Disque dur externe

cc
Salut

Ma config: athlon 1 Gh, ram 386 Mo, abit Kt7a

J'ai une carte usb 2.0 4 ports sur laquelle est branchee un graveur
externe.
Pas de pb tout fct bien

Je me suis acheter un boitier de DD externe, c'est un boitier en usb
2.0. J'y ai mis un DD de 80 Go
Le pb c'est que je n'arrive pas à le voir lorsque je le connecte sur la
carte usb 2.0 alors qu'il fonctionne tres bien quand je le connecte sur
le port usb 1.0 de la carte mere.

A priori ce n'est pas la carte usb 2.0 qui deconne puisque le graveur
externe qui est connecte dessus fonctionne bien.
Si j'enleve le graveur et que je ne connecte que le DD externe je ne
vois toujours pas le DD externe.
Et a priori ce n'est pas non plus le DD externe qui deconne puisque je
le vois bien lorsque que je le connecte sur le port usb 1.0 de la carte
mere.

Auriez vous une idee ?

cc
encore plus fort

j'ai une cle usb 2.0 que j'utilise pour le boulot
et un hub usb 2.0

si je connecte le cle directement sur le carte usb 2.0 -> que dalle
si je connecte la cle sur le hub usb 2.0 qui est connecte sur la carte
usb 2.0 -> je vois la cle

pour le disque dur:
si je le connecte sur le hub -> W2k est gele -> reboot sauvage.

a+