disque dur externe ethernet

phil59
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire comment partager un disque dur externe
ethernet sur internet via un navigateur ?

merci d'avance

Systeme Vista
Disque dur Iomega StorCenter

Azo4
s'il est branché ethernet, il est dans le réseau avec une adresse (du type
http://xxx.xxx.x.x) , non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"phil59" a écrit dans le message de
[...]

phil59
de mon reseau interne je me connecte sans probléme en http://adresse ip et
j'arrive sur l'interface du disque mais de l'exterieur je me connecte en
http://adresse ip du routeur:port ouvert sur le routeur et cela ne fonctionne
pas
Jean-Claude BELLAMY
"phil59" a écrit dans le message de
[...]

As-tu bien défini la redirection adéquate sur le routeur pour ce service ?
Cela s'effectue généralement en faisant du "nat(t)ing" (NAT = Network
Address Translation)

Sur le serveur HTTP de configuration du routeur, il existe un document "NAT"
(p.ex. chez les routeurs LinkSys c'est l'onglet "Applications and gaming")
composé d'un tableau dans lequel on effectue des associations entre ports
TCP et/ou UDP d'une part et adresses IP locales d'autre part.
P.ex. :
Port 80 dirigé vers la machine 192.168.0.101
Ports 5800 à 5999 dirigés vers la machine 192.168.0.110
Port 4489 dirigé vers la machine 192.168.0.120
Donc dans ton cas il faut que ce que tu appelles le "port ouvert" (80, 81,
8080, ...) soit bien affecté à l'adresse IP locale de ton disque dasn la
config de ton routeur.

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

[...]

Au moment où je redigeais ma réponse précédente il m'est venu une autre idée
mais j'ai appuyé un peu trop vite sur le bouton "envoyer" ;-)

Vu que tu parles d'une adresse du type
"http://adresse-ip-du-routeur:port-ouvert" , c'est que le port en question
n'est pas le classique 80, n'est-ce-pas, sinon ce serait de la fatigue
inutile...;-)

Donc c'est autre chose, du style "81" , ou "8080", ...., à savoir des n° de
ports totalement inconnus ... du coupe-feu de VISTA, donc FILTRÉS !

Donc va faire un tour dans la config avancée du coupe-feu, et autorise ce
port !
Pour cela, exécute la commande :
WF.msc
et ajoute des autorisations (en entrée ET en sortie) sur le port concerné.

Je suis presque sûr que çà va aller beaucoup mieux ... ;-)

Dès qu'on utilise un port IP un peu "exotique" sous VISTA, on se fait avoir
par le coupe-feu dans 99.999% des cas !
Cela a été mon cas avec VNC (ports 5800 et 5900) et RADMIN (4899) entre
autres.

--
May the Force be with You!

phil59
j'ai effectivement créé un serveur virtuel sur mon routeur en udp et tcp en
attribuant le port 49152 à l'adresse ip de mon disque, mais quand je me
connecte de l'exterieur en http://ip du routeur:49152 cela ne fonctionne pas
phil59

[...]

Je viens d'avoir la suite de ton message, mais peux-tu me dire ou je dois
taper la commande WF.msc dans Vista?

phil59
Merci à tous, je n'ai plus qu'à attendre lundi pour faire un essai depuis mon
boulot,
car je ne pense pas que je puisse faire un test depuis mon reseau interne.
A moins qu'il y ai aussi une solution!!!!
phil59
Est-ce que vous pourriez m'indiquer ou je dois tester mon adresse sur le site
dyndns.org car mon anglais n'est plus de premiére jeunesse et je ne comprend
pas tout.
merci
phil59
il y a effectivement une interface qui est à l'ecoute de ce port qui
s'appelle storcenter sur lequel je peux partager un dossier nommé "public" en
FTP.
Je suppose donc que de l'exterieur l'adresse sera: ftp://...........
la suite je ne sais pas encore mais je pense qu'elle doit contenir le
numéro d'ip de mon routeur.
Grace à vous j'avance et je commence à légérement comprendre.

merci encore