disque dur Externe fonctionne plus :-(

Bégé_Ubuntu
re bonjour à tous,

si quelqu'un avait une idée pour m'aider ce serait super car j'ai ici un
gros souci, mon disque dur externe (USB) sur lequel j'ai mes données
n'est pas reconnu, quand je veux y accéder j'ai un message d'erreur qui
me dit :
"impossible de monter le volume Storex"

qu'est ce que je peux faire dans ce cas?

merci de vos conseils

1 2 3
Bégé
> Pour info, sur ubuntu on peut installer (mais je ne connais pas) :

gddrescue
magicrescue

oui si je n'arrive pas sous Windows j'essayerais pour voir,

merci à toi :-)
capfree
YBM a écrit :

donc maintenant je n'ai plus qu'a essayer avec un soft genre
"recovery" :-((

photorec (fourni par le paquet testdisk) peut récupérer pas mal de
truc... Pour 200Go compte bien 8 ou 9 heures ! Et beaucoup
d'espace libre pour stocker les fichiers récupéré.
Gros défaut : il ne retrouve que des contenus, les nom des
fichiers et la structure de répertoire est perdue.

Bonjour
Sur un bon gros vieux disque, photorec m'a produit un paquet de
répertoires dont j'ai analysé quelques un = sans aucun intérêt.

C'est tellement fastidieux, quelle méthode recommanderiez-vous pour s'en
tirer sans y passer le restant de l'année?
Là je ne verrais que l'expérience qui parle.

capfree -
YBM
capfree a écrit :

[...]

C'était quoi le type de système de fichiers où était stockées les
données à récupérer ?
Bégé_Ubuntu
> C'était quoi le type de système de fichiers où était stockées les
données à récupérer ?

en NTFS
YBM
Bégé_Ubuntu a écrit :

C'était quoi le type de système de fichiers où était stockées les
données à récupérer ?

en NTFS

photorec, à condition de le laisser tourner jusqu'au bout, va
te récupérer plein de trucs, mais tu perdras les noms des
fichiers et la structure de répertoire.

Tu peux essayer de voir ce que autopsy/sleuth kit arrive
à faire (tout ça est packagé dans Ubuntu)

Il doit aussi exister des outils sous Windows, mais je doute
qu'ils soient libres.
capfree
YBM a écrit :
capfree a écrit :

[...]

ext3
mais ce fs est sorti quand déjà, car au début j'y suis venu de reiserfs?
Il pourrait donc être mélangés.

--
capfree -
Bégé
> Tu peux essayer de voir ce que autopsy/sleuth kit arrive
à faire (tout ça est packagé dans Ubuntu)

très bien, je vais essayer ça,

Il doit aussi exister des outils sous Windows, mais je doute
qu'ils soient libres.

oui la plupart sont payants et les rares gratuits n'y arrivent pas :-(
Bégé_Ubuntu
YBM a écrit :
> Tu peux essayer de voir ce que autopsy/sleuth kit arrive
> à faire (tout ça est packagé dans Ubuntu)

je viens de l'installer via le gestionnaire de paquet synaptic, mais je
ne trouve le soft nulle part,
comment faire pour le lancer?

merci beaucoup
YBM
Bégé_Ubuntu a écrit :
YBM a écrit :
> [...]
> à faire (tout ça est packagé dans Ubuntu)

je viens de l'installer via le gestionnaire de paquet synaptic, mais je

Tu lances autopsy (je sais plus s'il faut le lancer en root ou pas, dans
ce cas "sudo autopsy"), ensuite il faut se connecter dessus avec un
navigateur Web (tu verras l'url dans le terminal où tu l'as lancé).
Bégé_Ubuntu
YBM a écrit :
Tu lances autopsy (je sais plus s'il faut le lancer en root ou pas, dans
ce cas "sudo autopsy"), ensuite il faut se connecter dessus avec un
navigateur Web (tu verras l'url dans le terminal où tu l'as lancé).

ok, je viens d'essayer et il me dit :
Open an HTML browser on the remote host and paste this URL in it:

http://localhost:9999/autopsy

Keep this process running and use <ctrl-c> to exit

mais quand j'arrive sur le menu qui est en Anglais je ne sais pas trop
comment faire :-(
1 2 3