Disque dur externe ?

paul
Bonjour,

j'ai 3 bons vieux disques externe ATA (ou PATA ?) de 160 Go (un Hitachi
Deskstar 7K250) et 2 Maxtor diamondmax_10 de 300Go

Comme je travaille avec de la vidéo j'arrive à saturation et il faudrait
que je récupère plus d'espace de stockage.

Je vois des SATA à 1,5 voire 2To :
Ça laisse rêveur...

Mais pourrai-je récupérer d'une manière ou une autre mes boitiers Aluice
800 de chez MacWay ?
Ce n'est pas la même connectique j'imagine...

Les revendre avec les anciens disques durs ?

Merci pour vos conseils
PAul

Pleinair
Le 05/04/10 19:57, paul a écrit :
[...]

Je connais pas la connectique des PATA, mais moi maintenant, je ne prend
plus que des docks à la place des boitiers externes, un dock double
disque et je peux ainsi changer facilement en fonction de ce que je
fais, films sur un DD, photos sur un autre, time machine... De plus ils
acceptent tous les 2.5" dons c'est vraiment l'outil idéal...

Voila, ça répond pas trop à ta question mais ça peut donner des idées si
tu compte investir dans de nouveaux DD...

François.
paul
In article <4bba40cf$0$2948$,
Pleinair wrote:

Le 05/04/10 19:57, paul a écrit :

> [...]

Voila, ça répond pas trop à ta question mais ça peut donner des idées si
tu compte investir dans de nouveaux DD...

Ben si quand même :
je revends mes 3 PATA et leur boîtiers et je m'achète un double dock et
2 SATA
;-)

L'avantage du double dock c'est qu'on peut copier d'un disque à l'autre,
tandis qu'on ne peut pas chaîner 2 simples docks je crois...

Par contre je vois ici qu'il n'y a qu'un câble USB, pas de Firewire
donc... Pour la vidéo le débit est suffisant ?
<http://www.macway.com/fr/product/13620/drivedock-duo-dock-2-baies-2-x-es
ata-usb-20-pour-disques-durs-sata-2535.html>
pas.de.spam
paul wrote:

In article <4bba40cf$0$2948$,
Pleinair wrote:

> [...]

<http://www.macway.com/fr/product/13620/drivedock-duo-dock-2-baies-2-x-es
ata-usb-20-pour-disques-durs-sata-2535.html>

c'est le gros GROS inconvénient de ce genre de dock (double) :
uniquement de l'USB2. Lorsque l'on a goûté au Firewire (et à plus forte
raison le FW800, il est très difficile de supporter la lenteur de
l'USB2.
--
PO.

paul
In article <1jgj53s.4618wk15bohgmN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> [...]

uniquement de l'USB2. Lorsque l'on a goûté au Firewire (et à plus forte
raison le FW800, il est très difficile de supporter la lenteur de

Par contre je viens de voir que le Firewire n'était 'que' 400...

Donc avec comme débits théoriques :
Taux de transfert jusqu¹à 400Mbps en 1394
Taux de transfert jusqu¹à 480Mbps en USB2.0
paul
In article ,
paul wrote:

Bonjour,

j'ai 3 bons vieux disques externe ATA (ou PATA ?) de 160 Go (un Hitachi
Deskstar 7K250) et 2 Maxtor diamondmax_10 de 300Go

Bon je vais vendre mes disques alors...

Vous les estimez à combien ?
Ils sont en bon état (peu utilisés)

1° Maxtor 300Go : 50 euros pièce ?
- disque dur Maxtor 300 Go Parallel ATA : DiamondMax® 10
7200 RPM - 16MB buffer - Format 3.5"
- boîtier Aluice 800 : 1xFirewire 400 , 2xFirewire 800 et 1xUsb2.0

2° Hitachi 160Go : 25 euros ?
- disque dur Hitachi de 160Go Parallel ATA : Deskstar 7K250
7200 RPM - 8MB buffer - Format 3.5"
- boîtier MacWay Firewire (les 1ers Ice en plastique) : 2xFirewire 400

Merci
PAul
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 07/04/10 11:11, paul a écrit :

> Euh... ce sont les prix ?
> Je me demande car j'ai rapidement des offres...

C'est à peu près la moitié du prix en neuf, ce qui me semble
satisfaisant pour les deux parties.

+1.

Les disques en eux-mêmes ne valent pas grand-chose, mais les boîtiers
sont intéressants. L'un dans l'autre, tes prix me semblent corrects.

--
[SbM]
paul
In article <1jgkt9i.nyt3zi1uoysghN%,
(SbM) wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Les disques en eux-mêmes ne valent pas grand-chose, mais les boîtiers
sont intéressants. L'un dans l'autre, tes prix me semblent corrects.

OK Merci
pas.de.spam
paul wrote:

> [...]
> l'USB2.

Par contre je viens de voir que le Firewire n'était 'que' 400...

Taux de transfert jusqu'à 400Mbps en 1394
Taux de transfert jusqu'à 480Mbps en USB2.0

en ce qui concerne le débit théorique de l'USB 2, on voit avec la
pratique que le débit réel est bien en deça de la valeur annoncée et
donc bien inférieur au FW 400.
--
PO.

paul
In article <1jgkxve.1a5ch6ohsycckN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

en ce qui concerne le débit théorique de l'USB 2, on voit avec la
pratique que le débit réel est bien en deça de la valeur annoncée et
donc bien inférieur au FW 400.

Oui tu as raison.

Pour contourner ça, quand j'aurai besoin de vitesse, je pourrais mettre
une expresscard eSATA sur mon MBP :
<http://www.macway.com/fr/product/6631/expresscard-3454-2-ports-esata-pou
r-macbook-pro.html>
Et là le Dock devrait largement dépasser les débits USB2 et Firewire...
sebastienmarty
paul wrote:

> [...]

r-macbook-pro.html>
Et là le Dock devrait largement dépasser les débits USB2 et Firewire...

Si ton dur en est capable.

--
[SbM]