Disque Dur Externe ?? lequel choisir -- compatibilité USB 1/2 ??

1 réponse
chris-tof
Bonjour à tous

J'aimerais bien m'acheter un disque dur externe ... seulement, il y a
bcp de choix et je sais pas lequel choisir. Si vous en avez un, merci
de me faire part de vos impressions. Si vous êtes content de celui que
vous avez ou si vous me conseiller un autre ? enfin lequel choisiriez
vous ?

L'ordinateur sur lequel je veux brancher le disque dur n'a que USB
version 1. Est ce que USB 1 est compatible avec USB 2 ?? sinon, est ce
qu'il existe un adapteur pour aller de USB 2 (disque externe) jusqu'à
USB 1 (ordi) ?

merci bcp !
chris-tof@ifrance.com

1 réponse

Patrick D
On 28 Jul 2003 07:39:05 -0700, (tof) wrote:
Bonjour à tous

J'aimerais bien m'acheter un disque dur externe ... seulement, il y a
bcp de choix et je sais pas lequel choisir. Si vous en avez un, merci
de me faire part de vos impressions. Si vous êtes content de celui que
vous avez ou si vous me conseiller un autre ? enfin lequel choisiriez
vous ?

L'ordinateur sur lequel je veux brancher le disque dur n'a que USB
version 1. Est ce que USB 1 est compatible avec USB 2 ?? sinon, est ce
qu'il existe un adapteur pour aller de USB 2 (disque externe) jusqu'à
USB 1 (ordi) ?

merci bcp !

les USB sont compatibles dans tous les sens
tu peux brancher de l'usb1 sur de l'usb2, et inversement
donc un disque dur usb2 sur un ordinateur usb1 fonctionnera

mais ne pas s'attendre à des débits terribles en usb1 !

par ex, mon logiciel d'acquisition video ne veut rien savoir avec un disque dur branché en usb1

donc prévoir une carte usb2, ou mieux firewire/usb2 ( Adaptec Combocard) et un disque dur externe
firewire/usb2
évidemment ça augmente le prix
là je bosse avec un Maxtor 5000DV branché en Firewire. 200 GO, 7200 tours, 8 Mo de cache
Sympa !

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire *