Disque dur externe invisible ?

2 réponses
Stevenrob
Bonsoir,

mon disque dur externe apparaît dans la fenêtre 'supprimer le périphérique
en toute sécurité". il est aussi présent dans le gestionnaire de
périphérique, mais son icone n'apparaît pas dans le poste de travail ni dans
l'option "gestion des disques".

Si vous avez une idée, je suis preneur.

salutations

2 réponses

Yannick Palanque
À 2010-01-04T19:02:06+0100,
"Stevenrob" écrivit :

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Poser la question sur <fr.comp.os.ms-windows>.

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
tendres et pures dans un milieu vital qui apparaîtra alors comme
monstrueusement pernicieux et dont elles s'accommodaient. » Proust, LTr
speedsoft.nospam
"Stevenrob" a écrit dans le message de news:
4b422d11$0$24783$
Bonsoir,

mon disque dur externe apparaît dans la fenêtre 'supprimer le périphérique
en toute sécurité". il est aussi présent dans le gestionnaire de
périphérique, mais son icone n'apparaît pas dans le poste de travail ni
dans l'option "gestion des disques".

Si vous avez une idée, je suis preneur.

salutations

=================== Salut,

Que dit "Outils d'administration" / Gestion de l'ordinateur / Gestion des
disques. ?
S'il s'agit d'un disque neuf, c'est normal.
Il ne peut apparaitre que s'il est partitionné puis formaté (Cf gestion des
disques).
En général, les disques n'apparaissent dans l'explorateur qu'après
redémarrage.
En revanche, si le disque n'est pas "nouveau", il faut sans doute chercher
d'autre causes...
Parmi celles que j'ai déjà rencontrées : problème de connectique (cable
et/ou prises), contrôleur du boitier externe HS, pb de détection USB ou pb
"hard" du disque....
Bonne chasse