Disque dur externe

13 réponses
pleinair
Bonjour,
Pour faire du stockage/montage de petites videos perso (enfants, famille...)
je souhaite rajouter un DD externe firewire; Pour le même prix j'ai trouvé :

Silverdrive 160 Go Firewire & Usb2 7200t 2mo

ou

Silverdrive 120 Go Firewire & Usb2 7200t 8mo

A votre avis vaut il mieux choisir celui qui a la plus grande capacite de
disque ou bien la plus importante memoire tampon ? Mes montages sont
vraiment simplistes, juste des sequences ajoutées les unes au bout des
autres avec une petite transition toute simple, un titre de debut et c'est
tout... Je pense donc que la vitesse d'accés au disque n'est pas la priorité
pour mon cas et je serais plus tenté de prendre le 160 Go... Mais bon j'y
connais pas grand chose et je prefere avoir l'avis de specialistes avant de
depenser une somme assez coquette (124 Euros quand même, d'ailleurs si vous
connaissez mieux et moins/aussi cher je suis preneur...).
Merci de vos eclaircissements...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

3 réponses

1 2
Pucud
pleinair wrote:

Pour la video je passe tout sur le DD et je
reutilise les cassettes DV, donc c'est mon seul moyen de stockage...

Ouille, ouille, ouille!!
Si ton disque à un pb, t'es tout nu...
Expurge tes saisies et stock tes rush sur miniDV.
Pour les photos, grave des CD (lisibles PC et Mac)
Ce qui ne doit pas t'empêcher d'avoir une alim stabilisée...

Bon courage
** cix **
pleinair
> Ouille, ouille, ouille!!
Si ton disque à un pb, t'es tout nu...

Bah oui je sais, mais bon pour la video ça me derange moins, en fait je
grave tout mes montages sur DVD ou Mini DVD, ensuite j'enregistre sur bande
VHS (bah oui tout le monde a pas encore de lecteur DVD...). Je garde pas
tout les formats originaux, seuks ceux qui me servent au montage realisés...

Expurge tes saisies et stock tes rush sur miniDV.

Non, je suis pas assez passionne de video pour l'instant pour m'embeter avec
ça...

Pour les photos, grave des CD (lisibles PC et Mac)

Ca par contre je suis pas pret à faire des consessions, c'est 2 CD de
sauvegarde que je fais, un chez moi à l'abri et un autre chez ma soeur...
Comme ça pas de problemes, je les relis tout les 5-6 mois, et si problme sur
1 CD je regrave un CD voir les 2...

Ce qui ne doit pas t'empêcher d'avoir une alim stabilisée...

Euh c'est quoi ça ? J'ai un onduleur, je sais pas si c'est ce dont tu veux
parler ?

Bon courage
** cix **

Merci, de même...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/
Pucud
pleinair wrote:

.../...en fait je
grave tout mes montages sur DVD ou Mini DVD, ensuite j'enregistre sur bande
VHS

Oui, finallement tu prends pas mal de précautions... alors autant pour moi!

Ca par contre je suis pas pret à faire des consessions, c'est 2 CD de
sauvegarde que je fais, un chez moi à l'abri et un autre chez ma soeur...
Comme ça pas de problemes, je les relis tout les 5-6 mois, et si problme sur
1 CD je regrave un CD voir les 2...

Ouf, super protection. Ce qui se fait professionnellement.... et que je
ne fais pas!

Euh c'est quoi ça ? J'ai un onduleur,.../...

Oui, qui protége des microcoupures et surtention et avec 5/10 mn
d'autonomie en cas de coupures.

Bon courage
** cix **
1 2