disque dur externe

1 réponse
louvigny.ecole
Bonjour,

j'ai un disque dur recupere sur un ancien pc et j'essaie de le mettre dans
un boitier externe usb2. cela fonctionne correctement sous win98 et win
2000. cependant je n'arrive pas à le formater à plus de 2 go (par le biais
de l'explorateur de win = click droit > formater ou meme hors boitier par le
dos en le place sur la nappe ide en disque esclave) alors que sa capacité
est de 10 go. est-ce un pb de cavaliers ? merci d'avance pour toute aide

denis

1. Je n'arrive pas a joindre les photos (tres legeres pourtant 68 et 43 ko)
du disque montrant les cavaliers, les configs possibles et le type de
materiel. Si qq souhaite les consulter pour repondre, je peux les envoyer
par mail.

2. si je n'etais pas dans le bon forum, merci de m'en indiquer un ou je
pourrai trouver reponse a mon pb.

1 réponse

John of Aix
louvigny.ecole wrote:
Bonjour,

j'ai un disque dur recupere sur un ancien pc et j'essaie de le mettre
dans un boitier externe usb2. cela fonctionne correctement sous win98
et win 2000. cependant je n'arrive pas à le formater à plus de 2 go
(par le biais de l'explorateur de win = click droit > formater ou
meme hors boitier par le dos en le place sur la nappe ide en disque
esclave) alors que sa capacité est de 10 go. est-ce un pb de
cavaliers ? merci d'avance pour toute aide

Non, c'est un problème de Bios qui ne reconnaît pas plus que 2 Go à mon
avis. Ou le disque a plusieurs partitions mais une seule active et/ou
formatée

denis

1. Je n'arrive pas a joindre les photos (tres legeres pourtant 68 et
43 ko) du disque montrant les cavaliers, les configs possibles et le
type de materiel. Si qq souhaite les consulter pour repondre, je peux
les envoyer par mail.

2. si je n'etais pas dans le bon forum, merci de m'en indiquer un ou
je pourrai trouver reponse a mon pb.