sur un
DD identique ..là on est sorti des manips "simple" à porté de tout le monde.
- Mécanique/plateaux du DD : société spécialisée de récupération (
préparer bokou de sioux en €€€ ou $$$ ) ou avoir un pote qui travail au
labo de l'armée :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

semantique

Merci pour la réponse exhaustive; malheureusement je suis dans les deux
derniers cas de figure (carte électronique ou plateau) et le caractère
précieux des informations sauvegardées n'est estimé qu'à quelques dizaines
d'Euros.Encore merci tout de même.