Disque dur externe

3 réponses
Stéphane
Bonjour à tous
Je possède un lecteur dvd avec écran pour voiture.
Ce lecteur est équipé d'un port USB 1.1, j'utilise une clé USB 1 giga sur
laquelle je mets des films divx c'est simple et pratique.
J'aimerais savoir si je pourrai faire de même avec un disque dur externe ?
Peut-on utiliser ces disques durs sur un lecteur dvd avec port USB ou ne
sont-ils utilisables qu'avec un ordinateur ?
Merci

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour à tous
Je possède un lecteur dvd avec écran pour voiture.
Ce lecteur est équipé d'un port USB 1.1, j'utilise une clé USB 1 giga sur
laquelle je mets des films divx c'est simple et pratique.
J'aimerais savoir si je pourrai faire de même avec un disque dur externe ?
Peut-on utiliser ces disques durs sur un lecteur dvd avec port USB ou ne
sont-ils utilisables qu'avec un ordinateur ?

La seule façon de savoir est d'essayer... Normalement rien
ne s'oppose à ce que ça marche mais, dans la pratique, c'est
pas toujours le cas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Richard P. Mathot
Bonjour à tous
Je possède un lecteur dvd avec écran pour voiture.
Ce lecteur est équipé d'un port USB 1.1, j'utilise une clé USB 1 giga
sur laquelle je mets des films divx c'est simple et pratique.
J'aimerais savoir si je pourrai faire de même avec un disque dur
externe ?
Peut-on utiliser ces disques durs sur un lecteur dvd avec port USB ou
ne sont-ils utilisables qu'avec un ordinateur ?

La seule façon de savoir est d'essayer... Normalement rien ne s'oppose à
ce que ça marche mais, dans la pratique, c'est pas toujours le cas.

Ce qui pourrait gêner, c'est l'alimentation du disque dur. Par exemple,
que le lecteur DVD ne donne pas assez de courant sur l'USB. Ou encore
que le DD externe aie une autre alimentation secteur.

Jean-Pierre Roche

Ce qui pourrait gêner, c'est l'alimentation du disque dur. Par exemple,
que le lecteur DVD ne donne pas assez de courant sur l'USB. Ou encore
que le DD externe aie une autre alimentation secteur.

Pas seulement. Certaines machines se révèlent incapables de
lire le répertoire, évidemment plus complexe, d'un disque dur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...