DISQUE DUR EXTERNE

Sécurité parefeu antivrus centre de sécu
Bonjour, je viens d'acheter un boitier usb fwire pour disque dur externe, j'y
ai mis un seagate 160Go et j'ai un probleme... en effetxp reconnais bien le
périphérique de masse , l'installe mais je n'ai pas accès au disque... J'ai
mis le disque en master, je l'entends tourner mais de nouveau se passe...
j'ai oublier de faire un truc?

FDDKDR
Bonsoir,

"Sécurité parefeu antivrus centre de sécu"
a écrit dans le
message de news:
[...]

Dans XP, cela ne se passe pas comme sous Win95, 98 ou Me.
En fait, c'est tout simplement qu'il n'est pas initialisé, déclaré et
préparé dans XP.
Il faut le déclarer "officiellement" à XP, sinon celui-ci ne reconnaît pas
sa paternité ...
Aller dans le gestionnaire de disque : menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".
S'il s'y trouve en tant qu'espace libre, il faut le déclarer à XP pour qu'il
accepte de le rendre disponible dans le "Poste de Travail" ...
-> Clic droit sur le lecteur/disque pour l'initialiser, le gérer / monter /
partitionner, et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS (cliquer sur
"Initialiser"
auparavant, si les options de création sont grisées).
Et une (ou des) nouvelle(s) partition(s) devrait apparaître dans le Poste de
travail, avec leurs lettres respectives ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Sécurité parefeu antivrus centre de sécu
WAOU!
Bin j'ai appris un truc ! mais juste pour mon information, pourquoi lorsque
on connect un disque dur externe de marque, déja equipé d'un dd, xp le
reconnais dessuite? ce n'etait pas mon cas car le disque dur etait neuf?
En tout cas merci beaucoup! voilà une "fausse" panne de résolue...
Philippe T [MS]
Bonjour,

C'est parceque les constructeurs de marque le pré-initialise car ils savent
qu'une grande majorité des ces disques vont être utilisé sous XP. C'est un
service supplémentaire qui est inclus lorsque l'on achète un disque dur
externe mais que je trouve chère (boitier + disque est beaucoup plus
avantageux que disque externe de marque).

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Sécurité parefeu antivrus centre de sécu"
wrote in
message news:

[...]

GaWa00
[...]

Bonjour, j'ai exactement le problème exposé dans ce post, seulement dans
"Gestion de disques", je n'ai pas mon dde affiché !

comment puis-je faire ?

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :GaWa00 a tapoté sur son clavier :

Bonjour, j'ai exactement le problème exposé dans ce post, seulement
dans "Gestion de disques", je n'ai pas mon dde affiché !

comment puis-je faire ?
vérifiez dans le setup du bios du PC si le disque est bien reconnus : si

c'est pas le cas (probable) vérifiez le branchement, les cavalier etc.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)